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Faux témoins
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Attention séductions
Occultisme
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les sacrifices selon
la Loi
Quel était l'utilité des sacrifices selon la loi de
Moïse et qu'enseigne le coran sur ça ?
Tiré d'un débat sur tout ce
qui concerne la justification
et le pardon des péché aux travers des sacrifices agréables et donc
mentionnée dans le coran des sacrifices établis par Moise transmit au
peuple comme un commandement de Dieu ! La loi est agréable et bonne et
les sacrifices faisaient parties de la loi et du désir de Dieu; ceci même
si les hommes n'en avaient pas toujours conscience par un saint et grand
respect et l'ordre de s'y conformer ..
A la question de
savoir si le Coran cite les sacrifices selon la loi, la réponse est :
Non, le Coran ne parle pas des sacrifices de la loi, à part la vache
que Moïse leur commanda d'immoler et qu'ils eurent du mal à le faire
(s2 v67)
Trois sacrifices ..
sourate 5 27. Et raconte-leur en toute vérité
l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices;
celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci
dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit
l'autre, que de la part des pieux"
Sourate 37:101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner,
[Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de
t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "ô
mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît
à Allah, du nombre des endurants".. Seigneur, fais-moi don d'une
[progéniture] d'entre les vertueux".103. Puis quand tous deux se
furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes Abraham !105. Tu as confirmé la
vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.106. C'était
là certes, l'épreuve manifeste. 107. Et Nous le rançonnâmes d'une
immolation généreuse 108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité
:109. Paix sur Abraham .110Ainsi récompensons-Nous les
bienfaisants;111. car il était de Nos serviteurs croyants. 112. Nous
lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens
vertueux
Sourate 2:67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple :
Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache . Ils dirent : Nous
prends-tu en moquerie ? Qu'Allah me garde d'être du nombre des
ignorants dit-il..
J'ai replacé dans l'ordre les trois grands sacrifices mentionnées dans
le coran .. Mohammed a tû les sacrifices ci dessous ....
A)Celui de Dieu lui même
Gn 3:21 Le SEIGNEUR Dieu fit à l’homme et à
sa femme des habits de peau, dont il les revêtit.
B)Les nombreux sacrifices et holocaustes mentionnés dans la loi
Exode 20:24 Tu me feras un autel de terre, sur
lequel tu offriras tes holocaustes, tes sacrifices de paix, ton petit bétail
et ton gros bétail. En tout lieu où j’évoquerai mon nom, je
viendrai à toi et je te bénirai.
C)Le sacrifice parfait de Jésus-christ
Hébreux 7:27 il n’a pas besoin, comme les
grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour
ses propres péchés, et ensuite pour ceux du peuple –– cela, il
l’a fait une fois pour toutes, en s’offrant lui–même
Les sacrifices du coran
1) premier sacrifice
Première question à Badri que représente le sacrifice d'Abel et de Caïn
?
2éme sacrifice
Que représente Le sacrifice d'Abraham ?
3éme sacrifice
Que représente ce sacrifice pourquoi une vache rousse ?
Le premier
sacrifice était demandé aux deux fils d'Adam qui se disputaient le
mariage avec leur sœur. Chacun des deux (Habil et Qabil) voulait
l'avoir pour épouse. Adam demanda à chacun de ses fils de faire un
sacrifice et la fille reviendra à celui dont le sacrifice sera accepté.
Le cultivateur (Qabil) présenta du blé comme sacrifice et Habil
(berger) présenta un bélier ou des agneaux. Allah envoya un feu qui a
consumé le sacrifice de Habil (le bélier) et laissé l'autre
sacrifice. Qabil était fou de rage à cause du refus de son sacrifice,
c'est ainsi qu'il tua son frère.
Le sacrifice d'Abraham s'inscrit dans le cadre de l'épreuve. Allah,
voulant éprouver la foi d'Abraham, lui fit voir en rêve le sacrifice
de son fils. Abraham obéit et s'apprêta à mettre en exécution
l'ordre de son Seigneur. Juste au moment où il faillit poser la lame
sur la gorge de l'enfant, un ange l'empêcha et lui présenta un bélier
à la place de l'enfant.
L'histoire de la vache rousse est liée à un meurtre. Il y avait parmi
les Hébreux un homme riche qui avaient des neveux qui attendaient sa
mort pour l'héritage de ses biens. Un de ses neveux se résout à le
tuer la nuit et laisser son corps sur la voie publique. Le lendemain, ce
fut le meutrier qui se plaignait et criait. L'événement fut porté à
la connaissance de Moïse qui pria Allah de lui montrer le meurtrier.
Allah leur demanda d'immoler une vache. Au début, les intéressés ont
cru que c'était une plaisanterie, puis ils commencèrent à chercher
des prétextes pour éluder la demande. Ils demandaient à Moïse de
leur montrer les caractéristiques de la vache, son âge, sa couleur
jusqu'à ce qu'elle leur fût montrée avec ses moindres détails. Quand
ils l'immolèrent, il leur a été demandé de frapper le cadavre avec
un morceau de la vache. Du coup la victime recouvra la vie et désigna
son meurtrier.
