Religion et Sectes |
Réponse aux témoins de jéhovah aux catholiques aux Mormons et aux adventistes |
Jésus libére des
La
secte des témoins de Jéhovah
|
||||||||||||||||||||
Les Témoins de Jéhovah et l'occultisme
1) Pour commencer, voyons ce que nous dit la Parole de Dieu à ce sujet, et pour cela, utilisons "La Traduction du Monde Nouveau" (la Bible des Témoins de Jéhovah).
Comme nous pouvons le voir, la Parole de Dieu interdit et condamne l'occultisme (l'astrologie, la voyance, les médiums, ainsi que toutes les oeuvres des démons...)
2) Qu'enseignent les Témoins de Jéhovah sur ce point ? A première vu, ils semblent être en accord avec la Parole de Dieu, car voici ce qu'ils écrivent dans leurs manuels d'apprentissages (que je possède):
3) Appliquent-ils leur propre enseignement ? Comme nous venons de le voir, la Bible ainsi que la watchtower nous encourage fortement à rejeter l'occultisme sous toute ses formes (astrologie, voyance, médium, yoga ...). Pourtant, "La Traduction du Monde Nouveau" (qui pour les Témoins de Jéhovah serait la meilleure traduction de la Bible) ressemble étrangement à la traduction de la Bible de "Johannes Greber", un médium. Le tableau ci-dessous nous permet de vérifier les similitudes doctrinales entre la watchtower et Johannes Greber:
N'est pas étrange de rejeter l'occultisme, et de pourtant être en accord avec le monde des médiums ? Pouvons-nous faire confiance à une religion qui ne vie pas se quelle enseigne ?
4) Qu'enseignent-ils encore à se sujet ? Les Témoins de Jéhovah enseignent que les mages qui sont venus pour adorer Jésus était des "astrologues", donc forcément des satanistes. Mt: 2.1-2 (TMN): Après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours d'Hérode le roi, voyez, des astrologues venus de L'Est arrivèrent à Jérusalem, en disant: "Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile quand nous étions dans l'Est, est nous sommes venus lui rendre hommage." Remarque N° 1: Le texte grec ne dit pas qu'ils sont venus pour lui rendre hommage, mais pour l'adorer. De plus les TJ le confirment dans leur livre ayant pour titre: "Recueil d'histoires bibliques" page 86. Remarque N° 2: Le mot "mage" ("magos" en grec) ne signifie pas forcément "astrologue". Il peut aussi vouloir dire: hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, interprètes de rêves, augures, devins, sorcier, etc. Donc si ces hommes qui ont fait un long voyage pour adorer Jésus (chose que les TJ ne fairaient pas) étaient satanique parce qu'ils observaient, et connaissaient les étoiles, les TJ le sont également. Pourquoi ? Tout simplement parce que les TJ observent également les étoiles pour calculer la date du "14 Nisan", date du Mémorial. Pour vous le prouver, lisez le paragraphe ci-dessous parlant du Mémorial, issue de leur livre: "Comment raisonner à partir des Ecritures", page 245: Les Témoins de Jéhovah célèbrent le Mémorial le 14 Nisan, après le coucher du soleil, selon le calendrier juif en usage au 1er siècle. Pour les Juifs, le jour va d'un coucher du soleil au coucher suivant. Ainsi, d'après leur calendrier Jésus est mort le jour même où il a institué le Mémorial. Le mois de Nisan commençait avec le coucher du soleil qui suivait le moment où la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de printemps était devenue visible à Jérusalem. Le Mémorial a lieu le 14è jour à compter du 1er Nisan. (La date du Mémorial peut ne pas correspondre avec celle de la Pâque que les Juifs observent de nos jours. Pourquoi ? Parce que actuellement le calendrier juif fait correspondre le début des mois avec la nouvelle lune astronomique, et non plus avec la nouvelle lune visible depuis Jérusalem, laquelle peut se lever 18 à 30 heures plus tard. Par ailleurs, la plupart des Juifs célèbrent maintenant la Pâque le 15 Nisan, et non pas le 14 comme Jésus l'a fait conformément à la loi mosaïque.) Comme on peut le voir, les Témoins de Jéhovah consultent les étoiles pour fixer un évenement, donc là encore, ils touchent de très près le monde de l'occultisme ... C'est triste.
5) Et dans tout ça: Daniel était-il lui aussi comme les mages sataniste ? Car voici ce que nous pouvons lire dans "Daniel 5.11 (TMN): Il existe un homme capable dans ton royaume, en qui il y a l'esprit des dieux saints; et aux jours de ton père, on trouva en lui une lumière, une perspicacité et une sagesse comme la sagesse des dieux, et le roi Neboukadnetsar ton père l'établit chef des prêtres-magiciens, des évocateurs d'esprits, des Chaldéens et des astrologues. En suivant l'enseignement de la Watch Tower concernant les mages, on devrait donc maintenant supposer en lisant le verset ci-dessus que le prophète Daniel était satanique, RIDICULE. Comme nous venons de le voir, la Watch Tower et l'occultisme ne font qu'un. Alors que faire de leur livres ?
Réponse ci-dessous: Comment vous protéger, vous et votre famille, des pièges tendus par les esprits méchants ? Au 1er siècle, les chrétiens d'Ephèse qui avaient pratiqué le spiritisme avant de devenir croyant ont pris des mesures efficaces. La Bible déclare: "Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde (Actes 19.19). Même si vous n'avez jamais touché au spiritisme, défaites-vous de tout ce qui s'y rapporte. Il peut s'agir de livres, de revues, de cassettes vidéo, de posters, d'enregistrements musicaux ou d'accessoires spirites. Ou bien encore d'idoles, d'amulettes et autres talismans, ainsi que de cadeaux offerts par des spirites (Deuteronome 7.25-26 ; 1 Corinthiens 10.21). Considérons l'exemple d'un couple de Thaïlandais qui était depuis longtemps harcelé par les démons. Tous les deux se sont finalement débarrassés d'objets liés au spiritisme. Qu'ont-ils constaté ? Ils ont été délivrés des attaques démoniaques et, par la suite, ils ont fait de réels progrès spirituels. (Source: un des livre de la Watch Tower que je possède, ayant pour titre: "La connaissance qui mène à la vie éternelle", page 114-115, paragraphe 14) |
© coproduit 2004mpemf-bibleoucoran