Dieu
Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu
Jésus-christ
Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié
La
divinité
Divinité
Contres argument
Questions divinité
confession
de foi
Le credo
Paille et froment
Le
Saint Esprit
Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète
Trinité
tri-unité
Trois en Un
Tri-unité et trinité
La
Bible
Tenez-vous Contradictions
Contradiction
(suite)
Théologies
Deux natures
Le vrai modèle
La Foi
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies
Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres
Édification
La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur
Paul
Des différences
Exhortation
La dîme
Prédication
L'Église et toi
Le salaire du péché
L'incrédulité
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis
La fin des temps
L'Idolâtrie
Âme et enfer
Faux témoins
La Géhenne
Attention séductions
Occultisme
|
Ce
que dis l'Islam
|
Ce
que dit la Bible
|
Sachez
(que Dieu vous fasse miséricorde) que le dogme chrétien, au sujet du
Christ, quant à sa divinité et son œuvre créatrice, se trouve
contredit par les quatre évangélistes eux-mêmes. En effet Matthieu
dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils
de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né
de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de
Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque
descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam. Cela
est hors de doute, vu que Dieu seul est éternel et immortel ; il n'a
pas engendré et n'a pas été engendré ; tout ce qui existe en
dehors de lui a pris naissance.
|
Notre
ami nous oublierait-il ce qu'enseigne le Coran ? Sourate
19./ 19 Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur
pour te faire don d'un fils pur 20. Elle dit : "Comment aurais-je
un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée
? 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton
Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde
de Notre part. C'est une affaire déjà décidée"22. Elle
devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un
lieu éloigné.Ainsi chers amis musulmans
Jésus dit la Bible ne descend pas de la chair mais conçu par un
miracle celui de l'incarnation : la
Bible dit : Philippiens 2:6 lequel, (Jésus)existant en forme de
Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal
avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de
serviteur, en devenant semblable aux hommes !Jean 1:14 Et la parole a
été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et
de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la
gloire du Fils unique venu du Père. Ainsi donc Oui,
Jésus descend de David par Joseph son Père adoptive et par Marie
descendante également de trône de David
|
Matthieu
dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ :
" O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit : Pourquoi
m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu
être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si
grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur
|
Jésus
fera réfléchir son interlocuteur. Jésus était-il bon ? Pour ma
part, et depuis fort longtemps je m'en suis rendu compte. Et sachant
que Jésus est bon, je sais aujourd'hui qu'il est Dieu ! D'ailleurs
qui peux dire que Jésus ne fut pas bon ? Si on ose affirmer que
Mohammed qui n'est pas Dieu avait de la bonté pour les autres, ne
peut-on pas affirmer également que ce fut le cas pour Jésus christ
que dit la Bible : Jean
10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses
brebis. Jean 10:14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais
mes brebis, et elles me connaissent,
|
Nous
lisons ensuite au chap17 de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique
et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir
que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé.
" Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète,
envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très
haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus
est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions
de Dieu soient sur eux tous !) Si quelqu'un maintenant s'avisait de
dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît
qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est
calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce
qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans
les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et
conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu,
pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre
éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui,
mais de ceux qui vous ont induits en erreur.
|
Jésus
parole de Dieu est bien le prophète annoncé par Moise vous avez
raison pour une fois je ne vous contredirai pas, mais vous dites
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique
et créateur, il dit Voilà
ce que dit réellement le fils de Dieu Père
glorifie ton Fils afin que le fils te glorifie !
ceci par trois fois Jean
17/1 ; 5 ;10 Il
n'y a aucune contradiction lorsqu'on sait que Jésus existait en forme
de Dieu, qu'il s'est ensuite dépouillé de sa gloire en venant dans
la forme humaine
Phil 2 Jésus
dit : Père glorifie moi qui oserait donc demander telle chose si la
personne qui demande la gloire ne la possédait pas déjà avant de
s'en être dépouillé ? Il est écrit aussi Colossiens
1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les
cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités,
dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
|
Matthieu
dit aussi encore dans son évangile : Le diable invite le Christ à se
prosterner devant lui et, lui montrant les royaumes du monde et leur
gloire, il lui dit Prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout
cela" : Mais le Christ lui répondit : Il est écrit pour tout
homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se
prosterner que devant lui. Nous avons ici encore une preuve que Jésus
est innocent de toute prétention a la divinité. Car, s'il était
Dieu, comment le diable aurait-il osé lui adresser pareille parole ?
