ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
Dieu     

Père éternel
L'unicité de Dieu
Titres de Dieu

Jésus-christ

Qui suis-je
Débat divinité
Les deux natures
Ce qui est parfait
Christ crucifié

La divinité

Divinité
Contres argument
Questions divinité

confession de foi

Le credo
Paille et froment

Le Saint Esprit 

Paraklétos
Le Saint Esprit
Le Paraclet
Un Prophète
Es-tu le prophète

Trinité tri-unité

Trois en Un
Tri-unité et trinité

La Bible 

Tenez-vous Contradictions
Contradiction (suite)

Théologies

Deux natures
Le vrai modèle
La Foi 
La Bible expliquée
Esprit de révélation
Melchisédech
La Bible préservée Généalogies Traductions fidèles
Bible et science
Le centre de la Bible
Les Évangéliques
Le baptême
Les oeuvres

Édification

La vie après la mort
l'hospitalité
Mr tout le monde
Être vainqueur 
Paul 
Des différences

Exhortation  


La dîme 
Prédication
L'Église et toi 
Le salaire du péché
L'incrédulité 
Faux raisonnements
Reconnaissez
Témoignage
La vallée des larmes
L'Incomparable 
L'enlèvement
Reconnaissez-vous
Morale
Ce que dis 
La fin des temps
L'Idolâtrie 
Âme et enfer 
Faux témoins 
La Géhenne 
Attention séductions
Occultisme

 

Ishmael est-il l'ancêtre de tous les Arabes ?

Les musulmans croient qu'ishmael est l'ancêtre des Arabes. Mais cela est faux qui est réfuté par les traditions Musulmane pour deux raisons :

La Généalogie d'Ishmael nous indique qu'il y a d'autres Arabes

Voici la biographie d'Ibn Ishaq de Muhammed :

Ishmael est le fils du SAM d'Aybar b. Shalikh b. Arfakhshadh b. de ` d'Ibrahim (Abraham) b. Tarih (Azar) b. Nahur b. Sarugh b. Rau`u b. Falikh b. (Shem) b. Nuh (Noé) (Ibn Ishaq, la vie de Muhammad, TR Guillaume, p.3).

Aus, Iram, Sam, Nuh et Thamud et Jadis les deux fils de Abir. Iram, sam, nuh, Tasm et Imlaq , Umayan les fils de Lawidh, sam b Nuh sont tous Arabes. Nabit b Isma a engendré Yashjub et la ligné continue. Ta'rub Tayrah-Bahur-Muqawwan-Udnan.(Ibn Ishaq, La vie de Muhammad, tr.Guillaume, p. 4)

En d'autres mots les grand-grand-grand-grands... grands oncles d'Ishmael étaient déjà des Arabes.

L'arabe n'est pas la langue maternelle d'Ishmael, mais il a appris cette langue ailleurs.

Ce n'est pas moi qui le dit, cela vient de Sahih Bukhari 4.583, nous avons appris qu'ishmael a appris l'arabe de la tribu (ou d'une famille de) de Jurhum qui se sont installé à la Mecque . Alors puisque la langue Arabe n'était pas la langue maternelle d'Ishmael et que la langue Arabe existait avant Ishmael, nous savons alors qu'Ishmael ne peut pas être l'ancêtre des Arabes.

La notion que certains ont qu'Ishmael est l'ancêtre des Arabes est fausse. Tout au plus Ishmael ne peut qu'être qu'un imigrant qui a été Arabisé. Et par le fait même que les Arabes d'aujourd'hui ne sont pas tous les descendants d'Ishmael.

Est-ce que Ishmael s'est installé à la Mecque ?

Malgré les coïncidences parfaites des faits rapportés par la Bible et le Coran, il y a trois questions dont nous devons répondres pour connaître l'endroir où Ishmael s'est installé.

Premièrement: Où Abraham a-t-il laissé Ishamel et sa mère après leur expulsion de sa maison ?

Deuxièmement: Où Ishmael et Hagar se sont installés après avoir errés dans le désert ?

Troisièmement: Est-ce qu'ils sont demeurer à l'endroit même où ils s'étaient reposés pour la première fois, ou dans un autre endroit ?

Le Coran ne mentionne rien à ce sujet ; mais il y a quelques traditions locales. Les traditions locales étant considérées comme non fiables, du aux contradictions, il n'est donc pas nécessaire d'en parler. Il suffit de savoir que selon la Bible (Abraham) l'a envoyée (Hagar) loin ; et elle est partie, et a erré dans le désert de Beersheba.'

