ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
Dieu     

Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu

Jésus-christ

Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié

La divinité

Divinité
Contres argument
Questions divinité

confession de foi

Le credo
Paille et froment

Le Saint Esprit 

Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète

Trinité tri-unité

Trois en Un
Tri-unité et trinité

La Bible 

Tenez-vous Contradictions
Contradiction (suite)

Théologies

Deux natures
Le vrai modèle
La Foi 
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres

Édification

La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur 
Paul 
Des différences

Exhortation  


La dîme 
Prédication
L'Église et toi 
Le salaire du péché
L'incrédulité 
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable 
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis 
La fin des temps
L'Idolâtrie 
Âme et enfer 
Faux témoins 
La Géhenne 
Attention séductions
Occultisme

 

    Contradictions 

ou compléments d'informations III

Consultez le livre de l'Eternel, Aucun d'eux ne fera défaut, ni l'un ni l'autre ne manqueront ! car ma bouche l'a ordonné, c'est son Esprit qui les rassemblera ! Esaie 34/16  

Généalogie ?

Chez Mathieu, Joseph est fils de Jacob, selon Luc, il est fils de Heli. Selon Mathieu, Jésus est descendant de Salomon, fils de David, Delon Luc, de Nathan, fils de David.

voir l'étude Généalogies.

Lieu de la naissance du Christ ?

La naissance de Jésus. Pour deux évangélistes, c'était à Béthléem. Mais les autres ne savent pas...

Réponse: les autres évangélistes n'affirment nul par qu'ils ne savent pas où est né Jésus Christ ! Matthieu 2/1 l'indique ainsi que Luc 2/1-7 n'est-ce pas suffisant ?

Linceul ou bandelettes ?

Pour trois évangélistes, le corps du Christ crucifié a été enveloppé dans un linceul. Pour l'autre, c'était des bandelettes... Pour le linceul : Matthieu (27,59), Marc (15,46) et Luc(23,53). Jean parle de bandelettes (19,40 et 20,5-6) et aussi de linceul mais uniquement pour la tête (20,7)... Ceux qui parlent de linceul ne parlent que du linceul. Lisez les passages, pas de doute.

Réponse : Il est étonnant que vous vous mépreniez entre chemise et caleçon! Les bandelettes et un linceul sont des choses complètements différentes ! Il n'y a en effet que Jean qui parle de bandelettes, mais n'oubliez pas que lorsque Jean et Pierre coururent au sépulcre tous deux virent le linceul plié et les bandes par terre ! 

Vous vous achopper par ce qu'il est écrit : le linge qu'on avait mis sur la tête, alors que Joseph dit qu'il mit le linceul sur le corps de Jésus, mais en fait souvent moi même je dis à mes enfant qui aiment se cacher sous leur couverture, enlever la couverture de votre visage alors qu'elle est aussi sur le restant du corps ! Encore une précision importante ! on nous rabâchent  que le corps de Jésus aurait été enlevé, pourquoi se fatiguer alors à  bien ranger le linge qui avait été posé sur le corps de Jésus Christ ? Comme Jésus ressuscita, son corps a traversé les bandelettes puis celui ci plia correctement le linceul dans un coin, pour que ce détail soit consigné, afin que les disciples et nous même par ce complément d'information, puissions reconnaître que Christ ressuscita réellement, et que les disciples ne dérobèrent point le corps pour que l'on croit à une simulation !

Ou a été vu le Christ après sa résurrection?

Après la résurrection, Jésus est apparu aux 12 disciples d'autres aux 11. Pour trois évangélistes, ça s'est passé en Galilée, pour l'autre, à Jérusalem. Béthléem, c'est Mathieu et Luc. Les autres n'en parlent pas. Excusez-moi de ne pas vous donner la référence des versets où on ne parle pas de Béthléem. Pour l'apparition après résurrection: Mathieu (28, 7 et suivants) Marc (16, 6 et suivants) et Jean (21, 1 et suivants) pour la Galilée et Luc (24,13 et suivants) pour Jérusalem...

Réponse: Il convient de ne pas lire la Bible superficiellement. Les anges diront : voici il vous précède en Galilée; les onze disciples allèrent en Galilée sur la montagne que Jésus leur avait désignés Matthieu 27/et 16 ; Marc voici il vous précède en Galilée; et après cela il apparu à deux autres disciples sous une autre forme verset 12 ; Enfin il apparut au onze pendant qu'ils étaient à table 

Dans Luc le récit des disciples d'Emaüs qui n'ont pas reconnu leur Seigneur est identique au récit de Marc. Les deux disciples s'en retournent à Jérusalem ou sont les onze et survient alors Jésus Christ Luc 24/25-43 et enfin Jean 20/21 et 21/1 Jésus apparaît comme dans les autres évangiles ! Le premier évangile donne une synthèse très rapide de ce qui s'est passé après la résurrection ! Matthieu ne se préoccupe pas des différentes apparitions de Jésus. nous trouvons ce que jésus a fait après sa résurrection pendant les 40 jours ou il est resté avec ses disciples ! 

Il faut retracer le chemin de Jésus Christ pour connaître l'ordre chronologique en faisant ceci il n'y a alors plus aucune contradiction 

Jésus apparaît à Pierre Luc 24/34 et 1 CO 5/5 ; Jésus apparaît aux disciples d'Emaus Marc 16/12-13 , Luc 4/13-35 , Jésus apparaît en Galilée Matthieu 28/16-20 , Jean 21/1-24 ; Jésus apparaît aux disciples une deuxième foi ensemble et une troisième fois Luc 24/36 Jean 20/19-25 ; CO 15/5 ; il apparaît au onze Marc 16/14-18 , Jean 20/26-29 ; Jésus apparaît au 500 1 Cor 15/6 ; Jésus apparaît à Jacques 1 Cor 15/6 

Quand a la contradiction apparentes ou il est dit que Jésus se montra au douze alors que Juda s'est pendu, n'oubliez pas que la deuxième ou Jésus apparaît Thomas n'est pas là et qu'ensuite Pierre et Jean dans l'autre apparition ne sont pas là, mais ont accourut au tombeau ! Entre temps, les deux disciples d'Emaus arrivèrent soit 11-2 = 9 + 2 disciples d'Emaus = 11 = Thomas le lendemain = 12 simple !

S'est-il rendu à Jérusalem et quand ?