Et dans sa réponse au diable, Jésus reconnaît expressément que
Dieu seul est Dieu, et que l'on ne doit se prosterner que devant lui.
De plus, comme il est notoire que Jésus, comme tous les autres prophètes,
était garanti contre les suggestions intérieures et secrètes du
diable, comment celui-ci aurait-il pu lui adresser la tentation extérieure,
publique, de se prosterner devant lui ? Cette erreur ne saurait
provenir que des auteurs des évangiles.
|
C'est
simple Satan a fait chuter Adam et Eve par le doute et en mentant sur
la parole que Dieu avait dire et en activant la convoitise de la chair
! Comment
Jésus d'aprés vous pouvait croire que Jésus (Notre Dieu) pouvait être
tenté ? c'est simple la Bible dit :1
Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme,
Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit
vivifiant. 1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre,
est terrestre; le second homme est du ciel. 2 Philippiens 5 Ayez en
vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant
en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être
égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une
forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; Cher
ami satan s'imaginais donc que Jésus était en état d'infériosité
en érant de faiblesse mais il n'a su vaincre le juste celui qui n'a
jamais commis de péché
|
Jean
dit à la fin de son évangile : " Jésus dit aux apôtres je
m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
", voulant dire par mon Père et votre Père, mon Maître et le
votre, car dans ce temps on s'exprimait ainsi. Mais si les chrétiens
veulent déduire de ce passage que Dieu est le père de Jésus, nous
leur objectons que dans ce cas Dieu est le père de Jésus, nous leur
objectons que dans ce cas Dieu est leur Père au même titre, parce que
Jésus a dit : Mon Père et votre Père. Jésus a pris soin lui-même,
au reste, d'ôter toute équivoque en ajoutant : mon Dieu et votre Dieu.
Il ne reste donc dans ce verset aucune prétention à la divinité.
|
Commentaire
: Il (Jésus ) nous a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu et par
son Esprit nous pouvons crier Abba Père ! Jean
1/5-12 et Ro 8/15 Gal 4/6 : Tant
que Jésus n'avait point été élevé Le Père était plus grand que Jésus
le fils Jésus sera élevé et couronné de gloire dit la bible toute
chose lui seront alors soumises
Hb 2
|
Au
chap. 10 de l'évangile de Matthieu, nous lisons :
Jésus dit aux Apôtres : Qui vous reçoit et vous donne l'hospitalité,
me reçoit et me donne l'hospitalité et qui me reçoit, reçoit celui
qui m'a envoyé " et au chap. 5 de l'évangile de Jean : " Jésus
dit : Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais pour faire la
volonté de celui qui m'a envoyé " et à la fin de l'évangile de
Marc "Jésus, attaché au bois de la croix (selon eux), s'écria :
mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !" Ce fut d'après
l'évangile sa dernière parole dans ce monde, mais cette parole il ne
peut pas l'avoir cité ! Dieu ne peut avoir abandonné Jésus, pas
davantage que les Juifs n'ont pu avoir le dessus sur lui au point de le
crucifier. Si nous nous sommes servis de ce verset, dans notre
argumentation contre les chrétiens, c'est uniquement parce qu'il se
trouve dans les textes des évangiles qu'ils ont entre les mains, et
qu'il témoigne contre eux ; car Jésus, invoquant Dieu dans ses
angoisses et s'écriant : " Mon Dieu, mon Dieu ", se justifie
lui-même de toute prétention à la divinité. En me servant, dans ma réfutation
des dogmes chrétiens, de citations de ce genre, je n'ai d'autre but que
de convaincre les chrétiens, tout en faisant mes réserves sur leur
authenticité.
