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du milieu de leurs frères

Souvent les musulmans disent que l’expression leur frère dans Deut 18 :18 signifie les frères des Israélites qui serait les Ismaélites. Dans ce cas si nous voulons réellement découvrir l’identité du prophète qui est comme Moïse, nous devons considérer cette expression dans son contexte.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme moi. De qui est-ce que Dieu parle quand il utilise leurs ? En allant au début de Deut chap. 18 nous obtenons la réponse.

Les Sacrificateurs Lévites qui sont en réalité de la tribu de Lévi n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères. Ce qui signifie avec le reste d’Israël (leurs frères)

Deut 18 : 1-2.
Il est très clair que d’après ces deux versets il est question de la tribu de Lévi et de leurs frères parmi les onze autres tribus D’Israël. Il n’est nullement question ici de d’autres choses que les Hébreux.

Regardons de plus prêt.


La tribu de Lévi n’aura donc point d’héritage parmi leurs frères;

Ainsi la seule interprétation logique de Deut 18 :18 ne peut-être que « Je leur susciterai un prophète (de la tribu de Lévi) comme toi, d’entre leurs frères, (qui est une des onze autres tribus D’Israël) et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. En faite au travers tout l’Ancien Testament nous retrouvons cette expression (leur frères) ce qui signifie le reste d’Israël qui est distingué de celle dont il est référé. Voyons un autre verset qui utilise cette expression.

Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël. Juges 20 :13:

Ici il est démontré que leurs frères sont les autres tribus d’Israël qui ne sont pas de la tribu de Benjamin. Encore un autre exemple dans Nombres 8 :26 la tribu de Lévi reçoit l’ordre d’aider ses frères les autres tribus d’Israël. Nous voyons la même chose dans Juges 21 :22..2 Samuel 2 :26. 2 Rois 23 :9. 1 Chroniques 12 :32. Néhémie 5 :1 et bien d’autres.

Ainsi nous lisons dans Deut 17 :15 Moïse dit à une occasion aux Israélites. Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère. Seulement un Israélite pouvait être appointé comme Roi d’Israël.

Un au milieu de tes frères. Aucun étranger que ce soit un Ismaélite, un Edomite ou n’importe qui d’autre ne pouvait devenir le Roi d’Israël parce qu’il n’était pas parmi les frères, une des tribus d’Israël.

Ainsi ceci est complètement le contraire de la théorie que Mohammed à été annoncé dans Deut chap. 18 :18. En étant un Ismaélites il est automatiquement disqualifié comme étant le prophètes qui est annoncé dans ces versets. Le prophète doit absolument venir d’Israël mais d’une autre tribu que celle des Lévites. Dieu dit qu’il s’élèvera un prophète pour les Lévites qui est comme Moïse leur frère qui vient d’une autre tribu D’Israël.

Cet autre prophète n’est nulle autre que Jésus qui descend d’une autre tribu, celle de Juda. Hébreux 7 :14.

        @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)