Wa as-salamû alaikum : bienvenue dans le site de Bible ou coran et associatif MPEMF

    MISSION PRIÈRES ÉVANGÉLISATION PARMI LES MUSULMANS DE FRANCE                                                   

ETUDES BIBLIQUES

 
Dieu     

Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu

Jésus-christ

Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié

La divinité

Divinité
Contres argument
Questions divinité

confession de foi

Le credo
Paille et froment

Le Saint Esprit 

Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète

Trinité tri-unité

Trois en Un
Tri-unité et trinité

La Bible 

Tenez-vous Contradictions
Contradiction (suite)

Théologies

Deux natures
Le vrai modèle
La Foi 
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres

Édification

La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur 
Paul 
Des différences

Exhortation  


La dîme 
Prédication
L'Église et toi 
Le salaire du péché
L'incrédulité 
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable 
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis 
La fin des temps
L'Idolâtrie 
Âme et enfer 
Faux témoins 
La Géhenne 
Attention séductions
Occultisme

 

Paraklétos

ANCIEN TESTAMENT

Genèse 49/10: prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif (le Chiloh)

Il s'agit de Cyrus Roi de Perse annoncé également par Jacob et spirituellement de Issa (Jésus christ) une de mes études en parle voir le Paraclet !

Deutéronome 18/18: Dieu suscitera du milieu des frères (et non des fils) d’Israël un prophète comme Moïse (arabes et juifs sont frères descendant de deux frères Isaac et Ismaël)

Commentaire : Du milieu de tes frères donc d'une des douze tribus d'Israël qui formait un camps en plusieurs tribus sur un stade de foot il y a deux équipes cher monsieur l'équipe A et l'équipe B si l'entraîneur de l'équipe A dit un joueur du milieu de vous sortira à la mi-temps l'entraîneur de l'équipe A) ne parle pas de l'équipe B !

Isaïe 29/12: prophétise la venue d’un prophète illettré

cela est du rajout en effet vous allez comme l'abeille butiner de fleur en fleur malheureusement pour vous le texte d'Esaie le texte ne s'assemble sûrement pas comme vous le faite avec les paroles d'Esaie ! le verset que vous mentionné dit ceci Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire et qui répond je ne sais pas lire ! Commentaire : il aurait été nécessaire de donner le texte dans on entier ce qui a pour résultat de donner la réponse du verset 12 qui n'est pas une prophétie mais le constat que Dieu fait pour son peuple en effet le verset 11 dit : Toute la révélation (la Thora) est pour vous comme un livre cacheté qu'on donne à un homme qui sait lire, en disant lit cela et qui dit : je ne le puis car il est cacheté ! Commentaire : Donc cette parole ne s'adresse nullement à Mohammed mais aux prophètes d'Israël sur lesquels Dieu a envoyé un esprit d'assoupissement verset 9-10 vous mentez donc fort bien mais j'ai prit l'initiative de rétablir la vérité !

Cantique des Cantiques 5/16(de Salomon): dans la version hébraïque original le terme employé est exactement "Mohammadim". Le "im" terminal est simplement le pluriel de respect en hébreu (comme Elohim, pour Dieu). le nom a été traduit en français par: "toute sa personne est désirable", mot qui pourrait se traduire par "celui qui est loué", c’est à dire le sens même que le nom du prophète!

Commentaire : Faux, entièrement faux ! Le mot que vous employez est malmené par vos soins entre autres en effet celui qui ne connais pas l'hébreux pourrait tomber dans votre piège mais voici le mot exact ! Son palais est douceur et toute sa personne est pleine de charme ou loué selon traduction voici en hébreux le sens de ce mot Machamad on est loin des élubrigations islamiques J on peut essayer bien sur d'ôter deux consonnes et une voyelle et faire Ahmad, mais le sens du mot loué ou charme perdrait alors aussi sa signification !

Isaïe 28/11-12: Dieu parlera au peuple d’Israël par des hommes d’une autre langue et par des lèvres d’étrangers

Commentaire : Dieu a parlé aux Juifs puis Dieu dit qu'il parlera une autre nation la nation Romaine celle qui imposait au temps de Issa sa domination, les nations alors baignaient également dans la culture Grec !

ÉVANGILES

Jean 14/16-26; 15/26 ; 16/5-7-8-13-14: il y a dans ces versets un terme "paraclet" (traduit des fois "consolateur"), que les chrétiens attribuent à l’esprit saint ou encore l’esprit de vérité. Jésus(a) annonçait donc lors de ses ultimes entretiens avec ses apôtres (= valeur testamentaire) la venue d’un autre "paraclet" (on ne sait pas quel mot Jésus a employé, ce mot provient du grec parakletos qui n’a pas d’équivalent en araméen, langue de Jésus (a) qui ne parlait ni grec ni français!).

