LE CORAN S’OPPOSE A LA TRINITE !

 

 

Il est important pour ma part d'aborder ce sujet une énième fois sur la divinité de Jésus-Christ et sur ce que certains appellent la doctrine de la Trinité ou Tri-unité. Moi je vais sans dogmatiser la doctrine, parler du Père du Fils et le Saint Esprit. Bien que ce mot Trinité ne se trouve nulle part dans la Bible, il n'en demeure pas moins que l'enseignement des écritures sur le Père, le Fils et le Saint-Esprit, est bien enseigné.

 

Le mot enfer ne se trouve nul part dans la Bible, pourtant plus de la majorité des chrétiens utilisent ce mot car la doctrine existe.

 

Nous retrouvons dans 2 Timothée 3 :14-16 les mots Saintes Ecritures et non Sainte Bible, pourtant nous pouvons appeler le livre, appelé bible qui vient du Grec biblion ou biblios. 

 

Voyons ensemble la Sainte doctrine dépoussiérée de tout dogmatisme de l'Eglise de Rome. 

 

--Gen1 :1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

 

--Malachie, 2:10 - N`avons-nous pas tous un seul père ? N`est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

 

--Galates, 3:20 - Or, le médiateur n`est pas médiateur d`un seul, tandis que Dieu est un seul.

 

[Extrait] Éphésiens, 4:4

Il y a Un seul Esprit,.

Un seul Seigneur [Jésus]

Un seul Dieu et Père de tous.

 

Remarque.  certains confondent entre le Père de Jésus qu'il a engendré [sans épouse] et le fait que Jésus Christ est appelé Père Éternel dans Ésaïe 9 :6. Hébreux, 2:13 - Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, [Fils] moi et les enfants que Dieu [Père] m`a donnés.

 

--Jacques, 2:19 - Tu crois qu`il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

 

--Jean, 17:3 - Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

 

Note :  il y a donc bien l'envoyé et celui qui envoi  [Jean 3:16]

 

Les chrétiens qui connaissent les Saintes Ecritures ayant reçu le Saint-Esprit, croient et enseignent l'unicité de Dieu. 

 

Dieu au pluriel se traduit Elohim

Lorsqu'il est dit ton Dieu [Elohim] est un seul c'est pour nous enseigner qu'au ciel il n'y a pas trois dieux, mais un seul !

 

Mais comprenons bien cette unicité cette unité.

 

Genèse 1:1 au commencement Dieu créa. 

 

Note : un Singulier dans l'unité du Père du Fils et de L'Esprit-Saint.

 

Jean.1 :1 au commencement était la Parole la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Note : Le Père et le Fils dans l'unicité.

 

1 Jean 2:22  qui est Antéchrist sinon celui qui nie le père [et] le Fils !

 

Dans le livre de la Genèse on révèle que Dieu est le créateur de toutes choses. Dans Malachie 2:10, on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu également   Dans d'autres textes Col 1:15 à 16 il est dit par lui et pour lui [le Fils] toutes choses ont été créées ! 

 

La révélation est donc progressive. Lorsque la Bible dit que Dieu est un UN [Ehad] cela ne veut pas dire pour autant, que Dieu n'a pas auprès de lui un Fils, comme le dit Jean dans son évangile chapitre 1 verset 1. Et Jean inspiré par le Saint-Esprit écrira un peu plus tard après l'élévation de Jésus-Christ au ciel : Et la Parole était Dieu.

 

Je souligne que le texte en grec dit : la parole était [pro] auprès que certains traduisent également [avec]

 

Je tiens à faire remarquer que l'homme et la femme forment une seule chair. Mais lorsqu'on dit que l'homme est avec sa femme ou la femme est auprès de son époux, il y a bien deux personnes distinctes ! Pourtant ces deux personnes composent ce qu'on appelle le couple et la Bible nous dit qu’ils sont Un !