Voici une première énigme biblique que j'aimerais résoudre avec votre aide et que j'intitulerais : Qui est ce Paul qui a écrit la lettre au Galates ? Un jour où il se trouvait à Ephèse, les Juifs de cette ville, le prièrent de demeurer plus longtemps avec eux, il n'y consentit pas, mais il prit congé d'eux, disant :Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem (Actes 18:20, 21). 

Le Livre des Actes nous apprend encore, qu'à un certain moment, Paul se hâtait pour être, s'il lui était possible, le jour de la Pentecôte à Jérusalem (Actes 20:16). C'est à cette époque, qu'il fut arrêté par le chiliarque (sic) romain, mais, ayant reçu la permission de parler au peuple, il souligna entre autre, qu'après sa conversion sur la route de Damas et son baptême, il retourna à Jérusalem (Actes 22:17). En présence du roi Agrippa, il lui dit entre autres : "je n'ai pas été désobéissant à la vision céleste; mais j'ai annoncé premièrement a ceux de Damas, et à Jérusalem, et à tout le pays de la Judée et aux nations de se repentir et de se tourner vers Dieu"(Actes 26:19, 20). C'est Luc qui a écrit le Livre des Actes; il est aussi l'auteur du troisième Evangile. C'était un proche de Paul, qu'il devait connaître particulièrement bien. Dans la lettre que Paul envoya aux Colossiens alors qu'il se trouvait captif à Rome, se trouve une référence à Luc, le médecin bien aimé ( Colossiens 4:14). 

Or, dans la lettre que Paul envoya aux Galates ont peut lire ce qui contredit entièrement ce qui est écrit dans le Livre des Actes : Je ne pris pas conseil de la chair ni du sang, ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient Apôtre avant moi, mais je m'en allai en Arabie, et je retournai de nouveau à Damas; Puis, TROIS ANS APRES, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre et je demeurai chez lui quinze jours; et je ne vis aucun autre des Apôtres, sinon Jacques le frère du Seigneur. Or dans les choses que je vous écris, devant Dieu, je ne mens point" (Galates 1:17 à 19)."Ensuite, AU BOUT DE QUATORZE ANS, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, prenant aussi Tite avec moi. Or j'y montai selon une révélation, et je leur exposais l'Evangile que je prêche parmi les nations ...Cependant, même Tite qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire" (Galates 2:1 et 3).La lettre de Paul aux Galates contredit ce qui est relaté dans le Livre des Actes. Comment expliquer cela ?

Réponse: Paul dira : si Dieu le veut ! vous omettez ce verset Actes 18 v 21 Vous prenez la parole de Paul pour certaine! alors, qu'il dit lui même : "si Dieu le veut" ; il avait prévu un jour de se rendre en Espagne, mais fut contraint par l'Esprit de ne pas y aller, pourtant il dira j'irais si Dieu le veut (en Espagne) verset 21 chap. 18 et 20:16 si cela lui était possible ! Il a été à Jérusalem au début de sa conversion, mais il est très probable qu'il ai été plusieurs fois alors même que les Actes ne le mentionne pas. Qui plus est, entre tous ces voyages missionnaires et son long ministère il est très probable que Les Actes ne constitues pas tout ce qu'à fait Paul

Coliath de Gath

Une question qui, m'intrigue depuis longtemps. Peut-être pouvez-vous m'aider à la résoudre. Il s'agit de l'affrontement entre David et Goliath. Il est décrit en 1 Samuel au chapitre 17, du verset 4 au verset 58. Goliath avait une taille de six coudées et un empan soit environ 3.50m. C'était, probablement, un descendant des Néphilims issus du croisement entre les fils de Dieu et des humaines. On aussi lire dans 2 Samuel au chapitre 21 et au verset 19 : "Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand".Le Goliath de David était lui aussi originaire de Gath et le bois de sa lance était aussi comparable à une ensouple de tisserand. Comment expliquer ce doublé ?

Réponse: 1 Chronique 20 v 5 En fait c'est le frère de Goliath "Lahmi de Gath" qui avait une lance identique à celle de Goliath de Gath de vieux textes originaux disent Lahmi au lieu de Goliath !quoi qu'il en soit nous savons par un autre texte, qu'il s'agissait de son frère un autre géant

Vie ou non après la mort ?

Pour justifier dans la Bible qu'il y a une vie après la mort, on m'a donné les références suivantes : 1 Pierre 4:6 : " 1 Pierre 3:19 : 1 Corinthiens 15:29 :Eh bien moi aussi j'ai 3 versets qui disent le contraire ! Qui a dit que la Bible n'était pas contradictoire... ? Psaumes 146:3, 4 : " Ecclésiaste 9:5 : 9:10 :I

Réponse Pour séjour des mort tout le monde y passe mais la résurrection n'a pas encore eu lieu non ! sauf pour ceux qui étaient sous la Loi et qui marchèrent avec Dieu et qui attendaient que leurs âme soient rendues libres! Math 27:51-53 Qui plus est, avant la résurrection, les hommes étaient donc retenus captifs par celle ci, jusqu'à ce que Jésus proclame leurs délivrances. D'ailleurs, plusieurs des saints ressuscitèrent et montèrent au ciel, le jour ou Jésus mourut Math 27:51-53 lire aussi Jean 23 1 Tm 4 v 16 1 Col 6 v 14

Les Cailles

Le seigneur envoya un vent qui amena les cailles au point de former une couche d'un mètre environ tout autour du camp sur une distance d'une journée de marche" un théologien musulman à interprété ces chiffres et à trouvé: une journée de marche équivaut à un cercle de 50 km de rayon et une superficie de 7850 km carrés avec une densité égale à celle de l'eau et un poids de 150 grammes par volatile il apprend qu'il est tombé 7 milliards 850 millions de tonnes de cailles soit de quoi alimenter l'ensemble de la population mondiale(actuelle)durant près d'un demi siècle ( 30 kg de viande par personne et par an) ce théologien poursuit dans le commentaire de ce passage "ils étalèrent des cailles tout autour du camps pour les faire sécher" la bible ne précisent pas sur quoi le sol étant déjà recouvert d'une couche d'un mètres d'épaisseur ! j'aimerais avoir ton explication de ce passage ainsi je bénéficierais d'un autre point de vue pouvant m'être bénéfique.

Réponse : 31 L'Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. 32  Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp. 

