MPEMF
Mission prière évangélisations parmi les musulmans de France

Le Livre de Mormon à la lumière des saintes Ecritures !

Lisez le Livre de Mormons à lumière de la Parole de Dieu

Les Mormons prétendent et enseignent que le véritable évangile aurait disparu de la terre peu de temps après l’Eglise apostolique ! Ce message est le même que celui  de Mohammed ou des Témoins de Jéhovah ! Les dates sont différentes bien attendu. On est en droit de se demander ce que fait Dieu, lui le tout puissant, incapable de garder sa parole et son Eglise malgré les promesses de Jésus-christ de garder son église (son corps) et sa parole écrite ! D’ailleurs si Dieu n’a pas su garder sa parole ni son église après l’ère apostolique On es en droit de se demander comment Dieu pourra t’il garder ce qu’il n’a pu préserver avant ? Le dieu des Mormons était il en train d’établir des plans imparfait ? Puisque les Témoins de Jéhovah  prétendent un peu plus tardivement que la parole a été falsifiée ; c’est quand même étonnant que le dieu des Mormons n’est pas signalé aux courroux des témoins de Jéhovah, le livre des Mormons voilà qu'encore une fois Dieu n’a pas su préserver sa parole !

Après la perle grand prix, voici une perle rare

 la Divinité selon les Mormons

Les Mormons comme le témoignent cette étude sont des polythéistes!

Il affirment: Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes (Le journal des discours, Vol 5  sermon de J. Smith). Et encore: Les dieux organisèrent et formèrent la terre La Perle de grand prix Abraham 4.1 .

Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22)

Ceci contredit  le fait que le  le Seigneur Jésus déclare Dieu est Esprit Jean 4.24) et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai Luc 24.39 . Si le Fils de Dieu  a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant Hébreux 10.5 Jean 1:14 la Parole devint chair, car au commencement n'était point un homme mais la Parole

Dieu a été homme avant de devenir Dieu (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) .mais  la Bible dit  D'éternité en éternité tu es Dieu Psaume 90.2.

Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir (Même référence) mais  dans la Bible, en Genèse 3.5, tan lui-même: dira Vous serez comme Dieu. (mensonge bien sur)

la Bible affirme: encore:  Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...1 Corinthiens 8:4-5

 

 

Quelle secte a t’elle raison Quel livre est donc la parole de Dieu ?

Nom de la secte

Mormonisme

Adresse de la page d'accueil:

http://www.mpemf.com

Page étudiée:

http://mpemf.com/Mormon.htm

Mise-à-jour de la page étudiée:

Juillet 2003

Auteur(s):

 

 

Réponse aux objections

SDJ-Mormons

 Réposne de MPEMF

 

 

 

 

 

L'événement auquel il est fait ici référence semble être la remise des plaques d'Or contenant le Livre de Mormon à Joseph Smith, par un ange nommé Moroni. Celui-ci était aussi le dernier prophète, rédacteur et historien du dit livre.

 

 

La première erreur consiste à affirmer que c'est un envoyé de Dieu (donc un ange) qui lui aurait révélé l'existence des peuples dont parlent le Livre de Mormon, alors que Moroni n'en fait jamais mention oralement. En revanche, il lui apprend l'existence de ces annales sacrés, qu'il récupère en 1827.

 


 La deuxième erreur, c'est la date: 1828. Joseph Smith apprend l'existence des plaques d'Or dès 1823 déjà, date de la première apparition de Moroni à Joseph Smith. Les plaques sont entres ses mains dès 1827. Je ne vois pas exactement ce à quoi se réfère Bibleoucoran pour invoquer la date de 1828...

 

Ensuite, les peuples mentionnés dans le Livre de Mormon ne sont pas des  "tribus d'Israël non-mentionnées dans la Bible"... Léhi et sa famille étaient des descendants de Manassé (tribus mentionnée dans la Bible), et les peuples qui furent créé par leur famille ne peuvent être mentionnées par la Bible pour les simples raisons que:
a) on avait pas à l'époque connaissance de l'existence du Nouveau Continent,

 


b) il n'est pas raisonnable de parler de "tribus" ou de "peuple" lorsque Léhi quitte Jérusalem; c'était une famille élargie qui a quitté les lieux, c'est-à-dire tout au plus quelques dizaines de participants; la Bible n'a pas à mentionner les allers et venus d'une poignée d'Israëlites.

