JESUS EST DIEU !

 

 

 

La mention faux évangile, fait référence à de faux témoins de Jésus, qui retranchent ou ajoutent de leur enseignement ce qui contribuerait pourtant à bien faire comprendre la divinité de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, la parole faite chair. Toutes les sectes et religions s’opposant à la divinité toute puissante du Fils de Dieu ont un autre évangile que celui qui nous est enseignée dans la simplicité des les saintes écritures !

 

Pasteur Christian Becquet : La Parole de Dieu dit : Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous lisons ce texte qui est sans contredit possible

 

Jean 1:1 au commencement était la Parole et la Parole était Dieu ! Pourquoi cherche t’on tant de complications ? La Parole était Dieu et non un dieu !

 

Le faux évangile. Jésus est un Elohim issu de la création du Père, c’est le Fils, le Messie, l'agneau de Dieu. Le Père lui donne toute son autorité su terre, d’où la confusion chrétienne entre le Messie et Dieu.

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Nul part les écritures ne mentionnent que le Christ fut créé, mais il fut engendré ; et nous savons que ce qui a été engendré il y a 2000 ans, existait avant même Abraham. Jean 8:57-58. La bible dit encore: Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.  Si le Christ reçoit toute autorité c’est que préalablement, il est devenu un simple homme.

 

Le faux évangile. Dans l'essence judaïque, ainsi que dans le second testament, le messie et le créateur sont 2 entités distinctes,

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Le créateur selon l'auteur de ce faux évangile dit, qu'il y a deux personnes distinctes : le Père et sa créature (Jésus) pourtant il est écrit : Jean 1:3  Toutes choses ont été faites par elle, (la Parole) et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.  Col 1:16 car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes dignités, autorités, dominations, Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

 

Et il est encore écrit : Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre. Galates 3:20  Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.

 

Deutéronome 32:39  Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. Exode 20:3  Tu n’auras pas d‘autres dieux devant ma face.

 

1) Par la Parole tout a été fait dans l’A-N-T tout a été créé par Yahvé.

2) Tout a donc été créé par lui (La Parole) tout subsiste en lui et par lui

3) Si Jésus n’était qu’une créature il serait écrit 16 car en lui ont été créées toutes les choses Tout a été créé par lui et pour Yahvé (Dieu)

4) L’A-N-T dit donc que le créateur a tout créé seul et non a deux ou trois !

5) Il ni a pas à coté de Dieu d’autres Dieux ni dieux

,

Le faux évangile. Oracle sur le futur Messie, c est un prophète comme Moise, et non Dieu le Père. Toutefois il sera plus qu'un simple prophète car il peut approcher et voir la face de Dieu. Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes Paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderait.

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : L'auteur de ce faux évangile oublient qu'il est écrit Philippiens 2:5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

 

Il est encore écrit : Jean 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Hébreux 10:5  C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps et cela a fait du verbe éternel du Père le Fils du très haut : Hébreux 1:5  Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t‘ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

 

Donc forcément, Jésus est devenu comme Moise, un homme qui vint comme prophète et libérateur de son peuple, cela, vis à vis du plus grand ennemi de nôtre âme, Satan, et le péché !

 

Car la Bible dit encore : Hébreux 3:3  Car il (Jésus) a été jugé digne d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; 6  mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.

 

Si Jésus n’était pas Dieu, il ne pourrait être le propriétaire de sa maison !

 

Le faux évangile. Yeshua est le médiateur entre YHWH et les hommes. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 1 Timothée 2:5

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Donc ici, l’auteur du faux évangile ne s’en tient qu’à citer un texte, pour affirmer, que le médiateur ne serait être Dieu !

 

Mais il est écrit : 1 Jean 2:1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Jésus le verbe de Dieu a été fait Sauveur médiateur et avocat je ne vois en aucun cas, une opposition entre la notion du Père du Fils de Dieu,  qui est juge, et le fait que le Fils de Dieu est été fait Sauveur médiateur et notre avocat !

 

Le faux évangile. Yeshua est soumis a une autorité supérieure apocalypse 12:10 Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Messie 1Cor 15:28 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui Soumis toutes choses est excepté 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout  en tous. Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6:38

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Il faut toujours en revenir à la position du Christ avant son incarnation ! Hébreux 2:7  Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur, 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

 

Philippiens 2 :5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme,) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

 

1 Corinthiens 15:45  C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

 

Tout est dit dans ces trois textes, cela pour comprendre pourquoi la Parole qui était Dieu et devenue Fils et devenu inférieur au Père. Il fallait que la Parole de Dieu soit rendue semblable à nous, pour servir de modèle en toutes choses !