Note : il n'est nullement question de vos chiffres ni de votre synthèse car il s'agit de connaître le lieu la région géographique joue un rôle important et le contexte du texte a remettre également dans l'ordre logique Il n'est pas écrit qu'il y en avait jusqu'à une coudée partout sur la distance mentionné en journée de marche, le premier verbe est "répandit" cher ami demandez vous s'il ne s'agit pas plutôt de la marche que fit les hommes pour les ramasser !

Ensuite il est dit que la coudée de ses volatiles concerne les cailles autour du camps, car après les distances mentionnées parcourus par les israélites, il est dit : autour du camp, Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. Et pourquoi y en avait il autant ? la Bible donne la réponse Ils les étendirent pour eux autour du camp. la Bible cher ami se médite et le texte se lit mieux dans cet ordre 

31 L'Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

bien attendu les cailles n'était pas tombé en mer mais sur le sol :Voyez vous ce texte se lit normalement comme cela Dieu parle d'abord des cailles qui tombèrent autour du camps, ensuite, dans la deuxième partie Dieu explique pourquoi il y avait des cailles en grand nombre autour du camps !

Dieu lutte avec Jacob Ge32/24

Réponse: le texte nous dit que Jacob Lutta contre un homme et et lorsque Jacob s'exprime et dit j'ai vu Dieu face à face Gn 32/20, il s'agit sans aucun doute d'une théophanie ou de l'ange de l'Eternel. quoi qu'il en soit, si Dieu il peut également s'agir de Dieu prenant forme humaine !qui y a t'il d'impossible à nôtre Dieu ?

Dieu, tel un ivrogne (Psaumes 78/65)

Réponse: Ce n'est point ici une parole inspiré par l'Esprit nous faisant connaître une des choses qui caractérise de Dieu, mais une parole prononcée bien légèrement par David! En effet, Dieu ne sommeille ni ne dort dit la Bible et Dieu ne s'enivre pas !il ne reste pas sourd à nos cris dit la bible Psaumes121/4

Samson tue 1000 hommes avec une mâchoire d'âne (Juges 15/15-16)

Réponse : Qui y a t-il donc d'impossible ? Si Dieu revêt de sa force un prophète ? Si Moise a ouvert la mer et a fait périr l'armée entière de Pharaon lancée à ses trousses, pourquoi Samson revêtu de la puissance du très haut ne pourrait il pas mettre à mort 1000 hommes que Dieu aurait endurcis au point d'aller droit à la mort ! Dieu est-il écrit endurcira le cœur de pharaon comme la pierre !Combien de personnes n'auraient-elles pas abdiqués devant les signes extraordinaires de Dieu pourtant la Bible comme le Coran mentionne que Pharaon devant les signes de Dieu n'a point abdiqué. Je crois possible que les philistins aient eu le cœur endurci et que Samson a tué ces hommes étant revêtus de la  puissance,  Dieu ! Pourquoi admettez que Issa par exemple a ressuscité des morts des gens et guéri des aveugles etc.

Des hommes mangent leurs excréments et boivent leur urine (Esaïe 36/12) cuire et manger un gâteau d'orge et d'excréments humains (Ezéchiel 4/12-15)

Réponse: Ce n'est pas Dieu qui les en nourrissait ! Comme le chien retourne a ce qu'il a vomis l'insensé retourne à ses travers voilà ce que l'enseigne ce passage Pro 26/11 Devant leurs folies extrêmes ils en sont venus pour tenir un siège à manger leurs excréments ! Vous savez il n'y a qu'à lire nos journaux pour se rendre compte encore de la folie des hommes. Aujourd'hui comme ceux d'hier, ainsi vous paraissez stupéfait par cela, pourtant n'entent t'ont pas des choses encore plus choquantes et bien réel de nos jours ?

Noé (a) est ivre et nu (Genèse 9/21) David (a) roi et prophète d'Israël, nu (2 Samuel 6/20)

Réponse: La Bible dénonce le Péché. Une sourate du Coran dit : il a montré un front sévère et a détourné les yeux de l'aveugle  Ce verset accuse Mohammed d'avoir détourner les yeux d'un pauvre pour aller vers le riche Sourate LXXX il s’est renfrogné verset 1-11 ainsi Dieu dans la Bible dénonce le péché de Noé "l'ivresse" et le Coran dénonce Mohammed comme étant un homme qui a commis le péché de négligence etc.

David danse nu

Réponse: Quand à David Lisez 2Samuel 6/14 David dansait de toutes ses forces il n'était ceint d'un éphod de lin "vêtement sacerdotale" Ephod était une ceinture de lin !ainsi l'auteur de cette critique n'a lut que le verset 20 mais le verset14 nous apprend que David n'était entièrement nu et que ces parties intimes étaient revêtues, au verset 20 Mikal montra sa jalousie, mais David dit ce n'est pas devant les servantes que j'ai dansé mais devant l'Eternel ! v 21 David n'était donc pas nu ! Dans leurs études islamiques, les auteurs collent un titre et le passage, quelle confusion et quel mensonge !

Inceste:

Réponse : Rappel: 2 Timothée 3/16: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour instruire dans la justice...

Qu'on nous explique la morale de ces histoires immondes inceste entre le prophète de Dieu (!) Loth (a) et ses 2 filles (Genèse 19/33-35) - inceste entre Judah (père de la race juive) et sa belle-fille Tamar (Genèse 38/15-18) De cette relation incestueuse il en naquit 2 jumeaux (Pérets et Zara), qui, selon Matthieu 1/3, furent les arrières grand pères de Jésus (a)! Lui, un si noble messager de Dieu, qui n'a même pas de père humain, "Matthieu" lui trouve un parent produit d'un inceste ! [Pourquoi, selon vous, Matthieu" a écrit cela, et ce, même au prix d'une absurde gymnastique généalogique ? Posez-leur la question. La réponse qu'ils ne vous donneront jamais est: qu'il fallait que coûte que coûte, Jésus Christ soit de la tribu de Juda pour ainsi accomplir une vieille prophétie: Genèse 49/10 ! Et pouvoir s'en vanter dans sa prédication (à lui, Matthieu) et aujourd'hui dans leur littérature, bien sûr. Que de raisonnement purement humain 

Comme le souligne l'auteur, toute la Bible est inspirée pour instruire dans la justice ! Dieu n'a rien caché, tout a été écrit pour notre instruction pour que nous n'ayons pas comme eux de mauvais désirs dit la Bible 1 Cor 10/6 et Col 3/5 Lorsqu'on lit le Coran on est outré par le fait que Dieu ne dénonce pas le péchés, par exemple ou nous apprend que Dieu n'est pas contre la polygamie, que Dieu permet la répudiation et ceci 3 fois dans un même couple et que la quatrième fois la femme est obligé d'épouser un homme qui doit la répudier à son tour si le mari veut reprendre les miette. Et s'il il ni avait que cela ! En effet Mohammed a épousé Aicha alors âgée de 9 ans en France ceci est condamnable ! voir Sourate 2 verset 226 etc. Quand aux prophéties il ni a aucune gymnastique cela vous ne pouvez le démontrer que par un titre bidon et un verset !