Le dernier  des prophètes ? tout les faux prophètes se sont toujours crus les derniers ! Les faux prophètes se distinguent par leur prophéties qui sont consigné dans un livre et qui sur plante la parole de Dieu ! Quand au livre écrit sur des plaques d’or, pourquoi les Mormons sont-ils incapables de présenter au monde ces plaques et cette écritures d’origine Egyptienne? Joseph Smith  aurait prétendu que la langue dont se serait servi Mormon le père de Moroni pour rédiger les plaques !

 

Je ne sais ou notre Mormons voit ou j’ai fait des erreurs dans mon exposé il parle beaucoup pour  ne rien dire et pour essayer de faire croire que je ne connais rien sur le sujet, ainsi il invente d’éventuelle erreur que j’aurai commisse ! Il faut dire que les seules preuves que cite l’auteur, se trouve dans la littérature Mormone, ce qui discrédite déjà le réponses !

 

 

L’apôtre O ! McKay apôtre a déclaré que l’apparition du père et du fils à Joseph Smith marque le fondement de l’Eglise Mormone. Monsieur le Mormons chipote pour une année comme ci l’année avait plus d’importance que les plaques d’or dont il est question dans le récit IL y a tout simplement des rapports contradictoires de la dite version officielle !

 

 

 

quelle contradiction ! Si Léhi est un descendant de Manassé il est donc bien un descendant d’Israël Manassé est . Fils aîné de Joseph et Joseph est le fils de Jacob (Israël)

 

 

 

Drôle d’échappatoire voilà une famille de la tribu de Manassé et qui engendrera le Mormonisme, la religion soi disant parfaire ; voilà que la Bible le consignerait pas les exploits cités dans le livre des Mormons ? Alors que la Bible cite l’histoire de Ruth la  moabite ?

 

 

 

 

 

vous mettez l’accent non sur Dieu mais sur un homme ! moi j’aurai dit le livre de Dieu , vous dites le livre de Mormon vous faites bien de préciser cette nuance  (sic)

On dit: "Livre de Mormon", et non "Livre des Mormons

 

Le Livre de Mormon n'a pas la présomption de se comparer à la Parole de Dieu; il est la Parole de Dieu, au même titre que la Bible.

Vous le dites vous même il est le livre de Mormon !  (sic)

Voici une des erreurs les plus grossières qu'a fait à ce jour Bibleoucoran : l'utilisation totalement hors-sujet d'Apocalypse 22:18. En réponse à cette déclaration, je conseille la lecture de l'article : "Apocalypse 22:18 et le Livre de Mormon". Je recopie ici une partie de la conclusion de l'étude :

  • "La Bible n'existait pas en tant que telle lors de la révélation que constitue le Livre de l'Apocalypse.
  • La Bible est composée de plusieurs livres; "ce livre" (verset 18) se réfère spécifiquement au livre de l'Apocalypse.
  • En faisant référence à "la prophétie de ce livre", les versets 18 et 19 font clairement référence au Livre de l'Apocalypse dont le titre même signifie révéler, mettre à jour.
  • L'Apocalypse de Jean n'a, jusqu'au IVe siècle ap. J.-C., pas fait parti de tous les catalogues chrétiens.
  • L'Apocalypse de Jean n'est pas le dernier livre de la Bible: chronologiquement, la rédaction de l'Evangile selon Jean (pour ne citer que celui-ci) est postérieure.
  • Deutéronome 4:2 s'apparente en tous points à Apocalypse 22:18-19, ce qui n'a pas empêché des prophètes d'ajouter et de changer des Ecritures.
  • Encore aujourd'hui, les canons bibliques diffèrent d'une version à une autre.
  • Si les hommes sont sujets à la condamnation d'Apocalypse 22:18-19, on peut raisonnablement penser que tel n'est pas le cas pour Dieu... "

Il est très étonnant que l'auteur utilise d'une aussi mauvaise façon ce verset biblique qui ne se réfère non pas à la Bible, mais à l'Apocalypse de Jean. Même les plus virulants anti-mormons d'aujourd'hui n'osent plus utiliser cet argument pour condamner le Livre de Mormon. La prudence devrait inviter Bibleoucoran à retirer ce passage de sa critique.

 

 

 

 

 

Bien attendu si le livre de Mormon existe il est antérieur a la Bible même si le livre des mormons a été écrit par Joseph Smith est ces disciples, il est postérieur à la Bible ! Le livre des Mormons se veut être écrit par un prophète donc le livre des Mormons est un livre prophétique et La Bible est clair, on ne peut plus ajouter au livre prophétique dont celui de Jean qui a terminé et clos la révélation écrite ! Ensuite la révélation donné a Jean fut mis par écrit entre 90 et l’an 1000 et les premiers chrétiens étaient de toutes manières, avertis que la Bible reposait uniquement sur le fondements des apôtres qui étaient connu !

