Falsifications et erreur dans le coran

                                                                          Les dix plaies d'Égypte


Exode 8:1 (7-26) L’Eternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel: Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 7:15 Va vers Pharaon dès le matin; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 4:6 L’Eternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. 4:7 L’Eternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.


la Bible enseigne

Voici les dix plaies qui humilièrent les dieux des Égyptiens.

La première plaie., fut le changement en sang du Nil et de toutes les eaux d’Égypte.

La deuxième plaie. (Ex 8:5-14). Les grenouilles

La troisième plaie. les prêtres-magiciens furent vaincus, ils ne purent changer la poussière en moustiques au moyen de leurs arts occultes (Ex 8:16-19).

La quatrième plaie. Alors que des mouches envahissaient les maisons des Égyptiens, les Israélites, au pays de Goshèn, n’en furent pas affectés (Ex 8:23, 24), les magiciens ne purent s'y opposer.

La cinquième plaie. la peste des au bestiaux (Ex 9:1-6).

La sixième plaie. les furoncles (Ex 9:8-11).

La septième plaies. la pluie de grêle (Ex 9:22-26).

La huitième plaie. les sauterelles (Ex 10:12-15).

La neuvième plaie. les ténèbres, (Ex 10:21-23).

La dixième plaie. mort des premiers-nés fut la dixième. pharaon ainsi que les prêtres furent l’humilier (Ex 12:12 Ex 12:29).

Selon le Coran

Al-Isra - 17.101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”.

An-Naml - 27.12. Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers”.

Al-Qasas - 28.31. Et : “Jette ton bâton”; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.” ô Moïse ! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

Ash-Shu'araa - 26.32. [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.


Si nous comptons le nombres de signe dans le coran on dénombre 9 les plaies d'Égypte ne serait donc que 8 Puis si nous lisions dans la sourate Al-A'raf - 7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux


1) L'inondation,
2) Les sauterelles,
3) les poux (ou la calandre),
4) Les grenouilles
5) le sang,

Comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

Ici dans la liste il n'en demeure plus que 6 au lieu de 9, inutile de cherchez l'erreur du coran soi disant explicite ..même si on fait 6 signes = le signe de la lèpre ceci fait 7 signes ..Il en, manque donc 2 pour faire neuf.. D'autre part, la Bible mentionne 10 plaies + deux, signes totales 12 signes, et si on retire les deux signes accordée à Moïse ceci fait un totale de 10 signes .

1)Les eaux du fleuve changées en sang
Les magiciens en firent autant
2) les grenouilles
Les magiciens en firent autant
3) Les poux (Exode 8:16-19)
Les magiciens ne purent rien faire
4) Les mouches (Exode 8:20-32)
Les magiciens ne purent rien faire
5) La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Les magiciens ne purent rien faire
6) Les ulcères (Exode 9:8-12)
Les magiciens ne pouvaient plus se présenter devant Moïse, et ne purent rien faire
7) La grêle (Exode 9:13-35)
Les magiciens ne purent rien faire
8) Les sauterelles (Exode 10:13-14,19)
Les magiciens ne purent rien faire
9) Les ténèbres (Exode 10:21-29)
Les magiciens ne purent rien faire
10) La mort du premier-né (Exode 12:29-36)
Les magiciens ne purent rien faire

Si on compte les signes évidente sur 10 signes on en a donc 10 - 2 signes ou les magicien en firent autant donc un totale il en reste 8

Ensuite le coran met en signes explicite

Les poux..
Les sauterelles


Je suis d'accord, cependant il est a noter que le coran affirme

Le sang
Les grenouilles


Le Coran oublierait-il que les magiciens en firent autant .(?)

D'autre part, le coran manifeste beaucoup de désordre dans son récit, selon le coran le sang, puis les sauterelles alors qu'il s'agit des grenouilles le Coran place a 5eme plaie le sang etc.. Et l'ordre indiqué dans la Bible! En effet, c'est d'une trés grande importance..

La Bible suit ce que dit la science

http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm

Si les auteurs peuvent expliquer logiquement certains signes ils ne peuvent par contre expliquer deux signes évidents et surnaturels (Gloire à Dieu pour sa Parole)

3) Les poux (Exode 8:16-19)
Les magiciens ne purent rien faire
10) la dernière plaie

Ou dans toutes l'Égypte tout premier né mourut aussi bien chez les humains que les animaux ! Si Dieu a utilisé des phénomènes naturelles, le miracle réside dans le temps, l'espace et la providence de Dieu .. qui a délivré son peuple mais aussi par deux signes évidents les poux, qui ont été créés de la poussière du sol, et le fait que les premier nés en Egypte coté hébreux est survécus à la 10éme plaie .. Ceci la science ne peut l'expliquer ..

Autre phénomène naturelle la Mer des Joncs (rouge)

Genèse 14:21 Alors Moïse étendit sa main sur la mer ; le SEIGNEUR refoula la mer toute la nuit par un puissant vent d’est ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.22 Les Israélites entrèrent au milieu de la mer, sur la terre ferme ; les eaux étaient pour eux une muraille à leur droite et à leur gauche

Le Miracle ici et le surnaturel et le vent qui entre en action sépare la mer selon la volonté de Dieu, qui laisse passer les hébreux, puis le vent reprend de plus belle, et engloutie les Égyptiens! Le phénomène peut-être expliquée par la science, mais sûrement pas le coté temps et le coté providence..

En conclusion: il y a plusieurs erreurs dans le texte du coran sur les plaies