Ébranler la croyance des Témoins de Jéhovah
Faites circuler cette étude

 


Jésus est-il Mikaël ? 

Selon les témoins de Jéhovah Jésus serait l'archange Mikaël, mais cette doctrine est vitre ébranlée par le bon sens ...en effet si on ouvre Apocalypse 1:12-18 on lit 

Apocalypse1:12 Je me retournai pour voir celui qui parlait avec moi. Quand je me fus retourné, je vis sept porte–lampes d’or
13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant,
15 ses pieds ressemblaient à du bronze incandescent, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux
.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa puissance.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier 

DANIEL 10:4 Le vingt–quatrième jour du premier mois, moi, j’étais au bord du grand fleuve, c’est–à–dire le Tigre.
5 Levant les yeux, je vis un homme vêtu de lin avec une ceinture d’or d’Ouphaz autour des reins.6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme un feu flamboyant, ses bras et ses jambes comme l’éclat du bronze poli, et sa voix comme un tumulte.7 Moi, Daniel, je vis seul la vision ; les hommes qui étaient avec moi ne virent pas la vision, mais ils furent saisis d’une grande frayeur et s’enfuirent pour se cacher.
8 Je restai, moi seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage pâlit et fut décomposé, et je n’eus plus aucune force.
9 J’entendis sa voix ; et comme j’entendais sa voix, je fus frappé de torpeur, face contre terre.10 Alors une main me toucha et me mit, tout tremblant, sur mes genoux et sur mes mains.
11 Puis il me dit : Daniel, bien–aimé, comprends les paroles que je vais te dire, et tiens–toi debout à l’endroit où tu es ; car maintenant je suis envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut dit cette parole, je me tins debout en frissonnant.
12 Il me dit : Daniel, n’aie pas peur ; dès le premier jour où tu as décidé de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je suis venu.
13 Le prince du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon secours, et je suis resté là, auprès des rois de Perse.

Les témoins de Jéhovah essaient de jouer à la mauvaise foi et ne pas reconnaître leur erreur doctrinale, alors que si regarde bien les deux textes c'est le même personnage, Jésus-christ 

Aux Témoins de Jéhovah,  ouvrez à la page 1131 de la TMN 1995 Chapitre 10:4-13  dans l'interlinéaire On relève que l'homme décrit dans Daniel 10 est celui de  Revélation 1:13 Il n'y a aucun doute Daniel 10 conduit selon la TMN à Révélation (Apocalypse) 1:12-18

Si Mikaël est l'homme qui parle à Daniel, il y a un grand HIC! En effet, Mikaël dirait bêtement Moi Mikaël j'ai eu le secour de Mikaël votre chef ! Il  ne peut donc s'agir que de Jésus-christ en Daniel 10:4-13 car la description soulignée est celle de Apocalypse 1:12-18. Ainsi, on comprend mieux lorsque Jésus dit que Mikaël l'un des principaux chef lui est venu en aide .... non pas que Jésus est besoin d'aide, mais il a fait de ses anges des serviteurs et des combattants en lutte contre les domination, Satan, et ses anges.

Lisez aussi

Tiré du livre ETUDE  

PERSPICACE DES ECRITURES

                                         MiKaël

@2006.coproduit-mpemf-actes(29)

Tout droit réservé