 

Deutéronome 4 :2  Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

 

Effectivement,  hors mi le livre de la loi qui a ajouté a la loi ? dans les écritures ? et je repose donc la question qui  ajouté aux livre prophétique si ce n’est Joseph Smith ! Monsieur le Mormon nous parle de canon différents des écritures, question : les Mormons ne font-il pas référence aux canon des 66 livres ? bien sur que oui !

 

 

 

 

Je ne retire rien de ce que je dis l’apocalypse clos le prophétisme écrit Joseph Smith est un faux prophète !

ation

 

1) L'histoire des Etats-Unis n'a rien à voir avec la rédaction originale du Livre de Mormon, puisque celui-ci se termine au Ve siècle ap. J.-C., alors que l'histoire des Etats-Unis débute qu'au... XVIIIe siècle, soit "seulement" mille trois cents ans plus tard. Grosse erreur anachronique.

2) Même si les plaques ont été découvertes en Amérique du Nord, rien n'indique que la scène même où se passe le Livre de Mormon est ce qui est nouvellement appelé les Etats-Unis d'Amérique. On ne sait pas combien de temps Moroni a erré et marché avant d'enterrer les plaques en lieu sûr. Il est certain qu'il s'est sensiblement éloigné de ceux qui ont détruits son peuple, à savoir les Lamanites. On ne sait pas non plus où, géographiquement parlant, débute exactement l'histoire du Livre de Mormon lorsque les Jarédites, puis les Néphites/Lamanites débarquent sur le continent...

4) De nombreux prophètes bibliques (pour ne pas dire presque tous), tels qu'Esaïe, Jérémie, etc, n'ont pas été annoncés avant leur prédication. Il n'y a donc aucune raison d'en faire un critère discriminatoire de reconnaissance d'un prophète par rapport à un faux prophète. Encore une drôle d'idée...

 

 

Faut il encore prouver que la rédaction du livre des mormons est antérieur à la création des état unis ! Joseph Smith a voulu faire des états unis la nouvelle Jérusalem !

 

L’histoire ne nos raconte hors mis le livre des mormons aucune civilisation détruite a savoir les Lamanites !  Selon notre Mormons il dit lui même on en sait rien sur le début de l’histoire et pour cause il faudra attendre plusieurs siècles avant que Joseph Smith invente de toute pièce un récit burlesque !  Quand on sait par  exemple que des hommes d’affaires, des  chercheurs etc. prennent Raël pour un prophète, Joseph Smith n’est pas une référence en matière historique et prophétique ! Si des illuminés peuvent croire a Raêl et croire que les extra terrestres font débarqué au canada ou au USA, il est certains qu’on peut faire dés lors avaler n’importe quoi à n’importe qui, pourvu que le dites personnes sont un peu ésotérique sur les bords !

 

 

Leurs prophéties se sont accomplis ce n’est pas le cas de Joseph Smith on en parlera dans un autre sujet

a) Ce nom de prophète apparaît seulement quand Joseph Smith commence à recevoir de soi disant révélations ! Voir les remarques précédentes pour ce qui est de l'ordre chronologique des événements des peuples du Livre de Mormon. Les révélations de Joseph Smith n'ont rien à voir avec le nom de Mormon, celui-ci étant cité dans le Livre de Mormon.
 
Je rappelle en outre que, selon certains historiens, la Bible ne rend pas fidèlement compte de ce qu'était Israël ou encore les peuples de la Palestine dans l'antiquité. Certains en viennent jusqu'à mettre en doute l'existence même de douze tribus issues d'Israël6. Je me demande si Bibleoucoran est prêt à mettre tant de confiance en l'histoire à partir du moment où celle-ci entre en conflit avec le récit biblique...

 

 

Tout n’est qu’invention ! il est facile pour chacun de se dire prophète et de dire : voilà il y a 400 ans en France vivant tartempion et sa famille un petit peuple d’ou est sorti un prophète et ce prophète a écrit un livre sur des plaques en or et moi gugusse prophète de Dieu j’ai été le seul a pouvoir livre ces plaques etc.. Allez vérifier l’exactitude de ces informations !  (sic)

 

 

La Palestine ? bigre Combien de fois le mot Palestine apparaît-il dans la Bible ? Il faut dire que pour un Mormon le juifs n’est pas l’Israélite mais ceux qui représentent la secte Mormone dans le monde ! D’ou leurs anti-sémitisme !

