Religion et Sectes 

  Réponse aux témoins de jéhovah aux catholiques aux Mormons et aux adventistes

Jésus  libére des

 

Page d'accueil

Témoignage de Eddy Goubinat

Mickaël

Le Paradis

La mort 

l'âme

La géhenne

Les donq

Des réponses

Baptème et sainte Cène

La secte des témoins de Jéhovah  

Divinité de Jésus,

 Aux Témoins de Jéhovah 

LaTMN

  le Mormonisme

Études comparatives

Le Sabbat

Construire et non démolir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miracles, dons, connaissance...

Est-ce encore pour aujourd'hui ?

Qu'enseigne les Témoins de Jéhovah à ce sujet ?

Ils enseignent que les dons (de parler en langue, de guérisons, de prophétie...) ne sont plus pour aujourd'hui.

Qu'enseigne la Bible sur les dons et les miracles ?

La Parole de Dieu dit qu'il existe plusieurs dons (1 Cor 12.4-11). De plus elle nous demande d'aspirer aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie (1 Cor 14.1)

La Bible nous enseigne que nous sommes dans les derniers temps (Les TJ le savent, puisqu'ils citent les passages de "Matthieu 24" ; "Luc 21" ; 2 Timothée 3.1-5).

Et voici ce que nous enseigne aussi la Bible sur les derniers jours:

Actes 2.17:Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.

La Bible nous dit aussi que Jésus a fait de nombreux miracles. Elle nous dit également en "Jean 14.12" celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes.

Amis TJ, quelles sont vos oeuvres (à part le porte à porte). En avez-vous déjà faites de plus grandes que Jésus lui-même ? J'attends vos réponses ...

Marc 16.16-18:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Arguments des Témoins de Jéhovah et Contre-Arguments des Chrétiens.

Les TJ citent "Matthieu 24;24": Car il s'élèvera de faux christ et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Il est vrai que dans les derniers temps il y aura de faux prophètes, la preuve: vous en êtes.

Et en voici la preuve: (Source: Bulletin Intérieur N° 24 de décembre 1972, pages 26-27)         

Mais Jéhovah n'a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce "prophète" n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps là sous le nom d'Étudiants de la Bible. Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah...

Ayant annoncé à plusieurs reprises des erreurs: (comme vous l'annoncé dans le livre "Comment raisonner à partir des Écritures", page 155), vous donc des faux prophètes.

Et concernant "Matthieu 24.24", les faux prophètes peuvent accomplir de grands signes et de grands miracles. Mais n'oublions pas que Satan se déguise en ange de lumière (2 Cor 11.14).

La preuve des signes et des miracles de Satan se trouve en "Exode: chapitre 5 à 12".

Donc pour répondre à ce verset, ce n'est pas parce que des faux prophètes accomplissent des miracles, que les vrai disciples du Seigneur Jésus ne doivent pas en accomplir de plus grand. Au contraire, Moïse et Aaron ont accomplis de plus grands miracles que les magiciens (Exode Chapitre 5 à 12).

Les TJ disent également que le texte de "Marc 16.16-18" n'est pas une preuve, parce qu'il ne figure pas les versions plus anciennes.

Mais comme je le dis un peu plus haut, Jésus à accomplit des miracles. Et ce même Jésus nous dit que nous en feront de plus grands...

Enfin, les TJ citent le passage de "1 Cor 13.8-10" pour nous faire croire que les dons sont abolis. Et voici ces versets: 8 L’amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

Remarque: Quand ces choses seront-elles abolies ?

Réponse: Quand ce qui est parfait sera venu.

Question: Qu'est-ce qui est parfait ?

Réponse:Le terme grec en ce qui concerne le mot "parfait" signifie "homme parfait". Et qui est cet homme parfait ?  Hé oui, c'est Jésus !!!

Et jusqu'à preuve du contraire, Jésus n'est pas encore revenu. Et si je me trompe alors surtout n'hésiter pas à me donner la date.

De plus si vous me répondez que Jésus est revenu en 1914, alors cela doit vouloir dire que les dons était encore donné jusque là, et qu'ils non donc pas cessaient au premier siècle comme vous le dite.

Autre chose: vous enseignez que les miracles, les prophéties, le don des langues... ne sont plus pour aujourd'hui. Dans ce cas si les dons ont étaient abolis, la connaissance l'a été aussi.

Pourquoi alors toutes ces brochures ; "tour de garde" ; "réveillez-vous"... Ne sont-ils pas de la connaissance ?

Si vous me répondez "OUI" alors cela prouve que la connaissance n'a pas était abolis. Et dans ce cas la, les dons non plus.

Si vous me répondez "NON" alors comment expliquez-vous le titre d'un de vos livre (que je possède): "LA CONNAISSANCE qui mène à la vie éternelle"

                                                 @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)