Les croyances de base des Chrétiens et Musulmans

Croyance en

Ce en quoi croient les Chrétiens Selon l’Islalm

Ce en quoi croient les Musulmans

Ce en quoi croient les Chrétiens

Dieu

 

 

Dieu est en fait trois Dieux fusionnés dans un seul Dieu. C'est ce que l'ont appelent la Trinité. Cependant, afin de ne pas commettre de grands blasphèmes, les trois parties de la Trinité sont "égales" "co-éternelles" et ils ont "la même substance." Pour cette raison, cette doctrine est décrite comme étant "un mystère."

Dieu est un Dieu unique, dans la signification la plus simple et élémentaire du mot. Il n'a aucuns enfants, aucuns parents et nul ne Lui est égal. En Islam, Dieu porte le nom "l'Allah" mais plus de 99 autres noms vénérés, comme "le Charitable," "le Gracieux," "le Tout-puissant," etc.

Dieu est Un  Le père le fils le St Esprit sont le même  Dieu  Esaie 9/5

 

 

 

 

Jésus

C'est le deuxième membre du Dieu composant la Trinité, le Fils de la première partie du Dieu de la Trinité et en même temps "entièrement" Dieu en tous points.

Un très grand prophète et le messager fortement estimé de Dieu. Aucun Musulman n'est un Musulman s'il ne croit pas en cela.

Jésus n’est sûrement pas une partie de Dieu, mais Dieu fait chair pleinement Dieu en forme de Dieu  Philipiens 2 Ton trône O ! Dieu est éternel Hébreux1/4-5

 

L'Esprit saint

C'est le troisième membre du Dieu composant la Trinité et en même temps "entièrement" Dieu en tous points.

Il est l'archange Gabriel. Cet ange Gabriel est fortement estimé comme "l'Esprit Digne de confiance"

Le saint Esprit c’est le Père,  la Puissance de Dieu !

 

Marie la mère de Jésus

Une femme chaste et pieuse humaine qui a donné naissance à Jésus Christ, le deuxième membre de la Trinité, le Fils de Dieu et en même temps "entièrement" le Dieu Tout-puissant sur tous points.

Une femme chaste et pieuse humaine qui a été choisie, épurée et préférée sur toutes les femmes de la création pour être celle qui va donner naissance au messager Jésus par la volonté de Dieu sans n'importe quel père du tout

Marie fut appelée par Dieu a donné naissance à la parole de Dieu incarnée par un miracle ! Elle s’exprima et dit Dieu a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante mon Dieu mon sauveur Elle ne resta pas par la suite vierge selon les écritures :

Le Verbe

La partie de Dieu qui était "avec" le Dieu, mais aussi "entièrement" le Dieu et est ensuite devenue Jésus le Fils de Dieu.

La commande de Dieu "Soit!" Qui a abouti à la conception de Jésus dans l'utérus de Marie sans le besoin d'un père humain ?

Jésus n’est pas une partie de Dieu c’est faux ! Mais  Pleinement Dieu fait homme !

Prophètes précédents

Ont cru en eux, les ont tous acceptés et respectés.

Ont cru en eux, les ont tous acceptés et respectés.

Ont cru en eux, les ont tous acceptés et respectés.

La Bible

Accepté à 100 %, la parole irréprochable de Dieu

 

 

 

 

 

 

Les musulmans croient aux livres des prophètes précédents incluant la "Torah" qui a été envoyé à Moïse, (les Psaumes) "Zaboor" que l'on a données à David, (l'Évangile) "Injeel" que l'on a donné à Jésus et le Coran que l'on a donné à Muhammad. Cependant, les Musulmans disent que les Écritures saintes précédentes ont été falsifiées par l'humanité et ils acceptent de la Bible que les partie confirmé par le Coran. Il doit être traité avec respect mais toutes déclarations qui s'opposent clairement à ceux du Coran doit être rejeté comme étant une falsification de l'homme.

Accepté à 100 %, la parole irréprochable de Dieu la Bible ne peut se voir ajouter d’autre révélation écrites selon le livre de L’Apocalypse chapitre 22. Jésus a tout accomplit lui arole de Dieu pour le salut des hommes

 

 

 

 

Muhammad

Divers croyances. Certains croient qu'il était un menteur, certains croient qu'il était un fou, certains croient qu'il était le Faux Messie et encore d'autres prétendent qu'il a été trompé par le Diable.

Le dernier messager de Dieu pour toute l'humanité. On l'a connu comme "le Véridique, le "Digne de confiance" avant qu'il n'ait reçu sa première révélation. Il a été envoyé par Dieu comme une miséricorde au monde entier. Il était un être humain, mais a exécuté quelques miracles pendant sa vie par la volonté de Dieu.

 

22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23  Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 

 

Le Coran

Divers croyances mais la plupart afirment que le Coran est une copie de la Bible faite par Muhammad qui aurait reçut l'aide de Chrétiens et de Juifs qui conspiraient avec lui.

 

 

 

 

Le dernier livre de Dieu envoyé à l'humanité. On lui a donné la distinction d'être personnellement gardé par Dieu de la falsification humaine. Son style est, sur un niveau littéraire, jamais connu auparavant de l'humanité. Aucun Arabe à ce jour n'a jamais été capable de relevé le défi d'y écrire un travail semblable. Cela restera le coffre-fort contre la falsification des humains jusqu'au jour du Jugement dernier et comme un conseils pour toute l'Humanité.