 

 

 

L'auteur semble perdre de vue que le Livre de Mormon a été écrit en "égyptien réformé. Laissons le Livre de Mormon lui-même s'exprimer là-dessus:

Et maintenant, voici, nous avons écrit ces annales selon notre connaissance, dans les caractères qui sont appelés parmi nous l'égyptien réformé, transmis et altérés par nous, selon notre manière de parler.
Et si nos plaques avaient été suffisamment grandes, nous aurions écrit en hébreux; mais l'hébreux a été altéré aussi par nous; et si nous avions pu écrire en hébreu, voici, vous n'auriez aucune imperfection dans nos annales.
7

 Bien qu'on ne sache pas exactement en quoi consiste l'égyptien réformé, nous savons néanmoins qu'il permettait un gain substantiel de place par rapport à l'hébreux. Pour ce qui est de la taille des plaques d'or, leur poids, leur consistance, etc. je recommande la lecture des articles suivants, en ligne sur Idumea.org :

 Les plaques d’or étaient-elles en tumbaga ?
 Comment des témoins ont décrit les "plaques d'or"

Ou est la preuve qu’il y ai eu cette langue parlée en Egypte ; puisque hors mis les plaques aucun historiens n’a jamais lu cse plaques et n’ont donc pas pu accréditer ce qu’a lu Joseph Smith

 

 

oro nourou adel naphos sirou al napuhos ! J’aimerai que les Mormons me traduissent cela c’est de l’Egyptien que Dieu m’a montré sur des plaques en or, (sic) mais je le dis a l’avance il n’y que moi qui comprenne cela !  D’autres part cette langue a disparu ! Comment être crédible Mormons avec de telles arguments ?

 

 

 

 

oro nourou adel naphos sirou al napuhos ! il y a 7 mots bien, je vous dis qu’avec sept mots sur un tiers de plaques en or vous avez la 10 chapitres Comment  être crédible Monsieur les mormons avec des arguments comme les vôtres !

Non, cela n'a rien d'étonnant, d'autant plus qu'en réalité, nous n'avons aucun... original de la Bible. La plupart des textes "originaux" datent du 8e siècles ap. J.-C., alors que Moïse, à qui la paternité du pentateuque est attribuée, aurait vécu quelque part 14e siècle av. J.-C. Au mieux, 12 siècles séparent Moïse des documents bibliques les plus anciens, à savoir ceux de la Mer Morte (que l'on situe entre le 2e siècle av. J.-C. et le 2e siècle ap. J.-C.). Inutile de préciser qu'aussi anciens que soient ces fameux "originaux de la Bible", il s'agit de copies, de traduction de copies, de recopies. etc.


En fait, que ce soit la Bible ou le Livre de Mormon, la situation actuelle est identique: on n'est en possession d'aucun original, écrit de la main des prophètes (ou de leurs secrétaires). La seule différence, c'est que les textes de référence des écrits bibliques sont plus anciens et ont donc automatiquement acquis plus de crédits auprès des croyants. Souvenons-nous que cette notoriété est due à l'âge des documents et à leur provenance, mais en tous cas pas à leur origine...

 

Les Mormons sont de piètres connaisseurs de l’araméen et de l’hébreux ! On a retrouvé des manuscrits dans les grottes de Qu’mran et datant de quelques siècles et prouvant que la langue hébraïque était traduisible. On est loin des élucubration de Joseph Smith qui parle d’une langue égyptienne réformée dont a jamais retrouvé trace ! Mr juge la Bible qui ne possède que des copies mais fort est de constater que le dieu de mormons lui n’a pas du préserver l’histoire d’un peuple que sur des laques en or que personne ne peut vérifier ! ! Dieu a permis que des hommes remplis du St esprit recopient les manuscrit et en fasse des copies originaux, Dieu préservant sa parole tout au long des siècles ! Mais Joseph Smith est un rusé faux prophète ; sachant que beaucoup d’archéologue ne pouvaient retrouver des écrits de Mormon , de Moroni et compagnie a eu l’idée géniale de faire croire que ceci était préservé dans l’Ecrit sur des plaques en Or et caché en dehors de l’état d’Israël et qu’aurait retrouvé le faux prophète Joseph Smith !

ab

 

1) Bibleoucoran semble avoir oublié que les peuples du Livre de Mormon sont justement de la tribu d'Israël :

Et il arriva que mon Père Léhi trouva aussi sur les plaques d'airain la généalogie de ses pères; c'est pourquoi, il sut qu'il était descendant de Joseph, oui de ce Joseph qui était le fils de Jacob, qui fut vendu en Egypte (...).11

Et Aminadi était descendant de Néphi, qui était fils de Léhi, qui sortit du pays de Jérusalem, qui était descendant de Manassé, qui était fils de Joseph, qui fut vendu en Egypte par les mains de ses frères.12

 Il aurait donc, au contraire, été étonnant que Jésus ne visite pas les peuples du Livre de Mormon...

