Coran et science     

  science Coraniques ?

 

La création

LES ABEILLES

LES MONTAGNES

LES MERS ETRIVIÈRES

EXPANSION DE L'UNIVERS

LE CHIFFRE  19

L'ORIGINE DE L'UNIVERS  

L'expansion de l'univers

L'EMBRYOLOGIE  

LE SEXE DU BÉBÉ

LE CERVEAU

Science coranique

Maurice Bucaille

Faux miracles

 

Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers !

ET Qu’enseigne la Bible ?

Selon les musulmans :  Une nouvelle étoile se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière (nébuleuse), qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers. La nébuleuse du Lagon est un nuage de gaz et de poussière qui atteint près de 60 années lumières de diamètre. Elle est stimulée par les radiations ultra-violettes des étoiles incandescentes qui se sont récemment formées à l'intérieur de sa masse.  Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:  Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)  Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran: Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)  Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.

Qu’enseigne la Bible ?

Cher amis vous avez pu donc lire l'étude musulmane, vous pouvez vous rendre compte que mis à part deux minuscule verset tout le reste n'est que propos scientifiques qui n'ont rien a voir avec ce que dit le coran ! Le coran est tellement contradictoire que l'on a du mal a croire que le coran suit ce que nous dit la science !

Voila ce que nous affirme le coran, au sujet des cieux et la terre  qui auraient formées une masse compacte? 

sourate 41 9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.11. Il  S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants 12.Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Cette sourate contredit le fait que la terre et le ciel eurent formées une masse compact au commencement  ! Puisque selon le coran la terre a été formée en premier ! 

Alors que la Bible dit : Genèse 1 :  1  Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 

La particularité de ce verset c'est Au Commencement  DIEU!  On ne retrouve pas cela dans le coran La Bible ne comment pas l'erreur de dire que Dieu a créer la terre au commencement mais que Dieu a créé en premier l'univers le ciel ! D'autre part, la sourate dit qu'au lieu d'être séparé Dieu au contraire au verset 30 de la surate 21 réunit le ciel et la terre ! (sic)

Vous remarquerez également que Dieu assigne ses ressources à la terre alors que le ciel est encore en état de fumée et non gazeux ou liquide ! du gaz c'est du gaz, de la fumée c'est de la fumée ! Les scientifique nous parle d'atmosphère gazeuses. Une  nouvelle étoile se forme à partir d'un nuage de gaz et de poussière et non de fumée 

Bucaille a dit dans son livre On peut fort bien admettre qu'au stade où la terre n'avait pas été créée, ce qui va devenir l'univers tel que nous le connaissons était plongé dans les ténèbres, mais mentionner l'existence des eaux à cette période est une allégorie pure et simple. C'est probablement la traduction d'un mythe. On verra dans la troisième partie de ce livre que tout permet de penser qu'au stade initial de la formation de l'univers, il existait une masse gazeuse ; y placer l'eau est une erreur.p.35 de son livre pourtant Maurice Bucaille a oublié un détail !

le mot mayim qui est toujours traduit par "eau" ou "eaux" Il en fait, un sens plus large qu'on l'avait admis jusqu'ici. I1 désigne d'autres liquides ou au moins des mélanges d'eau et d'autres substances : par exemple l'urine dans 2 Rois 18.27, et le sperme dans Isaïe 48.1. Le mot est encore employé pour désigner l'eau à l'état solide ou gazeux  glace dans Job 37.10 ; 38.30 ; vapeur ou gouttelettes dans 2 Samuel 22.5 ; Job 26.8 ; 36.27-28 ; Jérémie 51.16.Le sens exact de mayim dans Genèse 1.2 est  incertain. Le mot désignerait soit une couche épaisse d'eau soit de nombreux cristaux de glace, voire des gouttelettes, soit un gigantesque nuage de vapeur d'eau,  II existe encore une autre explication possible. Le mot mayim suggère les composants chimiques des nuages, plutôt que ses constituants physiques. L'eau est formée à partir d'hydrogène et d'oxygène ; les nuages contiennent principalement de l'hydrogène, de l'hélium, du carbones, de l'azote et de 1'oxygène. le mot Mayim  contient donc des information scientifique exact !

En conclusion

les versets du Coran affirment qu'à un moment donné le ciel était en état de fumée. Mais  la fumée comporte de fines particules organiques. Cette affirmation est inexact car l'état initial gazeux ne pouvait évidemment pas renfermer des matières organiques. Le passage parle d'un état gazeux primitif, la terre et le ciel auraient été de la "fumée". Mais le texte indique clairement que les montagnes existaient et que la terre produisait de la nourriture, tandis que le ciel était encore "fumée" Il en résulte que ces versets révèlent de sérieuses erreurs astronomiques

© coproduit mpemf-bibleoucoran

Reproductions interdites