 

Le faux évangile. YHWH est le père du Messie (le Fils) Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux Mat 16:16 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père,

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Personne ne peut en tant qu’enfant de Dieu, remettre en cause ni le Père ni le Fils ; mais un faux témoin, profère le mensonge, ceci lorsqu’il parle du Fils comme étant une créature ! Le fait que le Père Dieu soit le Père de Jésus, n’en retire en rien que le Fils est Dieu !

 

Car il est encore écrit : Lamentations 5:19  Toi, l’Eternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération. Hébreux 1:8 Mais il  (le Père) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité Sachant également que le trône de Dieu est unique : Apocalypse 22:3  Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront C’est pour cette raison que Dieu a put dire : Deutéronome 32:39  Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi

.

Le faux évangile. Yeshua est assis à la droite du Père Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il es allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3:31-22

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Exode 15:6 Ta droite, ô Eternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! a écrasé l’ennemi. Psaumes 44:3 Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais. Psaumes 89:13 Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée. Psaumes 139:10  Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Matthieu 6:3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite.

 

Lorsqu’on parle de droite ou de la droite de Dieu comme en Isaïe 53, il s’agit toujours de la main droite ou de la droite de Dieu lui-même (image de la Puissance) qui nous rachète, nous sauve, nous délivre, ou qui frappe nos ennemis ; même s’il est vrai, que Dieu peut aussi se servir de la droite d’autres personnes

 

Le faux évangile. YHWH a ressuscité Yeshua Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10 :9

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Mais, il est encore écrit : Jean 10:18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. Le fait que le Père ressuscite le Fils, n’est pas une preuve que la Parole faite chair, n’était alors pas égal au Père !

 

Le faux évangile. Yeshua s'adresse à Son Père Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Luc 23:34 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie Jean 17:1 Yeshua vient faire la volonté de son Père car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6:38 Le Père (YHWH) est plus grand que le Fils (Yeshua) Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean 14:28

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Dans son humanité Jésus s’est abaissé lui-même comme serviteur du Père Philippiens 2 :7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

 

Le faux évangile. YHWH est plus grand que Yeshua le Père est plus grand que moi. Jean 14:28 Ni Yeshua, Ni les anges connaissent l'heure du jugement... seul le Père la connait Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Marc 13:32

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : il est écrit : Philippiens 2:6  lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même

 

Donc forcément, égal au Père, mais s’étant abaissé (lui-même) le Père est devenu supérieur à Jésus !

 

Il est encore écrit : Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

 

Dans sa nature humaine, Jésus était limité, mais en sa nature divine, Jésus savait et pouvait toutes choses !

 

Fatigué après un voyage (démontre sa nature humaine)

 

Prenons un autre exemple. Jean 4:6  Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure.

 

Marche sur la mer (démontre sa nature divine)

 

Matthieu 14:26  Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

 

Le faux évangile. L'esprit de YHWH se retire du Messie Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Mat 27:46

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Je ne vois aucune opposition entre le fait que Jésus était Dieu fait chair, et le fait que Dieu (le Père) qui est Esprit abandonne le Fils a la croix ! 

 

Le faux évangile. Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône L'enfant (Jésus) est enlevé vers Dieu et son trône, cela prouve que Jésus n est pas Dieu

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Est-ce un enfant ou un homme (Jésus) glorifié qui a été enlevé au ciel ? Elle = Israël. Et arrhen huios = mâle Fils et là non plus, je ne vois pas pourquoi le Fils ne serait pas Dieu ayant été enfanté et devenu Fils de Dieu, pour qu’il devienne les prémices de tous ceux qui croient en lui !

 

Le faux évangile. Avant qu'Abraham fût, je suis Jean 8:53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?[...]Jésus leur répondit: Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

 

Lorsque l’on lit l’intégralité du verset, on a l’explication du "je suis". Des juifs pharisiens (Talmudiques) disent à Jésus, comment as tu pu voir Abraham alors que tu n’as même pas 50 ans ? Le Messie répond : Avant l’existence d’Abraham, je suis. L’expression "je suis" ici renvoi non au nom de son Père car grammaticalement la phrase n’aurait aucun sens, mais à l’existence du Messie avant la création du monde. Les Chérubins, Gabriel et autres êtres célestes étaient créés avant la création humaine

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : L’auteur reconnaît que les mots : je suis renvoie à une existence  antérieur à celle d’Abraham. Lorsque Dieu fait connaître son nom à Moise Exode 3 :14 il lui dit je suis ce que je suis ou je serai être ce que je suis !  L’auteur reconnaît que le Messie était la avant la création du monde tandis que d’autres affirment comme les témoins de Jéhovah que la Parole a été créé pour créer toutes les autres choses  mais dans la TMN  des témoins de Jéhovah en Jean 1 :3 on nous dit que par lui (tout est venue à l’existence pas même une chose ne vint à l’existence sans elle !