2) Notez la deuxième diffamation de l'auteur qui traite à nouveau les Mormons de menteurs. Remarque d'autant plus désobligeante que l'ensemble du raisonnement se base sur des erreurs tant bibliques, qu'historiques et mormones. Je laisse le lecteur tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes...

Aucune preuve de cela hors mis les dire de Joseph Smith le livre des nombres qui cite les descendance ne mentionne nul part Léhi etc.

 

 

Joseph n’a jamais  mentionné Léhi !

 

 

 

Matthieu 1:4  Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;

Luc 3:33  fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,  Désolé mais Dieu est précis pas de Néphi ni de léhi et aucun descendant de la tribu de Manassé n’ont mis au monde un seul des hommes cités dans le livre de Mormon !  Dieu ne pouvait donc pas visiter ce peuple ; puisque ce peuple vient dans l’imaginaire d’un homme du 18 siècle

 

 

Je maintiens ce que j’ai dis

 

 

Actes 1:8 ne précise nullement que les disciples choisis lors du ministère terrestre de Jésus seraient les seuls représentants du Christ. D'ailleurs, à la mort des apôtres, d'autres les remplaçaient, comme ce fut le cas de Judas remplacé par Matthias13.


D'autre part, du vivant des apôtres, la grande majorité du monde n'était pas visitée par le christianisme ! Ce qui implique quoi? Ce qui implique que les apôtres n'ont pas prêchés dans les Amériques, qu'ils n'ont pas prêché en Afrique Noire, et qu'ils n'ont pas prêchés dans l'Extrême-Orient.


Qu'y a-t-il donc de si étonnant qu'à un endroit innacessible pour les apôtres de Palestine, Christ établisse son Eglise, alors qu'il y a là des descendants des tribus d'Israël qui attendent, comme ceux de Jérusalem, la venue du Messie? Ça n'a strictement rien d'étonnant. C'est au contraire dans l'ordre des choses.

 

 

 

Encore fait il que les représentant du Christ se conforme aux critères que demande la parole de Dieu

 

 

 

Vous serez mes témoins a dit Jésus-christ ! Joseph Smith est-il témoins de Jésus-christ qui a donné sa parole ou d’un autre évangile apporté par un ange du ciel ? N’y a t’il que Joseph Smith qui soit allé en Amérique évangéliser ?

 

 

Dieu n’a jamais prédit qu’il établirait un royaume pour des descendants en Amérique ; mais Dieu a promis des dizaines de fois la réintégrations des tribus dispersées d’Israël sur leur territoire d’ou ils ont été chassé !

Il n'y a rien d'étonnant que Dieu glorifie des prophètes. C'était le cas, par exemple de Moïse et Elie, lors de la transfiguration de Jésus: Et voici, deux hommes s'entretnaient avec lui: c'était Moïse et Elie, qui apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.14

D'autre part, Moroni est un être ressucité. Or, dans la Bible, la résurection des justes est liée à une glorification :

 


Ainsi en est-il de la résurrection des morts: le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible;il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force.il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. (...)15 Ainsi était le corps de Moroni: incorruptible, glorieux, plein de force et spirituel.

Est-ce vraiment les prophètes qui sont glorifié ou Die en eux ?

 

 

 

 

 

Moroni un mortel devenant un dieu et apportant à Joseph Smith une révélation, j’appelle cela du spiritisme !

 

 

 

Notre ami dit que la résurrection des morts a déjà eu lieu donc puisque Moroni est déjà glorifié pourtant la Bible dit 2 Timothée 2: 6 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. (2-17) De ce nombre sont Hyménée et Philète, (*) 18  qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns. 

 

 

(*) on peu ajouter les Mormons

Bibleoucoran ne comprend pas encore que le Livre de Mormon contient réellement les paroles du Christ...

 

Le coran aussi contient de paroles de christ ! Même le diable cite les saintes écritures !

