ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
Dieu     

Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu

Jésus-christ

Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié

La divinité

Divinité
Contres argument
Questions divinité

confession de foi

Le credo
Paille et froment

Le Saint Esprit 

Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète

Trinité tri-unité

Trois en Un
Tri-unité et trinité

La Bible 

Tenez-vous Contradictions
Contradiction (suite)

Théologies

Deux natures
Le vrai modèle
La Foi 
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres

Édification

La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur 
Paul 
Des différences

Exhortation  


La dîme 
Prédication
L'Église et toi 
Le salaire du péché
L'incrédulité 
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis 
La fin des temps
L'Idolâtrie
Âme et enfer 
Faux témoins 
La Géhenne 
Attention séductions
Occultisme

 

    La nature humaine et divine de Jésus-christ 

IL avait la possibilité de parler en tant que humains (dans la chair)

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

Et parler en tant que divin .. (Dieu)

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Il avait la possibilité de rester éveillé

Luc 6:12 En ces jours–là, Jésus s’en alla prier dans la montagne ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

Mais pouvait dans sa nature humaine dormir

Matthieu 8:24 Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait

et pouvait dans sa nature divine ordonner aux éléments déchaînés de la nature

25 Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Il avait la possibilité dans sa nature humaine, de ne pas révéler ou connaître l'heure de son retour

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et Il avait la possibilité dans sa divinité de tout savoir

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Il avait la possibilité de fuit ses adversaires, dans sa nature humaine

[bold]Jean 8:59 Là–dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.

Et il avait la possibilité de faire tomber à la renverse tous ses ennemis

Jean 18:3 Judas, donc, qui avait emmené la cohorte et des gardes fournis par les grands prêtres et par les pharisiens, arrive là avec des torches, des lanternes et des armes. 4 Jésus, sachant tout ce qui allait lui arriver, s’avança et leur dit : Qui cherchez–vous ? 5 Ils lui répondirent : Jésus le Nazoréen. Il leur dit : C’est moi. Judas, qui le livrait, se tenait avec eux. 6 Lorsqu’il leur dit : « C’est moi », ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il avait la possibilité d'être éprouvé dans sa nature humaine

Luc 4:2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.4:3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain.

Mais Jésus sera triomphant dans sa nature divine et humaine (et oui )

autre exemple : Luc 4:9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas;12 Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui

 

Pour les Musulmans, ils ne conçoivent pas que Jésus puisse être Dieu incarné, la Parole faite chair (Jean 1:1-14 Philippiens2:4-6) Puisque ceux-ci relèvent des textes qui il est vrai au premier abord, ne font de de Jésus qu'un homme, un prophète comme tant d'autres ..

Ils affirment que Jésus, ne savait pas l'heure de son retour, Ou que dans ce texte ci bas que Jésus n'était pas au courant de la mort de Jean baptiste, ou encore que Jésus puisse dire que le père est plus grand que lui, insistant aussi sur le fait que Jésus dormait, mangeait, buvait, etc..

Matthieu 14:12-13 les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps l'ensevellirent et allèrent en informer jésus, quand jésus apprit cela il parti en barque pour un endroit désert...

voila donc pour eux des preuves que Jésus n'est pas DIEU

Mais si nous disons que ces textes sont la preuve de son humanité...de son incarnation et les prophéties qui se sont réalisées?

Les chrétiens savent fort bien, que Jésus a mangé, et pourtant ceci n'est pas la preuve que Jésus n'est pas Dieu ! Jésus a dormi dans la barque serait-ce une autre preuve que Jésus n'est pas Dieu ? Croyez-vous chers amis Musulmans qu'on ait entendu après vous pour se rendre compte que Jésus dormait, mangeait, buvait, était fatigué, ne pouvait être partout, ne savait pas tout, mais bien entendu il faut comprendre que ces éléments prouve non pas que Jésus n'était pas Divin, mais prouvent que Christ était pleinement homme .......et que Jésus en tant que homme laissait sa nature humaine agir er réagit comme un homme comme la nôtre (sans toutes fois commettre de péché)

Jésus était déjà annoncé comme le Divin qui s'incarnerait ..

Genèse 3:15 Je mettrai de l’hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle–ci t’écrasera la tête, et tu lui mordras le talon.

Esaie 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe : la jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera du nom d’Immanou–El ( Dieu est avec nous ).


Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix. 7 Etendre la souveraineté, accorder une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par l’équité et par la justice, dès maintenant et pour toujours : voilà ce que fera la passion jalouse du SEIGNEUR (YHWH) des Armées.

Jésus christ s'est dépouillé de sa gloire comme ce Seigneur il a choisi de devenir un simple citoyen

            @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)