Jésus (a): son premier miracle selon la Bible, est de transformer l'eau en vin, lors d'un mariage (Jean 2/9); et selon le Coran c'est de défendre sa mère contre les fausses accusations alors qu'il est encore un bébé (S19 V30-33) il appelle sa mère "Femme" (Jean 1/4), tout comme il appelle une prostitué "Femme" (Jean 8/10)

Réponse: n'est il pas écrit que vous en boirez des coupes ras bord dans le paradis d'Allah ? sourate l'événement (LVI) Ce vin ne vous fera pas tourner la tête. 

Question: Pourquoi Allah attache il donc de l'importance au vin au paradis ? N'est-ce pas pour que vous preniez votre mal en patience, Allah n'a qu'à vous servir du Perrier c'est bon aussi ! Ensuite le mot femme n'a pas une connotation malhonnête, le fait d'appeler femme une prostituée comme il a dit femme à sa mère est que justement Jésus aimait cette prostituée pour son salut comme sa mère ! Jésus n'a jamais manqué de respect envers sa mère, mais vous si ! En vous donnant le droit de traduire selon vos pensées des termes de la Bible qui vous sont inconnus la Bible se médite et il convient de saisir la pensée du christ le terme employé pour femme est Gune employé pour n'importe quel femme mariée vierge âgée une épouse une fiancée. Ainsi à cette époque on utilisait couramment ce terme !

il confirme que ses pouvoirs lui ont été donnés par qui ? il le dit lui-même souvent que c'est par Dieu! donc il n'est pas Dieu.

Répons : Bien entendu, puisque 2 Philippiens 2:4-5 dit que Jésus s'est dépouillé de sa puissance et de sa gloire pour revêtir un corps humain ainsi le Christ pleinement homme et non pleinement Dieu pour accomplir sa mission dut être revêtu de puissance !

Environ terntes ans (Matthieu 28/18 - Jean 5/30 -Luc 11/20 - Jean 11/41-43) Luc" était-il inspiré par le Saint-Esprit lorsqu'il dit: Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère..." ? Luc 3-23 1) "Dieu" ne sait Il pas exactement l'âge de son "Fils unique"? 

Réponse: Le mot environ est une forme accélérée pour dire Jésus avait environ 32 ans et 5 mois et demi ! En quoi cela touche t' il la doctrine? Et que dire de ce passage du coran

 sourate 16/77 C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent. Un autre passage sourate 37:147. et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Sourate 53/8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

Dieu aurait attendu des millions d'années avant d'envoyer son fils sur cette terre, et ce dernier, de 1 à 30 ans n'a rien fait pour l'humanité ?

Réponse : Et Dieu aurait entendu 6 siècles encore après Issa pour envoyez l'Esprit de vérité, celui, qui convaincrait le monde de péché ?

Jésus (a) impose la haine envers les parents comme base de la foi Luc 14/26 [note: Bible version Segond de 1910 et de 1952: "Si quelqu'un vient à moi, et qu'il ne hait pas son père, et sa mère ..." - Bible version Segond Révisé de 1975 "Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère ..." - Question: le Saint-Esprit qui "a inspiré" Luc s'est-il manifesté entre 1952 et 1975 pour autoriser ce changement à "la Parole de Dieu" ou leurs savants n'ont-ils pas là encore reconnu le zèle d'un scribe, et l'ont modifié?]

Réponse: Le terme haïr, signifie en Grec miseo. Ce mot signifie aussi détesté, avoir horreur. Mais Jésus dit-il vraiment de haïr sa famille ? Alors que d'autres versets disent d'aimer ses parents, alors même que dans Matthieu 5 Jésus demande même d'aimer ceux qui nous persécutent. 

Alors de quoi s'agit-il ? que demande vraiment Jésus ? la lettre tue dit la Bible,  mais l'Esprit qui enseigne toute chose conduit dans toute la vérité. Ce qu'il nous demande c'est d'aimer Dieu et haïr le péché qui pourrait animer même un membre de notre famille ! 

Imaginez cher ami musulman que vous ayez des parents qui vous dissent aujourd'hui nous ne voulons plus que tu ailles à la mosquée y faire ta prière A qui faut-il alors Obéir ? haïrez vous pas à ce moment là cette opposition a votre égard ? C'est cela que demande Jésus, d'aimer sa personne plus que tout au monde ! Ensuite la traduction Segond révisé ne ment pas, mais donne le texte dans son sens spirituel tandis que la version 1910 donne un sens littéral!  L'une comme l'autre, sont excat, puisque ce texte signifie cela. Ma traduction Louis Segond Bible 1983 à la colombe dit bien haïr donc c'est un texte qui donne la priorité au divin à Dieu plus que tout autre choses.

Massacre: "Dieu" a t-il ordonné aux juifs de massacrer tous les habitants de Madian (en Palestine), hommes, femmes, enfants, épargnant seulement les filles vierges? (Nombres 31/17-18) Question: comment ont-ils pu contrôler si les filles étaient vierges ? Viols? Dans livre de "Dieu"? Demandés par "Dieu"? Sur les 32000 vierges que les juifs ont ramené, Dieu" a t-il oui ou non réclamé son dû, soit 32 vierges ? (Nombres 31/40) Question: Pourquoi faire? Mais, que ferait Dieu" avec 32 filles vierges ?  