 

 

 

Le... "charabia" ne pouvait pas même être compris pas Joseph Smith. Raison pour laquelle les plaques étaient rangées à côté de l'Urim et du Thumim qui l'ont aidé pour la traduction par inspiration dans les premiers temps.16

 

l'Urim et du Thumim dites vous ? Voilà que joseph Smith a besoin de pierres dans un sac sur le pectoral du souverain sacrificateur pour recevoir la lumière parfaite sur l’enseignement de Dieu qui servaient aux sacrificateurs à l’époque de la loi ! N’est-ce pas plutôt l’Esprit saint qui éclaire dés à présent et non plus des objets (image de la perfection de christ et sa lumière dans no cœurs)

 

Onze témoins officiels ont vu les plaques d'Or, sans parler des témoins non-officiels17. Joseph Smith n'était pas seul. Ces plaques ont vraiment existé, et des gens les ont vu. Même ceux qui ont quitté l'Eglise par la suite n'ont pas renié leur témoignage...

 

 

Parmi eux certains ont retourné leur veste Ils u a aussi le cas Raêl plusieurs témoins ont vu comme lui des OVNIS ! même si les témoins avaient été plus nombreux ou sont le plaques l’or ne pourrit pas !

Une fois de plus, cette affirmation ne repose sur une lecture partielle de la Bible. Cette affirmation est tout simplement fausse. Prenons comme simple exemple l'Apocalypse de Jean: qui est-ce qui accompagne Jean le Révélateur à travers sa vision? Un ange - Apocalypse 19:9-10 (notez comment l'ange lui dicte les paroles qu'il faut écrire). Qui sont les premiers annonciateurs de la Résurrection du Christ? Des anges - Matthieu 28:6-7.
 

Ainsi, nous voyons que l'intervention d'anges, même pour dicter la Parole de Dieu (chose particulièrement prononcée à la fin de l'Apocalypse de Jean) est chose tout-à-fait normale dans les Ecritures. Doit-on comprendre, dans la logique de l'auteur, que l'Apocalypse de Jean est une "supercherie de Satan"?

Répétons ici que Moroni n'a pas dicté le Livre de Mormon comme Gabriel aurait dicté le Coran; le premier aurait agit comme "gardien" des plaques d'or, et c'est donc également lui qui les a remises à Joseph Smith.

 

Oui mais la Bible dit d’éprouver les esprits 1 Jean 4 :1-3 ensuite la Bible dit encore : Galates 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!  Et le livre des Mormons est un autre évangile que celui que l’on a reçu que le livre de Mormons soit anathème !

 

 

Non car sans hésité Jean a pu éprouver cet esprit ! Car Jean n’était pas dupe ni aucun apôtres comme le fut Joseph Smith !

 

 

 

Il faudrait demander à votre gardien encore en vie de redonner ces plaques et que chacun puisse avoir la révélation de la parole de Dieu Quel est donc ce Dieu qui ne révèle sa parole qu’a un seul homme ? Dieu a choisi dans la Bible plus de 40 personnes différentes et tous en accord le livre de Mormon est en désaccord total avec la Bible !

 

Ici, l'auteur confond la clé de voûte d'un édifice, avec la clé d'une serrure. C'est ce qu'on appelle familièrement "être à côté de la plaque

 

 

 

celui qu était a coté de la plaque est joseph Smith qui nous ferait enter un éléphant dans un tri de serrure ! 

Oui, la Bible se comprend par le St-Esprit, il est vrai. Mais il semble que toutes les Eglises chrétiennes ont une interprétation différente de la Bible, et pourtant toutes affirment avoir le St-Esprit. Situation quelque peu ambigue, il faut l'admettre. Laissez-moi suggérer qu'une aide supplémentaire au St-Esprit n'est pas de trop, puisqu'il semble que notre esprit soit parfois trop embrouillé pour bien être attentif à ses murmures.

 

 

A commencer par la vôtres (sic)  voilà qu’un dieu en remet une couche avec un autre livre ; alors qu’on est si divisé sur le livre des livres  (sic) Le St Esprit n’a nul besoin d’autres livres pour révéler Jésus,  la clé et le seul chemin !

 

 

 

 

Ouvrir notre vie à Christ et comprendre correctement sa doctrine sont deux choses séparées qu'il est hasardeux de confondre.

 

 

 Cela va deux paires !

 

Je n'avais pas entendu dire que Raël était accompagné quand il a été enlevé par les extra-terrestres. Je me demande à quel point cette affirmation est juste...

Je ne vois pas ce à quoi Bibleoucoran fait référence lorsqu'il affirme que les onze témoins officiels du Livre de Mormon se contredisent. Il faudrait être plus précis et fournir des références pour réellement pouvoir débattre de la question. Comme je ne suis pas disposé à accepter cette affirmation gratuitement - il suffit de voir les nombreuses erreurs qui ont été prononcées précédemment pour ne plus vouloir accorder un quelconque crédit à ses dires - j'attends davantage de preuves en la matière.

