yahvé.jpgLE NOM DE DIEU

De tout temps les hommes ont tenté de nous dire que le nom de Die était Dieu ou encore le Seigneur, l''Eternel mais ici il s'agit de titre et non d'un nom propre ! Les Musulmans tentent de nous faire croire que Allah est un nom, mais Allah signifie Dieu dans l'Egypte ancienne,  donnait des noms aux dieux des nations et les idolâtres adoraient de faux dieux ou des divinités féminine, comme nom Ra, al Ilat, Hubal, Baal, Les principaux dieux égyptiens : Anubis, Aton, Nephtys, Osiris, Isis En Mésopotamie les principaux dieux égyptiens : Anubis, Hathor, Bastet, Aton, Nephtys, Osiris, Isis…..

Dieu va se révéler a Abraham, [ici ce n'est pas le sujet] et Jésus sera celui qui nous montrera la personne du Père dans le Fils !

Poursuivons sur le Nom de Dieu

Les nations ont oublié le Dieu originel le créateur de toutes Choses, le tout Puissant dont le nom sera révélé ! Abraham connaissait Yahweh par son nom nos Bibles sont mal traduites, moi je me réfère aux textes originaux ! Abraham est le premier patriarche à recevoir la visite du véritable Dieu en son Fils Jésus christ, la vie éternelle Jean Nom7.PNG8:54-57. Abraham a reçu la révélation du nom de Dieu que les juifs par superstition ont ôté de leur écrit pour faire oublié le nom de leur Dieu !!

Le nom de Dieu n'est ni Dieu, ni Elohim, ni Allah, ni Elyha, ou Abraham ni le nom d'un dieu de Mésopotamie ou de l'ancienne Egypte, Ce nom est  au dessus de toute autre nom et transcrit en Hébreux dans les originaux !  

Genèse 12:7 L’Eternel [Yahweh] apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, [Yahweh] qui lui était apparu. 8 Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, [Yahweh] et il invoqua le nom de l’Eternel. [Yahweh] dit à Abraham

Les Juifs ont donc ôté de la Thora, le nom de dieu pourtant dans les copies, le nom st mentionnée à de nombreux endroits  Dans des traductions on l’a remplacé par [Adonaï] Seigneur ou Eternel !

Genèse 12 :1  Le Seigneur dit à Abram : Va–t’en de ton pays, du lieu de tes origines et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai.

Remarque : J'aimerai donc bien savoir ou il est écrit d'effacer le nom de Dieu de ne plus le prononcer et de le faire oublier ! Je rappelle ce que Dieu lui mêmes dira au sujet nom8.PNGde son nom !

La réponse ne se fait pas attendre : Jérémie 23:27  Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. [1]

Notez que Dieu ici dit bien que des juifs tentent de faire oublier le nom de leur Dieu pour adorer !

[1] Baal nom propre qui signifie maître, seigneur, possesseur. C’était le des Phéniciens et des Cananéens.

Donc de nombreux juifs adoraient Ball une divinité païenne, dont il nommait le nom pour lui voué un culte tout en rendant des écritures le nom de leur vrai Dieu ! Surprenant non ?

Ils n'ont laissé que le tétragramme YHWH qui provient de ce texte. Exode 3:14: Je suis celui qui suis. Se traduit donc par hayah et ce nom vient donc de HWH qui veut dire : est l'existant, je suis.

nom5.PNGOn pouvait laisser le nom et ajouter les qualificatifs comme

Yahweh koach ma forteresse,

 Ou Yahweh quere [ma force]

Ou encore, Yahweh Adonaï [Seigneur]

Et pour finir avec ces exemples, Yahweh el Shadday Dieu tout Puissant !

Mais on a préféré ne pas offusquer les juifs, qui eux rejettent le Fils de Dieu et veulent faire oublier le nom de Jésus aux juifs encore de nos jours !

Allah est il Yahweh ?