Réponse: En lisant le Coran Allah permet également l'extermination des infidèles ! Il n'a jamais été donné aux prophète de faire des prisonniers sans commettre de grands massacres sur la terre.... sourate VIII verset 68  

le Coran lui même parle de massacre lors de guerres sous la conduite de prophètes et un autre verset : Les mois sacrés tuez les idolâtre partout ...(les idolâtre sont des hommes et des femmes) sourate le repentir v 5

Ensuite parlons des vierges si je voulais faire de l'humour je dirai pur remplir votre paradis d'houris toujours vierge sourate la grande nouvelle et Sourate l'événement bien attendu la doctrine des des toujours vierges n'est nullement comparable avec la sagesse de Dieu et de sa parole ! Ensuite,  il faut prendre le contexte de l'histoire les Madianites avaient conduit les enfants d'Israël à l'infidélité. Dieu ne badine pas avec le Péché. Souvenez-vous également de Sodome et Gomorrhe :Et sachez que Dieu dans l'ancien testament démontre qu'il est saint et qu'il n'hésite pas à exterminer le pécheur et sa famille s'il le faut pour réduire a néant la race du péché ! Issa est venu donner sa vie pour qu'en se repentant, nous ayons le pardon de nos péchés, si vous n'acceptez pas Jésus comme les Madianites entre autres vous subirez un jour la colère de Dieu  

Fils de Dieu" en quantité Contrairement à ce qu'on croit, selon la Bible, Jésus (a) n'est pas le "fils unique de Dieu" : Voir Luc 3/38 - Genèse 6/2 et 4 - Exode 4/22 - Jérémie 31/9 - Psaumes 2/7 etc.

Réponse: sourate al Nisan 19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. 20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. 21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure! Le Coran critique le fait que Dieu nous appel ces enfants ou ses fils alors que dans le Coran il nous est également parlé d'enfant éternel dans le paradis d'Allah ! qui plus est Issa est unique sans péché nous nous sommes fils par adoption, nuance donc !

Prophéties jamais réalisées Certains disent que les prophéties qui se réalisent, c'est une preuve de l'authenticité de la Bible. Dans la Bible même, le Deutéronome (18/21-22) dit que si une prophétie ne se réalise pas, alors nous saurons que cette parole ne vient pas de Dieu. Appliquons cette règle. Genèse17/8 dit que Dieu a fait une promesse à Abraham pour le pays de Canaan (Palestine) Ep. Hébreux11/8-13 dit que Dieu n'a pas tenu cette promesse ! Cela est à nouveau confirmé par "Luc" dans Actes7/5 : Abraham n'a même pas eu "de quoi poser le pied dans ce pays"!!

Réponse: Quand il s'agit de juger un texte, il faut prendre l'ensemble du texte et ne pas se baser sur deux mots. La prophétie s'est bien accomplie. En effet, Abraham est le Père d'un grand nombre de croyant Gn 17/4 et d'une foule de nations, en ce qui concerne le pays promis, il est écrit je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan en possession perpétuelle Dans Hébreux 11/8 on nous dit le pourquoi de la non réalisation de la promesse. 

C'est par la foi qu'ils sont morts sans avoir obtenu les choses promises mais ils les ont vues de loin et crues et saluées reconnaissant qu'ils étaient voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'ou il était sortis, Ils auraient eu le temps, d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est à dire céleste c'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu , car ailleurs a préparé une cité céleste !  

En effet Dieu dit a Abraham qu'il lui donnera le pays promis mais que je sache il ne lui dit pas quand ! Tout au moins à lui, car il annonce que ses descendants seront sur cette terre, c'est ce qui s'est accomplit sous la conduite de Josué après que Moise les ait conduit au bord du pays promis. Quand Jésus reviendra régner sur la terre en Israël, alors nul doute qu'Abraham et ses descendants qui n'ont pas goûté de suite à la promesse de Canaan prendront le pays en héritage avec une grande joie, l'état d'Israël consolidé en 1948 est un sérieux avertissement aux moqueurs des prophéties de la Bible !

le trône de David ?Luc1/32-33 dit que Dieu a annoncé à Marie la naissance de Jésus (a), à qui il donnera le trône de David, ainsi qu'un règne éternel sur la maison d'Israël. Or Jésus (a) n'a jamais été sur le trône de David. C'est Pilate un gouverneur païen qui y était. C'est Pilate et les Juifs qui l'ont jugé et condamné et battu. Et il ne s'agissait pas du "royaume des cieux" dont parlait Luc, car le règne de David, dont il parlait, était lui bien réel, David était roi, sur son un trône, et Jésus (a) jamais. Monté sur le trône

Réponse: IL s'agit de savoir que Jésus doit revenir et en Israël et de surcroît en 1948 l'état est de nouveau créé et ainsi la prophétie s'accomplira sûrement quand le Messie redescendra sur terre en Israël, il gouvernera le monde avec justice et il établira la paix sur la terre ! Jésus n'a t'il pas dit : qu'il reviendrait pour s'asseoir dans sa gloire sur le trône de David ? Matthieu 19/28 mais Jésus-christ a dit au renouvellement de toutes choses. voir aussi Mat 25/32 Luc 1/32

Toujours dans l'optique zélée de faire réaliser des prophéties dans un but prosélyte évident, Matthieu ne recule devant rien pour y arriver (voir déjà "l'épisode généalogique" p.27). Dans Matthieu 24/30-31-34, il est dit que Jésus (a) a fait la promesse de son retour sur les nues du ciel, lors de sa génération. Or depuis 2000 ans, ils attendent toujours ! Matthieu", toujours (mais il y en a ailleurs aussi),

Réponse: Comme l'on comprend mal les paroles Jésus, il ne dit nullement qu'il reviendrait dans sa génération, c'est absolument faux, mais Jésus donne des signes qui préviennent de son retour imminent. Guerres, famines, pestes. Avant cela il leur dit qu'il ne restera pas pierre sur pierre "du temple" qui ne soit renversé et cela se produira en l'an 70 après Jésus christ ; puis il parle de leur dispersion Verset 9-10 et d'autres cataclysme appelé jours de détresse voir également Luc 21, mais aucun moment Jésus  ne dit qu'il reviendrait durant cette génération ! 