 

Cependant ces falsificateurs de la Parole de Dieu ajoutent à Col 1 :16 entre (parenthèse) le mot [autres]

 

Ce qui donne : (TMN) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence

 

Alors que dans Jean on peut lire : Au commencement la Parole 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

 

Bien que la TMN falsifier également Jean 1 :3 on sent d’ailleurs la contradiction dans ce texte remaniée à la sauve du Jéhovisme ! 

 

Le  texte en Grec dit : pas ginomai dia autos kai eis hos ginomai oude ginomai choris autos

 

Le texte en Grec ne dit nulle part qu’en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence ! Mais, il est écrit : 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

 

Donc en Exode 3 :14 et Jean 8 :58 Ce que Dieu veut enseigner à Moïse et Jésus aux juifs est exactement la même chose. Le Père et le Fils sont la vie et amène tout à l’existence et rien ne peut subsister sans la Parole ! 17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

 

 

 

Posez vous la question :  si Jésus a été créé et que par lui toutes les autres choses furent créées ensuite, pourquoi Paul dit en Col 1 :17 qu’il est avant toutes choses ?   

 

Nulle part Jésus ne dira : 

 

Je  serai la lumière

Je serai la vérité le chemin la vie

Je serai le bon berger 

Je serai la résurrection

Je serai la porte des brebis 

 

Non ! Jésus affirme : Je suis ; car il est avant toutes choses, et tout subsistent en lui. Remarquez que la Parole de Dieu ne dit pas tout subsiste par le Père mais par lui (le Fils) Remarquez encore que si Le fils est une créature, tout aurait été créé par le Fils et pour le Père ; mais la Bible enseigne que tout a été créé par lui et pour lui. (Le Fils) si je fait construire ma maison elle sera faite par des ouvriers mais pour moi !  (Il faut être très logique en lisant la Bible)

 

Le faux évangile.  Dans les cieux deux entités Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône À ce moment là Dieu est dans les cieux, dans son royaume. L'enfant (Jésus) est enlever dans les cieux : vers Dieu et son trône En d autres termes, cela prouve que dans les cieux, il y Jésus a (Le Fils) et Dieu (le Père) Cela est confirmer ici : par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3:31-22

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Bien entendu, que le Fils est distinct du Père, cela ne fait aucun doute. Mais cela n’est pas une raison d’affirmer que le Père a créé son Fils  comme l’enseigne le Coran ou les Témoins de Jéhovah et nombreuses confessions dites chrétienne avec leurs faux évangiles 

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que nombreux croyants mal affermis et mal enseignés humanisent Dieu ! Pourtant la Bible dit : Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Deutéronome 5:8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Esaïe 40:25  A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Esaïe 46:5 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?  (Des textes clairs et limpides)

 

Lorsque nous parlons du fils, cela fait toujours référence à la manifestation de la Parole faite chair (du verbe de Dieu) a qui Dieu a formé un corps car il est écrit :Philippiens 2 :6-7 lequel existant en forme de Dieu a prit un corps semblable aux nôtre et Jean 1:14 la Parole fut faire chair Hébreux 10:5  C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m‘as formé un corps. Dieu est Esprit Jean 4 :24

 

Lorsque la Bible dit que Dieu est Un et Esprit, il faut dés lors comprendre qu’à coté de Dieu il ni en a point d’autres Deutéronome 32 :39 c’est alors que nous découvrons que Le Fils en tant que logos était dans la forme de Dieu en Grec cela donne  En morphés Théos ! Philippiens 2 :6 donc cela correspond à ce que dit Jésus.  Jean 16:27  car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28  Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

 

Remarquez bien le verbe sortir et analysons cela avec ces autres textes

 

Sorti Du corps d’autrui : Luc 11:24 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ! Job 1:21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté; que le nom de l’Eternel soit béni!

Sorti d’un lieu : Exode 13:8  Tu diras alors à ton fils: C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d’Egypte.

Nombres 22:11  Voici, un peuple est sorti d’Egypte,

Sorti de son propre corps Nombres 30:2  Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

 

Complétons cet enseignement

 

Sorti de Dieu Jean 16:28  Je suis sorti du Père,

 

Esaïe 55:11  Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Esaïe 45:23  Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Jean 1 :1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Sans  autre commentaire

 

Nous avons donc répondu sur la confusion que font certains entre l’Oint (Messie) et YHWH et  de dissocier entre la Parole et le Père en enseignant faussement que le Fils est une créature en raison  de son abaissement vis-à-vis de Dieu son Père qu’il proclame !