 

 

 

Et personne ‘na vu Joseph Smith voir deux dieux cote à cote (sic)

 

 

 

A quoi bon fournir des références puisque tu dira que celle-ci sont fausses !Olivier Coddery, David Whitner et Marin Harris ont vu les plaques Cependant interrogés ceux-ci disent n’avoir jamais  vraiment vu ces plaques en or Ils emploient les mots tel que vision, ou je les ai vues avec les yeux de la foi (sic) puis il y a encore 8 autres témoins et parmi eux plus de la moitié de ces 11 témoins ont apostasié la foi Mormone !Parmi on il y a Cowdery, Whitmer et Harris ! Certains de ceux qui ont apostasié sont ensuite revenus (sûrement a cause de pressions très fortes)

Des sites certainement pas plus impartials que Bibleoucoran... Mais assez de paroles en l'air! Je veux ici des références exactes, des sources sûres et vérifiables. Sinon, ce ne sont que des affirmations gratuites, injustifiées et infondées.

 

 

 

C’est bien ce que je présentait (sic) le livre de Mormons repose sur 11 témoins dont quelques uns ont apostasié leur foi et Monsieur me demande des preuves plus convaincant qu’en a fournis Joseph Smith  (sic)

Etrangement", notre ami évangélique semble être très gêné par le défi du Livre de Mormon, et du mormonisme en général: à savoir de s'en référer à Dieu pour attester la véracité du Livre de Mormon. Pourtant, c'est également ce que recommande la Bible:

 


Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.18

 

 

 


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; (...).19

 

 

 

 

La Bible ne me demande pas d’avoir foi en un autre livre, si je commençais a demandé a Dieu si le religion que je dénonce était la bonne, il me faudrait rester en prière 24 /24 vu le nombre de sectes et de fausses religions  qui existent et se qui se prétendantes toutes être la meilleur  (sic) la foi dit la Bible vient de la parole de Christ j’étais dans le monde et  Jésus s’est fait connaître à moi miraculeusement et  j’ai été délivré du péché ! j’ai obtenu par al foi la grâce de Dieu et voila que maintenant on nous dit la foi viendrait plutôt du coran, d’autres disent du missel, ou des témoins de Jéhovah, du livre de Mao Tsö Tong, le livres de Raêl sur les extra terrestres ! Mais c’ est plus simple la foi vient de la Bible et repose sur le seul nom donné aux homme pour être sauvé Jésus christ ! la sagesse ce n’est pas de demander à Dieu a tout bout de champ quelle est la vérité ;  mais de croire Jésus qui a dit qu’il était ce chemin qui conduit au père

 

 

Oui certainement et l’Esprit de vérité n’est pas renfermé dans un Livre mais dans nos cœurs ; et toute la vérité se trouve dans la Bible et pour ne pas dévier de cette vérité l’Esprit saint nous donne de comprendre et d’accepter la lettre et de lui obéir

La véritable raison pour laquelle certains Evangéliques conseillent fortement à leur coreligionnaires d'éviter de prier pour connaître la véracité du Livre de Mormon, est qu'un nombre impressionnant parmi eux ont reçu une réponse positive et ont rejoint l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Du coup, on attribue ces révélations à Satan, histoire d'expliquer ces conversions...

 

 

 

Les chrétiens qui se demandent si la vérité est ailleurs que dans la Bible, doute alors de leur foi ;  et Satan alors vient et sème le  doute et répond à leur prière car Satan est il écrit se déguise en ange de lumière !  Ou on a la foi car on est passé par la nouvelle naissance et alors Jésus-Christ remplit le chrétien d’espérance inébranlable ou alors on apostasie sa foi pour des doctrines de démons !

 

Faire comme le dit la Bible : à savoir s'en référer à Dieu le Père. Il suffit de le prier "dans le lieu secret", car le "Père, qui voit dans le secret"20 (et je me permets de préciser que ce n'est pas le cas de Satan) répondra à la prière du sincère.

 

 

 

 

 

Satan est venue voir Jésus qui priait et jeûnait en secret ! On se réfère a Dieu pour connaître non ou est la vérité quand on  est convertis mais pour exposer d’autres requêtes ! Si mon papa avec lequel,  j’avais des relations étroites me dit : je suis ton papa qui t’aime ! Dois je alors plus tard remettre en question ma parenté avec lui ? Voilà ce que demande la secte ; remettre en cause la foi qu’alimente le St Esprit ; et l’œuvre de la croix n’est plus l’important, mais c’est le livre des Mormon que dépend mon salut ! Que celui qui parle comme cela soit dit Paul anathème

Si on doit suivre cette logique, à savoir n'accepter que la première Parole de Dieu à l'homme, dans ce cas nous pourrions aussi bien rejeter le Nouveau Testament et tous devenir Juifs...