 

La Bible nous dit que nous sommes le temple du Saint-Esprit. Il y a donc manifestement un seul temple mais ce temple est composé de plusieurs membres distincts.

 

Ainsi, lorsqu'on dit : il n'y a qu'un seul Dieu, nous devons comprendre que comme le temple est formé de plusieurs personnes nous pouvons dire sans crainte, que Dieu est UN mais composé de 3 hypostases [Grec êtres divins] et distincts. 

 

Dans l'Évangile de Jean chapitre 10 verset 30, Jésus dit moi et le Père Sommes UN ! Remarquez bien qu'il y a le [ET] conjonctions de coordination. Tout comme dans 1Jean 2:22. 

 

Le mot en hébreu EHaD est composé de 3 iotas de lettres la Bible nous dit également Ésaïe, 6:3 - Ils criaient l`un à l`autre, et disaient : Saint, saint, saint est l`Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire !

 

Daniel, 4:13 Dans les visions de mon esprit, que j`avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

 

Nous savons ce que sont les théophanie. Il s'agit de la Parole, le Fils de Dieu, venant sur terre pour visiter Abraham Gen 12 18 et 19 ou pour donner les lois à Moïse, etc. 

 

Rappel: dans les Écritures dans Isaïe 9:6 Jésus est appelé Père Éternel car il est notre Créateur et le Père lui a donné des enfants. Tout ce que possède le Père, le Fils l'a pareillement. 

 

Daniel chapitre 7 dès le verset 9 on nous parle de deux personnes distinctes : l'ancien des jours et celui qui ressemble à un fils d'homme. Veillez remarquer que dans Daniel chapitre 7 et Apocalypse 1 :12-18 le Fils de l'homme ressemble à celui qui est assis sur le trône [Le Père] et qui va donner tout pouvoir à celui qui ressemble à un fils d'homme. [Jésus-Christ].

 

Note : Jésus-Christ est le reflet de la gloire du Père, l'empreinte de sa personne ! Donc ce n'est pas étonnant que le Père et son Fils ont les mêmes caractéristiques et descriptions, cela dans leurs apparences divines cependant, le Père et le Fils sont distincts. Jésus dit à Philippe : celui qui m'a vu a vu le Père. Il y a un dicton qui dit : Tel père tel fils ! A plus forte raison le Père et le Fils né de lui.

 

Car ce n'est pas le Père qui est sorti du Fils, mais bien le Fils qui est né du Père. Proverbe 8:22-25, Isaie 9:6, Jean 8:42! 16:27, 17:8.

 

Dieu pose une question à Salomon, et nous démontre qu'il y a bien le Père et le Fils. 

 

Proverbes, 30:4 - Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

 

Le prophète Isaïe aura la Révélation de son nom Isaïe 12 :2. Hèbreux]. EL Yeshuwah Actes 4:11-12. 

 

Michée, 5:2 - Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l`origine remonte aux temps anciens, Aux jours Éternel ! 

 

Le Coran rejette le Fils né du Père ! [Doctrine antichrist] 

 

Remarque très importante. Attention les non trinitaires où ceux qui n'ont pas réalisés de faire la distinction entre le Père et le Fils ne sont pas forcément des rebelles antéchrists... 

 

Mais je ne mâcherai pas mes mots, le Coran n'est pas d'inspiration divine, mais diabolique !

 

1) Le Coran s'attaque à la distinction entre le Père et le Fils cela en niant le Père et le Fils. Et niant encore que Dieu est Esprit 

2) Le Coran donne un enseignement selon lequel le Saint-Esprit serait un ange [Gabriel]

3) Le Coran est-il donc inspiré par Dieu, lorsqu'il dit :

 

Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit:

 

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوٓا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلٰثَةٍۘوَمَا مِنْ إِلٰهٍ إِلَّآ إِلٰهٌ وٰحِدٌۚوَإِنْ لَّمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

 

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah (Dieu chez les chrétiens arabes) est le troisième de trois. Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Sourate Al-Mâida 5: Verset 73.

