ENSEIGNEMENTS ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 Le vrai nom du Dieu

Le vrai nom de Dieu n'est pas Allah ni El, Elohim, Eloah, Elah etc.

Le vrai nom du Dieu d'Abraham est Yahweh ( YHVH )

En contraste avec Elohim, Yahweh est un nom propre comme le nom d'une personne. De la même façon que Allah pour les musulmans est un nom propre. Il est quand même étonnant que pas une fois le nom de Yahweh n’apparaît dans le Coran qui en dépit de ce qu'il réclame dit avoir le même Dieu qu'Abraham. Si le Coran vient réellement de Dieu alors comment se fait-il que nulle part il ne fait mention du vrai nom de Dieu comme il nous a été révélé par les prophètes?

Phonétiquement la prononciation de YHWH où YHVH a été perdu pour les raisons suivantes, mais la signification elle est intacte.

Jusque bien après l’époque de Jésus, la langue hébraïque était écrite en utilisant seulement des consonnes. À un certain moment, après l’an 400 de notre ère, un groupe d’érudits Juifs appelé massorètes, a ajouté des points voyelles dans le but de normaliser la prononciation. Nous devons donner une illustration de cette langue écrite sans voyelle. Nous pouvons utiliser la phrase «Moïse écrivit les cinq livres de la loi.» (Moses  wrote the five books of the law.) Si nous écrivons la phrase sans voyelle, celle-ci va ressembler à ce qui suit :

M s s w r t th f v b k s f t h l w

En français, naturellement, nous utilisons des lettres qui sont des voyelles. Toutefois, des manuscrits hébreux ultérieurs ajoutaient des points pour identifier la prononciation des voyelles. Les points sont des marques sous les (ou au-dessus des) consonnes qui informent le lecteur des sons (voyelles) correspondants. Si nous utilisons nos voyelles françaises en tant que points, la phrase ci-dessus pourra ressembler à quelque chose comme suit :

Moses wrot the fiv boks of the law

(Dans cet exemple, les lettres doubles et les voyelles à la fin des mots sont éliminées [en anglais]. La fonction des voyelles se trouve seulement dans les composants prononcés de la langue.)

Les Écritures hébraïques ont été originalement écrites sans point-voyelle. Ainsi, à l’époque de la Septante et des premiers chrétiens, le nom divin contenait seulement les consonnes hébraïques sans la présence de voyelles, et le nom s’écrivait          (L’équivalent phonétique français est YHWH.) Après que les points-voyelles ont été ajoutés, le nom de Dieu s’écrivait «HW…HY». L’équivalent phonétique français avec des points-voyelles est plus vraisemblablement translittéré dans notre langue de la façon suivante YeHWaH  ou très probablement YeHVaH

L'islam essai avec des tours de passe passe de prendre des mots comme El, Elohim, Eloah, Elah pour nous faire croire que Allah vient d'un de ces mots.

Désolé mais les musulmans  ne peuvent pas faire d'une chose un nom propre. Ils ne peuvent pas traduire Pomme en un nom comme André où mirroir en Phillipe. El signifie une chose, Dieu où une Divinité, ce n'est pas le nom d'une personne. Elohim désigne une pluralitée d’attributs, de titres ou de fonction. Comme YAHVÉ-NISSI- (L'Eternel ma bannière, Exode 17:15) YAHVÉ-RAAH- (L'Eternel mon Berger, Psaume 23:1) YAHVÉ-SCHALOM- (L'Eternel Paix, Juges 6:24) YAHVÉ-TSIDKENU- (L'Eternel notre justice, Jérémie 23:6)
YAHVÉ-ELOHIM- (L'Eternel Dieu, Genèse 2) Ce que nous voyons ici n’a rien à voir avec le nom de Dieu, ces textes  nous présente seulement Dieu dans ce qu'il fait au travers de ses manifestations.

En aucun temps nous voyons ici le nom de Dieu YHVH comme nous le voyons dans Exode 3: 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" ( YHVH ) m’a envoyé vers vous.

En aucun temps les musulmans ont raison d'utiliser El, Elohim, Eloah, Elah pour désiger un nom propre comme Allah.

@Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)