 

Le Messie le Fils de Dieu et l'Esprit de Dieu (la puissance  demeurerait en lui, car la Parole ayant été fait second Adam, se devait donc de devenir Serviteur et Agneau de Dieu. Notre rançon Esaie 11:2,  Jésus était l’image du Père de Dieu sur terre, Dieu lui délègue tout pouvoir. Toutefois Jésus  est dans sa divinité corporellement Dieu et YHWH 1 Tm 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Si Jésus n’était pas Dieu, ni ne faisait partie de la divinité, il ne serait être appelé Dieu fort ni Père éternel en Isaïe 9 :6 ou Jean 1 :1  ou encore très explicite : Hébreux 1:8  Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;

 

Dieu s'appelle YHWH et YESHUA  (Dieu sauve)  Exode 3 :14 Jean 8 :58 Apocalypse 1 :7-8

 

Le Fils égal au Père : Jean 5:18  A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Philippiens 2:6  lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, Si Jésus n’était pas Dieu, Paul aurait menti ainsi que Jean… Esaïe 46:5  A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

 

Comprenons donc que Le Père est plus grand que lui Jean 14:28 et toutes autres paroles semblable nous démontrent, non pas que la Parole n’était pas Dieu, mais que la parole fut faire chair donc rendu inférieur de peu même aux anges ! Psaumes 8:5 Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

 

Le faux évangile.  Le Messie sera comme Moise Le Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. On notera que Dieu ne compare pas le Messie a lui même mais a Moise. YHWH suscitera un prophète comme Moise, mettra SES paroles dans SA bouche et lui dira tout ce qu il lui commandera. Clairement il y a une autorité qui commandera le Messie Yeshua, cette autorité est son Père YHWH. C'est pourquoi le Messie nous dit qu il ne vient pas accomplir sa volonté mais celle de son Père car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6:38

 

Réponse Pasteur Christian Becquet : Avons déjà vu plus haut  succinctement cela, mais revenons encore sur une chose. Moise ne dit pas non plus un homme comme moi, mais un prophète comme moi, et non pas des caractéristiques simplement humaines ! D’ailleurs, c’est cela que cherchent également les Musulmans qui recherchent en l’homme et prophète Moise ce qui le relierait à Mohammed ! Moïse est un type de Christ en ce que Moise a été fait Dieu pour pharaon : Exode 7:1 L’Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

 

Donc, nous affirmer que Jésus n’est qu’un homme comme Moïse n’a aucun sens puisque la révélation sur le logos du Père était encore caché a Moïse à son époque Ephésiens 3:9  et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, la Parole en Dieu était encore un mystère ! 1 Timothée 3:16  Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

 

Jésus christ fait homme devait donc faire la volonté de celui qui l’a envoyé car Jésus s’est fait serviteur ! Toutes les sectes l’Islam comprit fait de Jésus une créature  1 Jean 2 :22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

 

Et Jésus dira : Jean 8 :24  C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui est Jésus ? Apo 1 : 7  Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8  suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

 

Conclusion : Une lecture trop rapide et sommaire, la méconnaissance de la nature divine du Fils et sa préexistence, posera un sérieux problème aux lecteurs de la Bible, qui sans l’aide de la prière, et du St Esprit, ne trouveront pas la vérité, de cette manière, ils s’opposeront farouchement à la divinité du Fils de Dieu, le tout Puissant ! 

 

L'ange de L'éternel est Dieu lui même !

 

La Parole est un trésor, il te faut découvrir en Christ la divinité toute Puissante

 

L'Islam le coran  nie que Jésus soit Dieu !

Les TM de Jéhovah nient que Jésus soit Dieu !

Idem pour les Mormons!

Que dire des catholiques qui affirment également que Jésus ne peut être Yahvé !

Toutes les sectes,  nient la divinité toute Puissante de Jésus-Christ !

 

Mohammed nie la tri-unité en niant que Jésus le Messie soit Dieu, c'est écrit dans le coran

 

Analysons deux textes preuve de l’unicité de Dieu et sa Parole

 

Gn 22:11  Mais l’ange de l’Éternel lui cria des cieux, et dit : Abraham, Abraham ! Et il répondit : Me voici. 12  Et il dit : Ne porte pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien. Car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.15 Et l’ange de l’Éternel cria des cieux à Abraham pour la seconde fois, 16  Et dit : Je jure par moi–même, dit l’Éternel, que, puisque tu as fait cela, et que tu n’as point refusé ton fils unique.

