Religion et Sectes 

  Réponse aux témoins de jéhovah aux catholiques aux Mormons et aux adventistes

Jésus  libére des

 

Page d'accueil

Témoignage de Eddy Goubinat

Questionnaire

Il est Un

Mickael

Le Paradis

La mort 

l'âme

La géhenne

Les dons

Des réponses

Baptème et sainte Cène

La secte des témoins de Jéhovah  

Divinité de Jésus,

 Aux Témoins de Jéhovah 

LaTMN

  le Mormonisme

Études comparatives

Le Sabbat

Construire et non démolir

 

 

L'occultisme et du spiritisme et Jéhovah 

Si aujourd'hui nous demandions aux Témoins de Jéhovah ce qu'il pense de l'occultisme et du spiritisme nous sommes certains d'avoir une réponse négative.

Dans toutes les publications de la Tour de garde  après le 1 avril de l'an 2000 jusqu'au 22 juillet de l'an 2000 la publication du nom de Awake (Réveillez-vous) avertit les lecteurs a propos des dangers de ces pratiques démoniaque. Ils vont juste qu'à citer Deutéronome 18: 10-12 pour prouver que consulter des médiums, des diseurs de bonnes aventures, et la nicromancien est une abomination à Jéhovah. Toutefois est-ce que les Témoins de Jéhovah ont toujours pratiqué ce qu'ils prêchent?

Retournons en arrière. Dans l'édition du premier avril 1983

http://www.towertotruth.net/images/WT4-1-83Greber.jpg de la tour de garde est la question d'un lecteur qui demande " Pourquoi dans les dernières années, la Tour de garde n'a plus utilisé (la Bible) traduite par l'ancien prêtre catholique Johannes Geber?" La réponse en gros est que quand la société a trouvé en lisant dans les pages de présentation de 1980 du Nouveau Testament de Greber qu'il était un médium, ils ont arrêtés d'utiliser sa traduction comme support.

Ici nous voyons que pour 14 ans la Tour de garde a utilisé la traduction du Nouveau Testament de Greber comme base dans leurs croyances dans le Nouveau Testament et plus particulièrement dans le passage de Jean 1:1 qui à la fin est identique à ce qu'ils ont aujourd'hui.

Le fait est que la Tour de garde savait que Johannes Greber était un médium et ça bien avant qu'ils lisent sa page de présentation dans la traduction de 1980. Ils le savaient déjà depuis l'édition de 1937 lequel avait cette même présentation. Cela peut être vérifier en lisant l'édition du 15 février 1956 de la tour de garde pages 110 http://www.towertotruth.net/images/Greber2-56pg110.jpg et 111
http://www.towertotruth.net/images/Greber2-56pg111.jpg Ici ils déclare que Johannes Greber est un spiritiste et l'auteur du livre " Communication avec le monde des esprits" Ils ont aussi avertis leur lecteurs que les esprits qui ont aidés Greber pour traduire le Nouveau Testament sont de L'Antichrist.

Puis-je demander pourquoi la Tour de Garde a utilisé les écrits de Greber dans leurs traductions de 1962 à 1976  pour supporter leurs doctrines pendant qu’ils savaient qu'il était un spiritiste médium. Ce qui suit sont les publications dans lesquels les écrits de Greber sont utilisés en support à leurs doctrines.

Aide pour comprendre la Bible Page 1134, page 1669 Edition anglaise  Make Sure Of All Things Page 489. La Tour de garde 15 sept 1962, Page 554 La tour de garde 15 oct. 1975 page 640. La Tour de garde 15 avril 1976 page 231. Le monde page 5

Il est intéressant de noter que la traduction de Greber traduit aussi le mot  de " un dieu" de Jean 1:1. Pourquoi est-ce que la tour de garde et les médiums ont un intérêt commun en appelant Jésus "un dieu" et non "Dieu" comme font toutes les autres versions traduits par des docteurs reconnus dans la langue grec?/

Pourquoi la Tour de garde a utilisé cette traduction démoniaque pour supporter leur doctrine puisque Deutéronome 18: 10-12 interdit tout contact avec l'occulte? Ne pouvaient-ils pas utiliser des versions autorisées à la place d'aller chercher du support dans le monde des esprits? Les esprits qui ont aidés Greber sont des esprits de mensonges.

De plus si la tour de garde est correcte en appelant Jésus " un dieu" alors pourquoi est-ce que dans Jean 5:23 Jésus demande de recevoir  les mêmes honneurs que le père? Pourquoi est-ce qu'un être qui a été créé demanderait-il  les mêmes honneurs que le créateur? Et pourquoi Jésus dit-il dans Jean 15:26  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;  et non de Jéhovah?

Une seule mauvaise réponse à ces questions résultera à la damnation éternel. Mettez votre salut éternel dans les mains de Jésus. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4: 12

Il est clair que la tour de garde n'est pas une organisation qui vient de Dieu. Elle a trompé, mentit et mal diriger des honnêtes gens qui avait la crainte de Dieu depuis le commencement en 1879. N'attendez pas d'apparaître devant Dieu comme Témoins de Jéhovah. Apparaissez devant Dieu comme témoins de Jésus Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1 Jean 2: 23. Matthieu 10: 40 et Jean 12: 44-45

                                                 Michel Lebrun 

                   © coproduit 2004mpemf-actes-(29)