 

Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit:

 

يٰٓأَهْلَ الْكِتٰبِ لَا تَغْلُوا فِى دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّۚإِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُۥٓ أَلْقٰىهَآ إِلٰى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُۖفَئَامِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِۦۖوَلَا تَقُولُوا ثَلٰثَةٌۚاِنْتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْۚإِنَّمَا اللَّهُ إِلٰهٌ وٰحِدٌۖسُبْحٰنَهُۥٓ أَنْ يَكُونَ لَهُۥ وَلَدٌۘلَّهُۥ مَا فِى السَّمٰوٰتِ وَمَا فِى الْأَرْضِۗوَكَفٰى بِاللَّهِ وَكِيلًا

 

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. 

 

Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur Sourate An-Nisâ 4: Verset 171.

 

Le Coran a le même enseignement que certaines sectes dites chrétiennes !  C'est bien pour cela que je me suis démarqué de la doctrine de Jésus seul ! Ces deux versets du Coran ont remis en question ma propre croyance sur l'unicité de Dieu et la doctrine du modalisme que je professais autrefois. J'ai donc relu tous les versets de la Bible sur la divinité de Jésus-Christ. Le Coran rejette l'épître 1 aux hébreux  ...

 

Il est impossible que le Coran soit une inspiration de Dieu. Car il combat cette doctrine biblique selon laquelle le Père à envoyer son propre Fils né dans l'éternité, car sorti de Dieu le Père et s'étant assis à sa droite ! 

 

Note : j'ai combattu autrefois la doctrine de la distinction entre le Père et le Fils cela pendant plus de 10 ans. Mais à force d'échanger avec des Témoins de Jéhovah, les mormons, et surtout les musulmans, cela face au textes coraniques niant le Père Le Fils et l'Esprit Saint,  j'ai prié et réétudié tous les textes de la Bible les uns après les autres, et je me suis réconcilié de cette façon avec la sainte et saine doctrine pour une foi saine ! J'avais été baptisé pourtant du Saint-Esprit, j’exerçais quelques dons spirituels, je servais le Seigneur. Jésus a dit je vous donnerai le Saint-Esprit et ils vont conduira dans toute la vérité !  

 

Que ce soit les musulmans, les Tm de Jéhovah, les mormons, les Brahmanistes, L'église pentecôtiste unitaire, toutes les personnes qui font partie de ses mouvements nient la distinction entre le Père et le Fils comme étant le véritable Dieu. Parfois certains ne sont pas conscients d'être dans l'erreur. Toutes les personnes de ces mouvements sectaires obéissent à la voix du diable [ou Allah] ou d'enseignements pas très justes et on dit : cessez de dire trois en ce qui concerne Dieu ! Je témoigne que je crois en Dieu le Père, au Fils incréé de Dieu [et qui est Dieu] et à l'Esprit Saint. Et je ne dis pas trois dieux, mais un seul Dieu, qui se manifeste en tant que Père au ciel, il s'est manifesté par et dans le Fils sur terre, et Dieu est Esprit

 

 Je rappelle que le salut ne dépend pas de notre degré de la connaissance des Saintes écritures. Cependant, que la lumière des écritures va croissante dans votre vie sur ce sujet.

 

En conclusion. J'ai appartenu et suis né de nouveau dans une assemblée baptiste où on professait la Trinité à laquelle j'adhérai et enseignait. Puis, j'ai été séduit par la doctrine des Jésus seul. Puis, étudiant les religions et les sectes, j'ai remarqué que toutes les sectes et l'islam, ont toutes la même particularité nier le Père et le Fils comme étant distincts et nier surtout la divinité de Jésus-Christ et de rejeter également le Saint Esprit.

 

Pasteur Becquet Christian 

Pasteur et Missionnaire EMEC

http://sectesreligions.com