Religion et Sectes 

  Réponse aux témoins de jéhovah aux catholiques aux Mormons et aux adventistes

Jésus  libére des

 

Page d'accueil

Témoignage de Eddy Goubinat

Il est Un

Mickaël

Le Paradis

La mort 

l'âme

La géhenne

Les dons

Des réponses

Baptème et sainte Cène

La secte des témoins de Jéhovah  

Divinité de Jésus,

 Aux Témoins de Jéhovah 

LaTMN

  le Mormonisme

Études comparatives

Le Sabbat

Construire et non démolir

 

 

 

Réponses aux témoins de Jéhovah

En italiques les verset des Témoins de Jéhovah

Luc 1:35 L’ange lui répondit : L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te prendra sous son ombre c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.Jean 1:34 (CT) J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.

Est-c'est une preuve de la non divinité toute puissante de Jésus christ ! Sa me prouve que Dieu s'est incarné dans a chair !

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

IL n'y a aucun passage où Jésus dit cela de sa bouche, donc c'est faux ! Si on veux un représentant faire 3102 ils en on tout plein qui vendent des aspirateurs !

Jean 10:36 (CT) A moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Oui et après ? la Parole dans le sein du Père en forme de Dieu a été fait et proclamé Fils Lui qui est égal et Père en forme de Dieu

Jean 14:28 (CT) Le Père est plus grand que moi.

toujours le même refrain ? Il a même été abaissé pour un temps au dessous des anges, Lui, l'égal du Père ; mais abaissé lui même en forme de serviteur ! le Père effectivement, lui était supérieur en condition !

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé. "Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.

1) Jésus dit bien qu'il s'est abaissé et non qu'il s'est fait abaissé !
2) qu'il est sorti du Père ! donc la Parole et le Père = le seul Dieu !
3)qu'il est la Parole venu dans la chair !
Et alors ? sa fait-il de Jésus un ange, aucun archange ,un créature ? Non, mais Dieu se faisant plus petit que lorsqu'il était dans le père en forme de Dieu et lui étant égal !

Jean 5:19 (CT) Jésus prit la parole et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.

Il ne faut pas oublier le reste et se contenter des miettes et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ! Dieu n'aime pas les faux témoins ? Ce verset prouve l'égalité et l'entente parfaite entre le Père et sa parole ! Ils sont Un donc d'accord !

Au ciel même il est soumis au Père I Cor. 11:3 (CT) Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

C'est bien d'avoir mis le reste du passage car sa explique ce que signifie Chef ! Dieu n'est pas le commandant du christ comme aucun mari pas le commandant et le despote sa femme ou son supérieur ! Jésus est encore soumis au Père pour des raisons évidentes ; c'est que sa mission n'est pas encore finie, il doit encore revenir et régner et ensuite juger le Monde ! Et comme Jésus s'est abaissé lui même étant égal au Père, il a fait lui même de son Père son chef; ce n'est pas le Père qui s'est désigné son chef, mais le Christ lui même !

Mat. 20:23 (CT) Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.

Jésus ici parle dans sa nature humaine en tant que serviteur, il n'est pas là pour ordonner les places, il n'est pas tenu non plus d'indiquer le moment de son retour ! Jésus joue sur sa nature humaine pour ne pas en dire plus que ce que le monde ne doit savoir! en tant que serviteur Jésus joue son rôle étant plus petit que dans sa forme de Dieu dans le père !

Le Fils de Dieu eut un commencement, fut créé

Dieu (Elo'him) Yahvé est créé aussi car il est écrit : Gn 1:1 Au commencement Dieu ! Pourtant, dans Jean 1:1 Il est écrit : Au commencement était la Parole si la Parole était, forcément la Parole est Dieu et n'a pas eu de commencement !

Apoc. 1:1 ; 3:14 (Sg) Révélation de Jésus-Christ (...). Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu. Col. 1:15, 16 (CT)

Mais il est encore écrit et si tu es d'accord que c'est Jésus qui parle dans ce verset ; alors acceptez aussi ces versets-ci ; car c'est aussi de Jésus dont il est question !

1:18 Je suis le premier et le dernier !
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jésus est donc yahvé

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (paraklétis )auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Jésus est donc l'Esprit

Voici ce que dit le Saint, le Véritable
1 Corinthiens 3:17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Donc Jésus christ est Yahvé ! L

Le commencement en Grec signifie arche= commandement, ce par quoi tout commence, l'origine, la cause, principe Donc Jésus n'est pas lui même un commencement, mais l'origine du commencement ! Jésus est la Parole éternelle de Dieu pour que Dieu créé quelques chose, il lui faut ordonné dit la Bible

Psaumes 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
Gn 3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Pour que Dieu dise, il faut que le Logos parle et le Logos (la parole éternelle) dans le Père ordonne et command que les choses qui ne sont pas encore à l'existence, soient !

Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création,

Faux ! Le premier né, n'a absolument rien avoir avec la création ! si on dit cela alors votre (dieu)Jéhovah a aussi été créé ; car il est dit de Yahvé Isaïe 41:4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Apocalypse 22:13 Je sui l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Ce verset qui contredis votre dogme ébranle votre tour de garde qui de s'effrite et de s'abat comme un vulgaire château de carte ?

                                              © coproduit 2004mpemf-bibleoucoran(Actes(29)