Ensuite il  met l'accent sur la comparaison du figuier et des signes, il donne là le plus grand signe la renaissance d'Israël, le figuier qui refleuri est la restauration d'Israël  Je vous le dit en vérité cette génération qui verra tous ces signes ne passera pas,  Quelle génération, celle de Jésus ? Sûrement pas, mais celle qui a vue son pays dont les branches repoussent les bourgeons refleurir, ainsi le signe de la dernière génération est celui de la restauration des juifs dans leurs pays qui en voyant les signes mentionnés dans Matthieu 24 5-6 et 9-14; 23-26 ; 29-30et 38-44 Luc 21/24-36  

voyez chers amis musulmans le verset 24 il est écrit que les juifs seront emmenés captive jusqu'à ce que les temps des nations soient terminés,  et nous sommes dans cette époque! Beaucoup  ont vu les juifs enfin libérés du jougs des peuples et des nations et revenir s'établir dans leur patrie, celle d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob de David et de là ou Issa régnera bientôt !

chap.27V9-10 énonce "l'accomplissement de ce qui avait été dit par le prophète Jérémie"(une prophétie concernant la trahison de Juda - compagnon de Jésus (a)- envers son maître). En d'autres termes: sous inspiration "divine", "Matthieu" aurait écrit ces mots. Bien. Le problème c'est que Jérémie n'a JAMAIS dit cela! "Matthieu "a concocté" la prophétie en puisant ici et là ( Zacharie, Jérémie etc. toutes les bibles le mentionnent en bas de page: mais combien de simples croyants iront vérifier?). C'est donc, simplement dit, un mensonge de "Matthieu"! Et il n'y a pas de pieux mensonge.

Réponse: Pour celui qui ne le sait pas qu'autrefois les petits prophètes et Jérémie ne faisait qu'un seul livre, penseront comme vous Les livres prophétiques ont été découpés ensuite pour une meilleure compréhension. Lorsque Matthieu cite la prophétie de Jérémie, il s'agit bien du prophète Zacharie mais ce livre était inclus au livre de Jérémie, ainsi Matthieu dit c'est ainsi qu'a prophétisé Jérémie ( le livre) il est aussi probable que Jérémie dans un oral ait put donner la même prophétie comme on en rencontre dans les autres livres de la Bible.

Encouragement au crime: Jean3/18: "celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" Question: peut-on commettre les pires iniquités (infanticide, fratricide, vols, viols, adultères etc.) en toute quiétude? No problem ? Ensuite il suffit d'avoir la foi pour aller au paradis, sans jugement ! Et si on n'a pas eu la foi, no problem aussi, on a déjà été jugé et c'était cela même notre seul châtiment: de n'avoir pas eu la foi (!).C'est à dire un "manque à gagner" paisible, quoique un peu contrariant - pas de paradis - sanctionnera, après la mort, nos errements de bons vivants.

Réponse: Je ne vois pas ou ce verset vous donne le droit de dire que la Bible influence les gens à pécher ! En effet croire en Jésus, c'est changer de vie; et vous auriez été plus prudent de ne pas oubliez de citer Galates 5 qui dénonce les œuvres de la chair ! Romains 6/14 qui nous demande d'offrir nos corps, nos membres comme des instrument de justice afin que le péché n'est aucun pouvoir en nous.  La Bible dit aussi : le salaire du péché c'est la mort v 23. Il convient de lire la Bible dans son ensemble et ne pas vous tromper aussi bêtement .Votre synthèse est donc non fondé sur la Bible mais sur votre erreur de jugement !

Notez qu'on a peut-être eu notre paradis sur terre avec l'argent du voisin!....

Réponse : C'est faux ! La Bible dit le contraire on est pas sauvé par les œuvres mais par le moyen de la foi et sommes sauver par grâce bien attendu en passant par la repentance actes 2/38-39 lire 1 Pie 1/18 ; Galates 2/16

Serions nous de mauvaise foi en disant cela? Nous opposant qu'en d'autres endroits, la Bible condamne ces "péchés". Bien. Mais où est la cohérence? Car si c'est interdit, quel est le châtiment des transgresseurs?

Réponse: Le salaire du péché c'est la mort. Rom 6/23 lisez le jugement des transgresseurs Apocalypse 20/12 Mat 25/33-46

Où est le problème pour moi, si j'ai à la fois péché et cru ? Car, l'on me répète en Jean 3/18 mais ailleurs aussi, qu'il me suffit de croire pour être sauvé et sans jugement. Col, ment! Ne voyez-vous pas ce qu'il y a de pernicieux dans cette conception purement humaine? Non ?

Réponse: Jean 3/16 nous démontre l'amour de Dieu mais dans cette étude plus haut nous avons vu que Dieu haït le Péché Rom 6/23 Apocalypse 20/12 Mat 25/33-46 et ces versets sont la pour prouver qu'un pécheur qui ne se sera pas m'y en règle avec Dieu ira en enfer mais il convient de dire également que pour échapper à l'enfer Dieu a donné son fils afin que par le moyen de son sang nous ayons un moyen efficace d'être purifier le St Esprit que Dieu envoie sur nous nous fait changer de vie ! nous devenons alors des gens de son royaume ses fils et ses filles !

Comparez avec le Coran qui lui, divin, annonce la responsabilité et l'égalité des Hommes devant le jugement de Dieu: chacun sera rétribué selon ses œuvres dans ce monde, cf S17V13 etc.

Réponse: Tous ceux qui vivent selon la loi du Coran seront envoyés en enfer ! Nul ne sera justifié par les œuvres dit la Bible, personne ne peu se purifier au moyen de l'eau ! la mer et tous les océans ne suffiraient pas mais une seule goutte de son sang le peu. Il faut plus que des présupposés pour s'attaquer aux doctrines de la Bible et même si votre sagesse serait plus grande que celle de Salomon vous ne pourriez sonder Dieu sans son infinie sagesse !

Juda et l'argent du potier

d'après les Evangiles que Judas jeta l'argent et s'est pendu après avoir trahit Jésus (Matthieu 27:3-5) alors qu'en Actes 1:18, 19 Luc nous dit que Judas a acquit un champ avec l'argent du crime et est mort dans son champ, les entrailles ouvertes et Luc nous dit même que cela était connu par tout Jérusalem et qu'on appela ce champ "Hakeldamah" c'est-à-dire le champs du sang. Lequel de Luc ou de Matthieu ment ou se trompe ? Si Dieu avait inspiré les Evangélistes, ils ne seraient pas en contradiction l'un l'autre non ?

Réponse: vous analysez très mal ce passage.. Vous auriez du continuer votre lecture jusqu'au verset 10 ou il est dit en gros :après que Juda est jeté l'argent dans le temple les sacrificateurs achetèrent donc le champs ou Juda se pendit et là on fit sa sépulcre ! lorsqu'en Luc il est dit que c'est Juda qui a acquerra ce champs bien que ce soit les sacrificateurs qui l'ai payé. Il s'agit de l'argent de Juda que les pharisiens ne pouvaient garder. Juda a donc pu acquérir indirectement ce champ ! une sorte d'héritage maudit et funèbre. Ainsi il n'y a aucune contradiction Juda a acheté un champs au prix de son péché et de l'argent mal acquit ! Apprenez à lire les textes dans leur entier ! On peut affirmer que Juda a eut sa tombe bien qu'il ne soit pas celui qui paya directement aux pompe funèbre le prix de la tombe ! mais se sont les sacrificateurs qui l'on fait à sa place !