 

Pour ce qui est de comparer la Bible avec le Livre de Mormon, c'est en effet une démarche que je recommande vivement, bien que j'émette quelque doute qu'elle soit systématiquement suffisante à la conversion... Le faire dans un esprit de prière et de guidance me semble être un atout incontournable.

 

 

Il fait bien que Dieu mette un terme à ses écrits, pour justement différencier entre lui et les faux docteurs ! L’ancien confirme le NT et le NT confirme l’AT ;  mais le livre de mormons conforme rien !

 

 

On ne peut éprouver des esprits à la mode des Mormons C’est déjà mettre un pied dans leur secte !

 

 

 

En effet: c'était fort édifiant de désinformation et de contre-vérités.

 

L'auteur a, à ce jours, été totalement incapable de prouver en quoi la Bible contredit le Livre de Mormon.

Mais il n’y a rien à contredire peut être ; car la foi vient de la Bible le reste je m’en contre fiche ! je ne cherche même pas à savoir si j’ai tord ou raison, le livre des mormons a été écrit par un faux prophète polygame et qui n’a apporté aucune preuve de son prophétisme !

Ce n'est pas ainsi que Jésus a enseigné de prier en Matthieu 6. C'est le Père qui doit être prié, et non le Fils. (Bien que certaines circonstances permettent l'adoration et la prière au Fils, par exemple lorsque Jésus apparaît à Etienne en vision21, ou encore lorsque Jésus apparaît aux foules du Livre de Mormon, après sa résurrection.22)

 

 

 

Si on vous dit le christ est la vous connaissez la suite ?

A partir du moment que la démarche n'est pas prise à la légère et qu'elle est honnête, je ne vois pas en quoi le Seigneur la désapprouverait.

 

 La démarche doit être celle que demande le Seigneur

 

L'espérance ne doit pas être mis ni en la Bible, ni en le Livre de Mormon, mais en Christ, dont ces deux ouvrages témoignent. Avant de considérer quelque chose de diabolique ou de saint, il est bon de s'en référer à Dieu au préalable. C'est justement la démarche préconisée par le Livre de Mormon.

 

 

Donc pourquoi demander vous que l’on prie pour voir si ce livre st vrai (sic) puisque l’espérance est le christ et je suis parfaitement d’accord !

a) Joseph Smith ne s'est jamais déclaré être "le dernier des prophètes", et l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais rien dit de tel non plus. D'ailleurs tous ceux qui ont succédé à Joseph Smith reçoivent l'appel de prophètes, voyants et révélateurs. C'est le cas du Président de l'Eglise actuel: Gordon B. Hinckley.Le texte auquel se réfère Bibleoucoran ne soutient nullement son allégation.

b) Les paroles du Christ contenues dans Jean 19:30 sont une référence au sacrifice expiatoire du Christ, éventuellement à son ministère terrestre, mais en tous cas pas à l'oeuvre du Christ en général. Sinon, on devrait se demander qu'elle place a, dans son oeuvre, sa prêche aux esprits décédés23 et sa résurrection... Jean 19:30 n'est pas non plus une affirmation de la fin de toute prophétie, sans quoi on doit sérieusement mettre en doute la véracité des révélations reçues par les apôtres, y compris l'Apocalypse de Jean. Une fois de plus, l'auteur sort un verset de son contexte pour appuyer sa croyance (ou plutôt sa non-croyance au Livre de Mormon).

 

Donc si Joseph Smith n’est pas le dernier prophète, attend la prochaine parution d’une nouvelle vérité de Dieu (sic) et tu devras obligatoirement changé ; puisque Dieu selon vous ne s’est pas préserver sa parole !

 

 

 

 

1 Timothée 1:4  et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l’œuvre de Dieu dans la foi.

Tite 3:9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.  Les mormons qui s’imaginent sauver la terre entière grâce au baptême des morts et leur prétendu ministère devrait méditer ces versets ! 30  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.  Tout est accomplit cela signifie que croire en Christ à son œuvre sur la croix et accepter Jésus-christ comme sauveur et Seigneur (et non le livre de Mormon) suffit pour être sauver !

 

 MPEMF

Page principale