|
Commentaire
: Jésus crie cette parole pour faire comprendre à ceux qui l'écoute
et ceux qui prendront acte de ses paroles plus tard sache le déchirement
qui s'est produit ce jour là entre le Père et le fils ! le fils venait
de prendre sur lui notre condamnation et il fut fait malédiction à
cause de nous. Dieu ne pouvait plus habiter par l'Esprit dans son fils
!bien qu'il fusse divin il n'en ait pas moins que Jésus fut fait homme
; pleinement homme ayant comme chacun de nous de bons sentiments humains
! quand a nier sa crucifixion là est le plan de Satan en effet seul la
croix est le plan de salut pour tous les hommes !
|
Il
en est ainsi encore de ce passage de Luc à la fin de son évangile :
Après sa résurrection Jésus entra chez les apôtres qui s'étaient réunis
dans une chambre haute dont ils avaient fermé les portes. Quand il fut
entre, les Apôtres eurent peur de lui, car ils le prenaient pour un
fantôme d'ange ou d'esprit. Jésus s'en étant aperçu leur dit :
" O vous, touchez-moi et sachez que les esprits n'ont ni chair ni
os, comme vous en trouvez en mon corps. "Par cette parole Jésus
avoue être composé de chair et d'os et de matière animale et se
justifie par la même de la prétention à la divinité. Il va sans
dire, que si nous citons ce passage, nous n'admettons pas que Jésus a
été tué, enseveli et qu'il est ressuscité du tombeau, ce qui n'est
qu'une invention des premiers chrétiens, dont nous avons à présent
suffisamment infirmé la prétention que Jésus est Dieu ou fils de Dieu
|
Jésus est bien ressuscité avec un corps glorifié c'est à dire que Jésus
a revêtu ce corps que nous posséderont à notre résurrection !jésus
donc n'était donc pas un esprit ou un fantôme mais bel et bien le ressuscité
! Personne comme le christ n'est encore ressuscité ! jésus a ressuscité
des morts c'est un fait mais ceux-ci sont par la suite décédé et ont
garder un corps normal, mais Jésus a revêtu l'immortalité !1
Corinthiens 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts
ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 37 Et ce que tu sèmes,
ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être,
ou de quelque autre semence; 15:42 Ainsi en est-il de la résurrection
des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un
corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 53 Car il faut que ce
corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel
revête l'immortalité 1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin
d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts
ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
|
De
tout ce que nous venons de dire, il résulte que si quelqu'un dit que le
Christ était un serviteur de Dieu, qui s'est développé d'enfant en
adulte et qui, ayant atteint l'âge de la virilité, a été envoyé par
Dieu comme prophète, - si quelqu'un croit ainsi, dis-je, il est
d'accord avec les déclarations du Christ et des disciples. Dire le
contraire, c'est se mettre en contradiction avec la vérité et admettre
cette erreur monstrueuse, généralement admise par les chrétiens, que
le Christ est le créateur éternel, tout en étant chair et sang Mais
dans ce cas, il faut être conséquent et admettre également que le
Christ est en partie adorable, éternel, créateur, et en partie engendré
et crée, vu qu'il déclare, d'après les textes de vos évangiles, être
chair et sang.
|
Au
commencement
était la parole la parole était avec Dieu et la parole était Dieu
Jean
1/1 et hébreux 1/1 Après avoir
autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à
nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps,
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses,
par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa
gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa
parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à
la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu
d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent
que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon
Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père,
et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le
monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De
plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses
serviteurs une flamme de feu.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô
Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô
Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les
cieux sont l'ouvrage de tes mains;11 Ils périront, mais tu subsistes;
Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un
manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années
ne finiront point.
|
Or, comme la chair et le sang sont des résultats de la nourriture et
des boissons qui sont des fractions de ce monde, il en découle que le
créateur de ce monde n'en est qu'une des fractions. Mais alors cette
fraction est son propre créateur, et une fraction du monde aurait crée
ce monde. Tout cela est absurde et s'accorde bien difficilement avec la
raison humaine ! Mais ce n'est pas tout. Il faut encore admettre que le
créateur du monde entier en est en même temps une partie, que
certaines choses sont venues a l'existence après le tout. Mais ce qui
n'a pas d'existence, n'est pas concevable et n'est rien ; donc, d'après
eux, le créateur n'existe pas. Quant à moi, je pense que l'inventeur
de cette doctrine faisait partie de ces gens qui nient les attributs
fondamentaux de Dieu, et cette première erreur a produit toutes les
autres.