Mais rien de ce que vous dîtes n'apparaît dans la Bible, vous ne faîtes là que broder une fable tout autour pour justifier votre prédicat, il n'est jamais questions des pharisiens qui achetèrent le champ pour Judas, ou êtes-vous allé chercher çà ? Il est bien écrit : "APRÈS avoir acquis un champs avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant s'est brisé par le milieu (et n'a pas été pendu) et toutes ses entrailles se sont répandues." Rien à voir avec un décès par pendaison ! Rien à voir avec le récit de l'Evangile !

Réponse: Comment voulez vous que Juda est acquis lui même ce champs ? il a jeté l'argent dans le temple et parti ensuite se suicider dans ce champ. Les sacrificateurs ont alors avec l'argent mal acquis de Juda, acheté ce champ qui lui servira de sépulture ! Actes 1/18 Matt 27/6-10 reliez bien cher ami ce n'est point Juda donc qui a acheté le champs mais, les sacrificateurs. Mais en quelque sorte, c'est Juda qui l'a acquis, puisque d'après la tradition l'argent ne pouvait plus revenir au temple ni a qui que se soit, sinon celui qui l'avait acquis. Quant à la pendaison, Juda en se pendant est très sûrement tombé sur un objet tranchant puisque le lieu où il s'est suicidé était un champ,  le contexte le fait remarquer la Bible dit Juda alla se pendre Mat 27/5 mais rien dans la Bible ne nous dit qu'il est mort pendu il alla pour se pendre; mais le texte nous apprend au contraire quelques chose d'essentielle il est écrit cet homme est tombé en avant s'est brisé, par le milieu ! il est tombé de où ? sinon en se pendant évidemment!

La Fille de Jairus

Le cas de la fille de Jaïrus est aussi étonnant car chez Marc 5:21 on nous dit que l'enfant se meurt, donc qu'elle n'est pas morte, alors qu'elle est déjà morte chez Matthieu 9:18 et Luc 8:49-56.

Réponse: Le texte me Marc donne la réponse si simple, il suffit de lire le verset 35 et ne pas vous arrêter au verset 22 chez Matthieu et Luc il n'y pas de contradiction, mais avant explication Jésus est accosté par un dénommé Jairus Marc 5/22-36, sa fille est à l'extrémité Marc 23 il demande a Jésus christ de venir sauver sa fille Marc 23 mais en cours de route Jésus prend le temps de guérir une autre personne et de parler à la foule, donc s'arrête en route !Marc 25-34 au verset 35 des gens de chez Jairus vinrent dire à Jésus "la fille est morte" Marc verset 35 Jésus dit a Jairus, ne craint rien crois seulement et il se rendit chez Jairus d'où il guérira sa fille. verset 36-43

  Le texte de Matthieu est identique, sauf que le chef dira ma fille est morte dés son arriver penseront certains, mais voilà votre erreur ; dans Luc il est indiqué que sa fille se mourrait et que Jésus était pressé par la foule verset 41 au verset 49 Des hommes dirent à Jairus alors qu'il parlait à Jésus Matthieu 9/18 ta fille est morte il y a un instant, alors qu'il se prosterne au pied de Jésus christ et lui dit ma fille est au plus mal et qu'il implore Jésus, il est trop tard verset pensent certains verset 49 Ta fille est morte n'importune plus le maître Math 9/18 Marc 5/23  

ses chapitres ne se contredissent pas mais se complémentent ! l'un des évangéliste fera observer que la fille était encore en vie, mais à l'extrême, tandis qu'un autre évangéliste fera remarquer le cri désespéré d'un Père dont la fille était encore en vie un instant et dont la mort venait de la saisir ! Au commencement donc le Père dit ma fille est à l'extrême, entre temps on lui dit voici ta fille est morte, donc Jairus très certainement, tient Jésus au courant de chaque nouvelles situations et implore son secours verset 35 Il faut s'attacher au contexte et à la mise en scène ce cette tragédie qui termine bien par la guérison de la fille de Jairus

Dans les Actes lorsque Paul est saisi par l'apparition de Jésus il y a 2 récits de cette histoire, le premier en Actes 9:7 dit que les compagnons de Paul sont "arrêtés, muets de stupeur; ils entendaient la voix, mais ne voyait personne" tandis qu'en Actes 22:9 il est dit que les compagnons de Paul " ils virent la lumière mais n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait" , faudrait savoir s'ils entendaient ou pas la voix, mais une question encore plus importante, qu'allait donc faire Paul à Damas à cette époque puisque Damas appartenait au monde Arabe des Nabatéens et il n'y avait pas de juifs du tout là-bas à cette époque ?

Répons : Votre question je me la suis moi même posé et j'ai finalement trouvé la réponse très vite ! A première vue il y a contradiction  les apôtres l'auraient remarqués également et l'auraient corrigés de leurs vivants ! Mais voilà, il faut connaître le langage qu'utilisaient les apôtres pour pouvoir apprécier les textes énoncés dans ces deux récits ! 

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière,  mais ils ne voyaient personne  Note entre voir une lumière et voir quelqu'un il y a une différence. Ensuite, ils entendaient bien la voix, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Pour comprendre un peu ce langage, je t'invite à lire un autre passage ou il y a un passage qui explique ce phénomène 

Jean 12/28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. 29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.

Il y avait foule et voila que Dieu parle d'une manière  audible à Jésus et à la foule, d'après vous chacun aurait du entendre n'est ce pas la voix de Dieu ? Mais non, voila que certains ont cru entendre qu'un bruit de tonnerre, ils n'entendirent pas la voix de Dieu ! Ainsi Luc qui a écrit les actes des apôtres mentionnent correctement ce qui s'est passé et entre entendre Dieu parlé et entendre quelques chose c'est le jour et la nuit ! 