Quand aux deux questions restantes, nous savons que selons la Bible Gen 21:20 que Ishmael a grandit et habitat dans le désert, et devint tireur d'arc. Et au verset 21 Il habitat dans le désert de Paran. En considérant ceci, cela nous indique que Ishmael et sa mère n'ont pas changé de place et que selon le mot ( DÉSERT) la Bible confirme que c'est bien dans le désert de Paran qu'ils se sont installés.

Les géographes mentionnent qu'il y a trois endroits connus sous l'appellation de Paran. Il y a d'abord ce désert où nous trouvons la Mecque d'aujourd'hui ainsi que les montagnes de la région. Il a ces montagnes et un village qui sont situés en Egypte orientale, ou l'Arabie Petraea ; et troisièmement, une zone dans la province de Samarcand. (le dictionnaire de Hughes de l'Islam, p. 219)

Voir http://www.keyway.ca/gif/wildjour.gif

Après l'exode les Israélites sont arrivés à Paran après trois jours de marche du Mont Sinaï. Alors c'est impossible que cette endroit soit ailleurs en Arabie

Nombre 10: 11-12 Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage. 12 Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran

verset 33. Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos


Moïse durand sa vie, est toujours demeuré dans le région de l'Egypte et puis dans le Sinaï quant-il a fuit. Est-ce que Paran a été mentionné par Moïse?

Deut: 33:1-2Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d’Israël, avant sa mort. Il dit: L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran. Ici nous voyons que Paran est étroitement lié avec le Sinaï.

La distance entre le mecque ( et le faux Paran la Mecque ) et le Caire région du Sinaï est de 1360 klms. Enlevons 360 klm parce que le Sinaï est un peut plus loin. Je connais bien ce coin de pays. Quand j'étais dans l'armée, j'ai passé 6 mois avec les nations unis à Ismalia en Egypt. Comment des milliers de personnes Hommes, femmes, enfants, vieillards, animaux avec la technologie de ce temps là. ( Il n'y avait pas de soulier de marche) Comment ont-ils fait pour arriver à Paran en Arabie en faisant 1000 klms en trois jours? ou 345 klm par jour? C'est impossible.

Nous voyons ici le désert de sin ou les espions on été est situé dans le sud est du pays comme nous pouvons le voir sur cette carte. Tandis que Paran est au nord. Ce qui est logique.

http://www.anova.org/sev/atlas/images/031.jpg

Nombres 13, le verset 3 nous dit que Moïse les envoya du désert de Paran ( C'est le lieu où ils demeuraient), par la suite ils sont parties puis au verset 21 il est écrit. (Ils montèrent et ils explorèrent le pays. ) (Ils étaient déjà en train d'espionné, ils étaient rendu à destination.). Ils explorèrent depuis le désert de tsin jusqu'à Rehob sur le chemin de Hamath et puis ils montèrent par le midi etc. Après leur retour, ou étaient-ils? verset 26

Placé le mont Sinaï quelque part en Arabie n'est pas nouveau. L'idée général nous ramènes vers environs l'an 1225 quand les géographes musulmans commencèrent arbitrairement à changer les endroits bibliques. Largement parce qu'ils avaient été identifié par des chrétiens, ils changèrent l'emplacement du Sinaï en Arabie pour une polémique contre les croisades. Le concept du mont Sinaï en Arabie est purement un produit de propagande, il ne provient pas d'une tradition local lequel a préservé de vrais informations à propos de la géographie et des endroits bibliques. Parmi les spécialistes, Charles Beke était un pionnier pour argumenter en faveur du Sinaï en Arabie rapporté en 1834 ( sans identifier un sommet spécifique) c'est ce qu'il rapportait dans son livre ( Mont Sinaï a volcano publié en 1873). Mais à sa première exploration des montagnes d'Arabie peut avant sa mort, Beke s'est rétracté dans sa thèse de l'origine volcanique de la fumée, du feu et du grondement du mont Sinaï affaiblissant ainsi le cas du Mont Sinaïe en Arabie.

Au tournant du siècle à l'école de Wellhausen ( Pros-Arabes) les spécialistes en critique de la Bible avait même une théorie qui mettait pratiquement toute l'histoire de la Bible en Arabie. Incluant les juifs dans l'Exode. Le Pharaon était seulement un sheck Arabe obscure. L'entière encyclopédie Biblique avait été écrit selon cette croyance.

Alors ce n'est pas d'aujourd'hui que des supposés spécialistes essais de détruire la Bible par toutes sortes d'attaques. Avec toutes les preuves qui sont démontrés ici nous avons la preuve que l'histoire Biblique n'a jamais pris place en Arabie.

SUITE

Michel Lebrun

        @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)