,
Ce texte est clair, et sans ambiguïté aucune, c'est l'éternel lui même qui parle à Abraham !

17  Je te bénirai certainement, et je multiplierai ta postérité comme les étoiles des cieux, et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Remarquez que la Bible ne dit pas le Fils de Dieu,  ou un ange ou quoi que se soit d'autre alors que la notion de fils de Dieu, existe amplement le texte ne dit ni un ange ni le Fils, mais l’ange de l’Eternel !


Le mot ange signifie Mal'ak Yahvé  l’ange de la théophanie apparition divine. le mot Ange  (seul) Malak ange, anges, messager, envoyé,


Donc l'Éternel pour moi est également la Parole

1) L'Eternel est Yahvé  (JE SUIS) est aussi son nom 
2) Son Fils est la Parole il est lui même Yahvé le tout Puissant ; car il fait parti de la substance éternelle de Dieu et égal à Dieu Jean 8 :58 Phillip 2 :4-6

 

3) Dieu (Yahvé) ne vient jamais sans la Parole et ne fait jamais rien sans elle;Jean 1:3 Col 1:16 donc l'ange de l'Eternel, c'est la manifestation de Dieu en tant que Père t  la Parole (le Fils)  

 

Jean 8:56  Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui, 57  Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. 59  Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

 

Jean 10:33  Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu.

 

Quel est le contexte des paroles de Jésus  et pourquoi cherchent-ils a le lapider si clairement selon vous, Jésus n'exprimerait pas être Dieu-(le Tout Puissant ) mais le fils sachant que Dieu est Un, selon les juifs ?

 

Jésus dit clairement aux juifs qu'il est Yahvé le Tout Puissant

 

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, je suis. 59  Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;

 

30 Moi et le Père, nous sommes un.31  Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

 

Genèse 17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

 

Que dit Jésus au Juif ? Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu

 

Allez vous donc commencer à comprendre réellement ?

 

La Parole et Père (ou le Fils et le Père) dirons-nous,n sont apparu à Abraham comme étant UN seul Dieu. Si La Bible dit que le Père a tout créé par lui et pour lui (Jésus) et que tout subsiste en lui, il faut être logique, car si tu retires la Parole (le logos) tout s'écroule. C'est comme si, tu on me disais: Dieu n'existe pas, et bien le monde n'aurait jamais été créé et personne ne serait la ! Si Le Fils a tout créé c'est qu'il est Dieu car tout a été fait par lui et pour lui !

 

En conclusion : Abraham a vu et entendu  n jour l'éternel (la Parole  Yéchoua) lui faire une grande promesse et de le bénir ! 

 

Jésus le dit: Abraham m'a vu et moi qui suis JE SUIS,  je l'ai vu ! c'est de cette manière qu'on peut traduire les paroles de Jésus en Grec

 

Abraham humon pater agalliao hina eido emos hemera kai eido kai chairo

 

Abraham a vu Jésus (L'Eternel) et il s'est réjouis on peut comprendre également de manière prophétique qu'il a saisis que ce YHVH était ce JE SUIS c'est a dire Jésus christ !

 

Sem est l'ancêtre d'Abraham le Fils d'Adam. Il y a une chose que l'on ne sait guère, c'est que l'a Parole originelle, avait été répandue depuis dans le jardin ( à Adam) puis  Énoch, ensuite, le prédicateur Noé, puis  Sem, jusqu'au jour ou Abraham naquis. La Parole frelatée par-ci par-là ne l'était pas dans le coeur de cet homme Abraham, Il se devait néanmoins de rencontrer YHVH le Tout Puissant et recevoir la révélation qui ne fera que augmenter par la suite.

 

 Il l'a rencontré, et Jésus dit il m'a vu !

 

Gn 12:1 L’Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.2  Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.7  L’Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

 

Comprenez-vous que selon ce que nous avons méditer en ce jour  Dieu a toujours été Père et Parole et Dieu est Esprit

 

Priez le Seigneur Jésus et que le St Esprit vienne en vous afin de faire parti des croyants qui sont différents de ceux qui professent que le  Messie n'est Pas Dieu comme cet esprit Antichrist qu'est L'Islam ou toutes autres sectes !

 

4: 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

5: 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, , fils de Marie. Allah c'est le Messie

 

Question: Depuis quand chers amis croyez vous au Coran, ceci pour en tirer la même fausse doctrine en lisant la Bible ?   

 

Le Père et le Fils forme ce qu'on appelle Dieu !

 

 

 

 

 

 

MPEMF-ACTES (29)

Pasteur Christian Becquet (EMEC)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez ce site : http://biblecoran.com