Aux musulmans, allez voyons si votre dieu est le véritable Dieu et la vie éternelle

Je mets au défi tous les Musulmans de la terre de trouver la recette magique a partir de YHWH, démontrez moi le nom Allah puisque selon vous, Allah est le nom de Dieu !  Ne confondez pas le Nom propre et le titre !

nom0.PNGQuestion : ou est le nom de Dieu dans le Coran ?

Dieu a t-il oublié son nom puisque le coran est un rappel donc ou est son nom ?

Vous citez  de la Bible que Jésus a dit en araméen : mon Dieu mon Dieu et dites que Jésus a dit  a Alahah, mais Halahah est-il tiré du nom de Dieu YHWH  ou pour être explicite YAWHEH ?

Aller donc prier votre divinité  païenne, si vous le pouvez et peut être vous entendra y-il et il vous exaucera t-il ! [Sic]

LE NOM DE DIEU

Le tétragramme [YHWH] est un nom divin employé dans l'Ancien Testament plus de 6500 fois. Mais dans la Bible en version française, on ne le voit pas ! Les chrétiens sont ils superstitieux comme les juifs ou certains ont-ils changé le nom de leur Dieu en lui donnant par exemple le nom de Jéhovah ou Allah ou je ne sais trop quoi ?

NOMJEHOVAH.jpgAux chrétien je m'adresse ici, surtout a certains traducteurs 

Allez dans une Eglise en Afrique et vous verrez le nombre de fois ou on appelle Dieu "Jéhovah" alors que ces mêmes chrétiens ôtent le nom de Dieu dans leurs traductions ! Etonnant, non ? Ils pensent faire oublier le nom de leur Dieu !

Certains traductions françaises n'omettent pas le nom de Dieu citons

La Trad Jerusalem 1998 : Genèse 2:5 Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, il n’y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs n’avait encore poussé, car Yahvé Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol.

Bien entendu, le plus important est de savoir que Yahweh, est notre Père et notre Dieu ! Dieu tiendra compte des temps d'ignorance, ce qui est important, c'est de savoir que Jésus christ nous faire connaître le véritable Dieu, et sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ 1 Jean 5:20  Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.

Durant des années dans ma jeune foi chrétienne je croyais que Dieu s'appelait Dieu ou Jésus, c'est tout je lisais la Louis segond 1910 Mais en grandissant dans la foi j'ai été interpellé par les textes en Hébreux et d'autres circonstance m'ont conduit à comprendre beaucoup mieux les écritures sur un enseignement que nous avons survolé ici !

nom6.PNGPour ceux qui lisent Dieu ou l'éternel sachez que nous devons nous attacher à la personne de YAHSUWAH car dans ce nom est le nom de son Père

Voyons cela en Hébreux

Tra Tob : Isaïe 12:2  Voici mon Dieu Sauveur, El Yachuwah

Tra Semeur: Oui, Dieu est mon Sauveur

Tra Ostervald : Voici, Dieu est mon salut 

Ce qui donne en Hébreux El Yahuwah le verbe être n'est pas dans les textes, on l'ajoute instinctivement comme dans la langue Arabe !

Ainsi dans Isaïe 12:2 le Nom de Jésus est mentionné EL YEHSUWAH  mais surtout le nom de Jésus est le nom est donc issus du tétragramme et du nom de Je suis Exode 3:114 [de Ego Eimi] de Jean 8:58 JE SUIS

Nous connaissons le nom de Dieu, il est porté par le Fils

Apocalypse 19: 11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, [1] sinon lui, 13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.

[1] Connaitre [nul ne connaît se traduit plus justement par [percevoir avec les yeux] implique une perspicacité naturelle, une connaissance, obtenue à travers les cinq sens donc nul ne connait le nom de Jésus par les 5 sens mais a celui qui a l'Esprit saint Dieu peut lui révéler

 

Pasteur Becquet Christian

Coproduit 2017. Sectes et religions

Si vous utilisez cet enseignement merci de citer la source