Commentaire : Si vous vous ne savez pas quel sens Issa a donné au mot Paracletos le mot qui vient ensuite est Pneuma = esprit ainsi le paraclet est Esprit et non un homme !

Lequel autre "paraclet" parlera par révélation de ce qu’il aura entendu, au nom de Dieu, leur enseignera ce qu’ils ne peuvent encore comprendre, leur rappellera le souvenir des enseignements de Jésus (a), il glorifiera Jésus (a), il combattra le péché dans le monde et fera régner la justice....!

Commentaire :il n'est pas écrit qu'il combattra le Péché mais l'Esprit convaincra de péché, ce qui est différent. Mais bien attendu vous, vous y voyez les djihads de Mohammed ! Que ne ferait-on pas pour avoir raison J

Mais on nous parle là de notre prophète Mohammad (PBSL) ! Aucun autre "paraclet", ni "esprit saint", ni "consolateur", ni "esprit de vérité" n’est apparu après le prophète Jésus (a) [autre voulant dire comme lui Jésus] pour faire exactement tout ce qu’a prédit ce dernier, sans rien omettre! Aucun. Si oui, il faudra nous prouver, simplement sur le fondement des prédictions de Jésus(a), que quelqu’un, quelque chose, a pu à ce jour, ressembler de près ou de loin à la description donnés par Jésus Christ(a) ici; et qui fut-il ? Une seule réponse s’impose. Cependant, les chrétiens maintiennent que cet "esprit de vérité", ce consolateur, ce "paraclet"... n’était en fait que le "Saint-Esprit" de la Trinité, donc un "Dieu" lui-même parmi les trois de la Trinité.

Commentaire : l'Esprit de vérité n'est pas un troisième Dieu mais Dieu lui même ! Qui plus est pourquoi Dieu attendrait-il 600ans pour l'envoyer ceci après la prédication de Jésus sur la terre! Dite, durant 6 siècles, Dieu n'a donc pas essayé de convaincre le monde de péché?

Or Jean 8/13, citant Jésus(a) dit textuellement: "...car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu,...". Alors, faudrait qu’ils nous expliquent quel est donc ce dieu (Saint-Esprit de la Trinité) qui ne puisse parler par sa volonté, ni exprimer ce qu’il pense ou veut? Et de qui entendra t-il des choses? Mais il est évident qu’il s’agit d’un homme, d’un autre messager agissant sur ordre et rapportant ce qu’on lui a fait entendre.

Commentaire : L'Esprit de Dieu est également Issa glorifié Dieu est Esprit et le fils également, le fils de Dieu a dit qu'il reviendrait avec le Père en nous parle St Esprit = Puissance Jean 14/18-19 ; Ainsi Issa qui a entendu les paroles du Père et les a répétés sur terre, en forme de l'Esprit Issa a nouveau gravera ces paroles dans les cœurs des chrétiens et enseignera également les choses à venir ! Ces paroles de Issa enseignent encore plus que Dieu est Esprit et que l'Esprit de Dieu est Christ. Aucun prophète homme, aucun ange même ne peut avoir les qualités du paraclet étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Etres a toutes ces choses, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Injil comme le paraclet. Lui seul Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint Jean 14:16 et 16:7 parle encore de ce "don". Il a dit d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu Actes 1/45 Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus c’est le Saint Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 40 jours après que Jésus eut laissé la terre, le jour de la Pentecôte signifiant le 40ème jour c’est à dire 570 ans avant Mahomet.:

EGALEMENT

le Coran, tous les deux ayant pour sens le glorifié ou le loué La langue grecque confirme parakletos! Et non périclytos

Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain: Jn 14:16 il demeure éternellement avec vous un être humain ne vit pas éternellement Jn 14:17

l’Esprit de vérité un être humain est distinct de l’Esprit Jn 14:17 le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit Jn 14:17 l’Esprit de vérité " Jn 14:26 le consolateur l’Esprit Saint"

Conclusion Le Coran dans sourates 7/157 et 6/16 parlent d’un prophète appelé Ahmed, qui aurait été révélé par la Thora et l'évangile il est donc absolument nécessaire de trouver cela. Sinon, Mahommed n’a aucune preuve en dehors du Coran, de son ministère de prophète ; en conséquence, l’autorité sur la foi de 1 milliard Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire porte à lui-même: Mahommed témoigne du Coran et le Coran témoigne de lui .Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à lui mais il n’y a aucun passage ni dans l’Injil ni dans la Thora qui évoque la venue de. Mahommed. Donc, ce Consolateur promis est-il un homme ou un prophète ? La réponse se fait sentir dans cette étude l'Esprit Saint est Dieu lui même, notre Seigneur Jésus christ

 

@Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)