Je suis tout a fait d’accord avec des ajouts important également

 

 

 

 

 

Le message de Jésus

Qu'il ait été envoyé par Dieu (qui était en même temps "entièrement" Jésus) pour mourir sur la croix et sauver toute l'humanité du péché d'Adam ! Sans ce sacrifice toute l'humanité a été destinée à périr à cause du péché d'Adam. Après le crucifiement tout ce qui est exigé de l'humanité est la foi ( sans n'importe quels efforts.

Qu'il ait été envoyé par Dieu comme un messager aux Juifs pour les faire revenir à la pure et véritable religion de Moïse et les soulager de certains des règlements qui avaient été placés sur eux dans le passé ! Il leur a appris à avoir la foi aussi bien que faire des efforts dans le sentier de Dieu. Personne ne peut tenir debout seul.

Le péché D’Adam ? Faux ! Pour notre propre péché celui de chacun.  Le péché c’est manquer le but  le reste réside dans les conséquence de marcher sans Dieu ! Si Adam a manqué le sien c’est également dans le péché que et chacun manque le but des qu’il à l’âge de raison et n’accepte pas le salut offert par grâce

La crucifixion

On a donné Jésus aux Juifs. Il a était humilié, frapper,  rayé et a finalement raccroché sur la croix puis a égé tué très lentement et péniblement.

Jésus n'a pas été abandonné aux Juifs pour être abusé et tué, cependant, c'est ce que eux voyait mais ce n'était qu'un sosie. Dieu : a sauvé Jésus en le levant vers Lui.

 

1 Jean 4:10  Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 

Le retour de Jésus.

Accepté. À l'origine attendu pour arriver pendant la durée de vie (de fonctionnement) des premiers disciples, beaucoup de prédictions ont été faites plus tard et on l'attend toujours à tout moment. Il est actuellement prévu pour arriver autour du changement de siècle (2000 C.E.)

Accepté. Jésus n'est pas mort, mais a été levé dans le ciel par le Dieu. Il reviendra sur terre juste avant le Jour du Jugement dernier pour tuer "le Faux Messie" et établir la paix et la justice sur la terre. Il tuera les porcs, cassera la croix et appellera toute l'humanité à l'Islam.

 

Romains 6:10  Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 

Matthieu 25:13  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (de son retour)

 

Le péché originel

Toute l'humanité a hérité du péché d'Adam. Seul la mort du "résultat" sans péché de Dieu pourrait effacer ce péché. Personne ne né pure et peu importe la durée de sa vie, même si c'est seulement un jour il est coupable. Seul le baptême et la foi en la mort de Jésus peuvent sauver de ce destin.

Il n'y a aucune chose semblable. L'humanité est créée par Dieu et destiné au Paradis à moins qu'ils n'aient voulu Lui désobéir et refuser Sa clémence. Dieu peut très insignifiemment et aisément pardonner les péchés de toute l'Humanité peu importe s'ils devaient remplir les régions les plus élevées du ciel. Une telle question serait insignifiante et sans importance pour Lui puisque il a déjà fait beaucoup plus que cela comme la création de tout ce que nous pouvons jamais voir, entendre ou imaginer. Il aime accorder Sa pitié et Son pardon à Sa création et récompenser les actes les plus insignifiants avec la récompense la plus énorme. Pour bénéficier de  la récompense du Dieu il faut avoir la foi aussi bien que faire des efforts.  

Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 5:12  C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..14  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 

L'expiation

Le péché d'Adam était si grand que Dieu ne pouvait pas le pardonner en le désirant simplement. Il était plutôt nécessaire de l'effacer avec le sang d'un Dieu sans péché et innocent nommé Jésus ( qui était aussi "entièrement" Dieu ).

Adam "a expié" son péché en disant "Mon Roi, j'ai péché et si Tu ne me pardonne pas et n'a pas pitié de moi alors je serais en effet du nombre des perdant ". Dieu lui a donc pardonné. De la même façon tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Dieu jusqu'au jour où ils meurent. Il n'y a aucuns intermédiaires entre l'homme et Dieu. S'ils se repentent sincèrement à Dieu, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

Selon la loi : Hébreux 9:22  Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.  Il est à noter que l’auteur musulman oublie de dire qu’en Islam ce n’est jamais avec assurance que le musulman meurt. Jamais il ne sera assuré que ces péchés ont été pardonnés !

Le chemin pour être sauvé

Si vous avez la foi en l'expiation de Jésus pour le péché d'Adam que vous avez hérité alors vous serez sauvés. Seulement vous avez besoin de la foi. Aucun travail ni effort n'est nécessaire.

Si vous avez la foi en Dieu, croyez en Ses messagers et obéissez à Ses commandes, alors Il multipliera chaque simple bonne action plusieurs fois et effacera vos mauvaise actions, jusqu'au Jour du Jugement dernier. Par Sa miséricorde, vos bonnes actions dépasseront de loin les mauvaise et ils vous accordera un Paradis si grand et si merveilleux, que nous ne pouvons même pas l'imaginer. Vous y resterez éternellement. Dans l'au delà, il n'y a que la récompense de Dieu et aucun efforts n'est à fournir.

.Romains 10:17  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.  1 Corinthiens 13:13  Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l’amour.

Les œuvres ont les fait par amour car notre salut étant acquis on œuvre par reconnaissance

Jacques 2:18  Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.