On peut également traduire ils entendaient bien la voix, mais ils ne comprirent pas cette voix , un peu comme dans ce qui est raconté dans Jean 12 et dans le livre du Deutéronome Ou Moise parle a Dieu et au peuple mais ou ceci ne purent écouter plus longtemps la voix de Dieu devant se boucher les oreilles, ils ne voulaient pas entendre cette voix terrible de puissante de Dieu Je pense cher ami que c'est ton cas cette méditation en passant est la pour re rappeler que malgré que l'on te parle de jésus tu peux même en nous écoutant rester sourd ! voila un bon dialogue pourvu qu'il ne tombe pas dans les oreilles d'un sourd ! A méditer Jérémie 5:21 Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de cœur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

Les Porcs dans la mer

La dernière chose qui m'inquiète est le récit des porcs qui se jetèrent à la mer en Marc 5:9-13 car comment ont-ils pu se jeter à la mer toute proche de la falaise puisque prés du lieu où cela s'est passé, c'est-à-dire au pays des Géraséniens (Marc 5:1) la mer la plus proche est à plus de 50 km de distance, il s'agit du Lac de Tibéria

Réponse: Cher ami vos recherches sont fausses!  Les Géraséniens, gens de Gadara habitait a quelques distance proche du Lac de Génésareth sur les berges du fleuves Hieromax. A l'est du fleuve du Jourdain Avez vous été sur place visitez le contexte ? le Lac mesure 20 Km sur11 Km et se trouve à 200 mètre au dessous du niveau de la mer Méditerranée. Le fleuve Hieromax se trouve donc à l'emplacement même ou les porcs se jetèrent de la pente escarpée ! les lac ou fleuves sont désignés dans la Bible par le mot mer ! Ainsi le territoire de Gadara se situe juste a coté d'un fleuve et à 5km du lac de Galilée. Monsieur l'expert vous auriez dut voir sur un plan l'échelle et vous auriez ainsi sut que Gadara se trouve prés d'un fleuve et à peine à 1 km du grand lac de Galilée et non à 50Km. A cette distance effectivement se trouve la mer méditerranéenne

zero ou 5

2 Samuel 6:23 Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.  2 Samuel 21:8 et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

Réponse: la réponse est simple dans le texte en Hébreux ont écrit bint et non Mical

7 ou 2

Genèse6:19-20 Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. Genèse 7:2-3 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Réponse: décidément le  bon français de la Bible déconcerte nos amis musulmans en Genèse 6/19-20 Noé fait entrer chaque espèce d’animaux pur et impur par couple male et femelle ! Tandis que dans Genèse Dieu demanda de mettre à part sept  familles d’animaux pur  et impur parmi tous les couples monté à bord  (classifié en Lévitique 11)

6 ou 8

Matthieu 17/1-2 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux Luc 9:27-29 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

Réponse: deux témoins retransmette ces paroles, Luc dit que pour les détails même fit des recherches strictes (exact) Luc 1:3  il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, donc Luc s’enquérra de connaître l’exactitude que l’autre disciple, n’a pas trouvé utile de révéler cela. De toute manière on ne peut juger cette manière de parler car le coran agit de même sourate 37/147. et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

3 ou 6

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15:25 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi. Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Jean 19:14-15

Réponse: Marc indique l’heure à laquelle Jésus fut crucifié c’est a dire 15 heures de l’après midi  et Jean indique  6 heures à partir du procès soit 9 heures au matin jusque 15 heures cela fait bien 6 heures et 15 heures de l’après midi! En effet, alors qu’il est dit c’était environ la 6éme heures Jésus est encore au tribunal tandis que Marc dit il le crucifièrent à la troisième heure donc 15 heures ! une lecture hâtive amène aux résultats des muslims, mais une méditation sérieuse de la parole de Dieu amène a la vérité !

 2 ou 1

Galates 4:22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Hébreux 11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

Réponse: La Bible parle de fils unique. En effet, Sara n’en eut qu’un avec Abraham selon la promesse l’héritier est le fils de la femme livre et non celle de la femme esclave révisez un peu les coutumes hébraïques !

2000 ou 3000

1 Rois 7:26 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths. 2 Chroniques 4:5  Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths

Réponse: il n’y a aucune contradiction encore une fois,  En effet, la mer de fonte avait bien 2000 bath et dans 2 chroniques on indique pas combien en possédait la mer mais combien au totale elle pouvait contenir 5 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths. Un peu comme si je disait dans le bus entra 50 passagers et qu’un autre dissent on pouvait y mettre 100 passagers

contradiction sur la semence

Matthieu 13:19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Matthieu 13:23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. Luc 8:11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu Matthieu 13:38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin.

 il y a une grosse erreur du scribe car la semence c'est la parole et ont lit justement les fils une fois c'est les fils faut savoir ? faut savoir tu refait l'erreur tu recopie sans réfléchir l'erreur est plus que flagrante fils ou parole ? donc conclusion tu réfléchit pas tu ne fait que lire l'ivraie semée en réalité, ivraie erreur voulut donc moi j'accuse une erreur du scribe car justement car il y a une erreur monumentale la semence est bien la parole et non pas les hommes je le répète on ne sème pas les hommes ils poussent eux de bébé a l'age adulte ils sont le résultat de la bonne terre réceptacle qui reçoit la semence donc la bonne plante qui donne ses fruits a temps , je souligne quand on manque de discernement je m'excuse on entend on lit c'est vrai mais malheureusement on ne comprend pas! mais moi sincèrement je croit que tu peux comprendre mais si seulement tu voulais l'admettre et reconnaître enfin?

Réponse: Matthieu 13:19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Matthieu 13:23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. A) Luc 8:11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu B ) Matthieu 13:38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin 

Entre le passage A et B il n'y a pas de contradiction : un chrétien né de nouveau a reçu la bonne semence, donc Jésus dira la bonne semence, ce sont les fils du royaume. Voila d'autres verset qui éclaireront mieux les propos de Jésus. La bible est un tout, on ne prend pas deux versets et on ne dit pas il y a contradiction  

voila ce que dit la Bible: 2 Corinthiens 3:2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. 2 Corinthiens 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. 

On peut également traduire Vous êtes manifestement la semence de Christ (parole de Dieu) écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. On est la semence de Dieu c'est à dire la fruit que développe la semence de Jésus christ enraciné dans nos cœurs cette semence se nomme fruit de l'Esprit : Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, le fruit de l'Esprit c'est ce que procure en nous le semence de Jésus christ !

N'hésitez pas à m'écrire et à me soumettre ce qui parait pour vous des contradictions !Cette étude sera souvent revue, de nouvelles recherches peuvent apporter des précisons plus importantes !et des réponses nouvelles seront apportés 

Suite et fin

Ta parole est la vérité !

 

Christian Becquet

                                         @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)