|
Si
Christ a bien participer a la chair et au sang 2
Corinthiens Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne
connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon
la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
|
Mais
continuons. Le premier évangile dit que le Christ se taillait les
ongles et se coupait les cheveux ; - or, d'après eux, il est le créateur
éternel ; - une partie des ongles et des cheveux se désagrégeant du
tout et devenant des fétus et des riens au point de perdre toute
existence, il en résulte qu'une fraction du créateur s'annihilait et
ne devenait rien, tandis qu'une autre fraction restait en l'état. Mais
celui dont une partie se corrompt est corruptible aussi dans son tout,
de même que ce qui est composé de parties est limité, soumis à ce
qui l'élargit ou le limite ; De plus, tout être sujet à la limitation
a besoin de secours et ne saurait s'en passer. Eh bien, au nom des
arguments fournis par la raison et des textes puisés dans les écritures,
j'atteste que le Dieu créateur et éternel n'a ni corps, ni substance,
ni forme ; Qu'il n'est ni composé, ni susceptible de se fractionner ou
de se sectionner ; qu'il n'est sujet à aucune diminution, ni à aucun
changement. Il se suffit absolument à lui-même, tandis que toutes les
créatures regardent vers Lui et ont besoin, dans leur indigence, de son
secours, partout et toujours ; comme il est écrit dans le Coran : Rien
n'est semblable a Lui, il voit et entend tout. (Sourate XLII
|
Jésus
pleinement homme nous enseigne la Bible ! Jésus devait-il rester sale ?
ne devait-il pas manger, boire, dormir, etc. ?Vous affirmer que Dieu se
suffit à lui même ! Mais dites moi pourquoi vous a t'il créer ?
pourquoi avoir fait l'univers aussi immense ! J'
ai bien sur la réponse et vous également ! Dieu et Amour et
c'est pour cela bien qu'il se suffisse a lui même, il est venu sur la
terre ! Jean 1/11 Elle est venue chez les
siens, et les siens ne l'ont point reçue.12 Mais à tous ceux qui l'ont
reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de
devenir enfants de Dieu,
|
Nous
objectons encore aux chrétiens : Le Christ que vous dites être Créateur
éternel, a-t-il existé dans un lieu et dans un temps, ou non ? A cette
question, ils ne peuvent répondre qu'affirmativement, vu que les évangiles
de Matthieu et de Luc déclarent explicitement que le Christ est né à
Bethlehem, du ressort de la Judée, au temps du roi Hérode, et qu'il a
été tué et crucifié au temps du roi Pilate. Mais, si quelqu'un
existe dans un temps et dans un lieu, ce lieu le limite et ce temps a
existe avant lui. Donc, quiconque se trouve en pareille condition est crée
|
Jean
1/1 Jésus :Parole
éternelle , Dieu n'est-il pas maître du temps et du sabbat et bien Jésus
a dit : sachez que le fils de l'homme est maître même du sabbat:
Matthieu 12/8 Jésus
est né dans un temps mais, il est né et non créé il existait également
hors du temps car Dieu est Omniprésent en Christ et Christ dans le père
! Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père,
et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
|
Appliquons
ce raisonnement au Christ ; il est évident que, s'il a été crée, la
croyance chrétienne qu'il est Dieu vrai, fils de Dieu vrai, créateur
de toutes choses, tombe. En effet comme il est avéré et incontestable
que le Temps est une chose créée, existent avant la venue du Christ,
se pourrait-il que le temps eut pris naissance avant le créateur du
temps, ou bien que celui qui a crée les espaces fut limite par l'espace
? Non, tout cela est impossible et absurde. Quiconque est né dans le
temps et limite par l'espace, est de nature animale : le Christ, homme
et fils d'homme, est le plus noble produit de l'espèce.
|
Jésus
n'est pas né ordinairement et vous le savez fort bien c'est une
incarnation et pour une incarnation il n'y a pas d'espace temps ! sinon
qu'en savez vous ? Jésus christ est de toute éternité ! tout subsiste
par lui et pour lui et par lui on été créé toutes choses Romains11/34-36
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ? 36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la
gloire dans tous les siècles! Amen! Col 1 /17 Il est avant toutes
choses, et toutes choses subsistent en lui.
|
|
T
|