Si la Bible
se borne à faire de la vache immolée un sacrifice de purification (Dt
21.1-9; Nb 19.1-11), le Coran rattache l'événement à un meurtre et
non pas à un sacrifice de purification.
Merci pour tes réponses claires sur le pourquoi des sacrifices selon le
coran et mentionnés aussi dans la Bible ...
Autre Question :
A ton avis pourquoi le coran ne mentionne t'il pas plus les sacrifices,
alors qu'ils occupe une part importante dans la loi ?
Je n'ai pas compter le nombre de sacrifices ou le mot sacrifice dans la
Bible ni holocauste mais à mon avis il doit bien y avoir plus de 400
passages complets..
Sacrifices Offrandes, Holocaustes, Libations.
Ge 4.3 le sacrifice des premiers-nés du troupeau (4.4)
l’holocauste (8.20; Ex. 10.25)
Longtemps avant Moïse, les Babyloniens, les Égyptiens, et d’autres
peuples encore sacrifiaient d’après un rituel minutieux. V. Ras
Shamra au sujet des sacrifices cananéens à l’époque de Moïse. -
L’abondance et la variété des offrandes et des sacrifices caractérisaient
le culte israélite. Les ch. 1 à 7 du Lv. et d’autres livres de l’A.T.
le prouvent. On distinguait les offrandes publiques faites au nom de la
nation, et les offrandes privées d’un particulier. Ces offrandes étaient
de 3 sortes. .
Les sacrifices de culpabilité et d’expiation se présentaient sans
libations.
Les produits de la culture du sol formaient des offrandes non
sanglantes. C’était la fleur de farine, le pain sans levain, les gâteaux,
les galettes, les épis rôtis. On devait ajouter à ces offrandes du
sel et, excepté dans le sacrifice de culpabilité, de l’huile
d’olive Le 2.1, 4, 13, 15; 5.11
Le sacrifice pour le péché, (5.11-13). offrande pouvait aussi être
entièrement consumée sur l’autel, ce qui correspondait alors à un
holocauste. On procédait ainsi pour la consécration du souverain
sacrificateur et la purification du lépreux (8.18-21; 14.10, 20).
L’offrande de produits du sol pouvait aussi accompagner un autre
sacrifice: elle s’ajoutait invariablement à l’holocauste (sauf pt-être
dans le cas de Lv. 12, purification de l’accouchée);
le sacrifice d’actions de grâces (7.12-15),
Le terme de sacrifice désigne plus particulièrement l’immolation
d’animaux: taureaux, bœufs, vaches, béliers, brebis, boucs, chèvres.
Les sacrifices de pigeons, de tourterelles n’intervenaient que
rarement. Il fallait des animaux sans défaut, âgés d’au moins 8
jours. Tous ces sacrifices opéraient l’expiation par le sang Le 1.4;
17.11 ils étaient de 3 sortes
L’holocauste d’un agneau, d’un bélier, d’un bouc, ou d’un
taureau. Le cas de 1 S. 6.14 fut exceptionnel.
Le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité
Le sacrifice de culpabilité devait se faire avec un bélier, mais pour
le lépreux, et le nazaréen, il fallait un agneau (5.25; 14.12, 21; Nb.
6.12).
Bref, si nous voudrions voir l'ensemble des sacrifices et faire une étude
sur chacun d'eux en détail, il faudrait plus des milliers pages de ce
forum, si ce n'est plus! Alors je me pose une question: qu'a t'on voulu
vous cacher dans le coran sur cet enseignement ?
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Le Coran parle des
sacrifices et des offrandes, un peu moins que la loi, certes, mais il en
parle. Par exemple, il parle globalement des offrandes et des sacrifices
dans s2 v196; s5 v2; s5 v97; s48 v25 ; s22 v33, Sourate 108. Il parle du
"noudhour" qui est une promesse de faire une bonne oeuvre
(offrande, jeûne, aumône, etc.) s2 v270.
Il parle des produits de la culture du sol dans s6 v141 ( le détail
fait l'objet d'un hadith qui fixe la quantité à donner au 1/10ème si
l'irrigation est faite par des moyens mécaniques et au 1/5ème si
l'irrigation est naturelle).
D'autre part, le Coran maintient certains catégories d'offrandes en
leur donnant un caractère d'aumône ou de charité. Ainsi, il exhorte
les croyants à faire don de leurs biens pour la cause de Dieu, il y a
un verset qui dit : "Vous n'atteindrez la piété que si vous
faites don de ce que vous aimez" s3 v92
A mon avis la question des sacrifices et offrandes a pris plus qu'il en
fallait dans la loi, il était donc superflu que le Coran en parle outre
mesure. Il ne faut pas oublier aussi qu'Allah dit :
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un mode de
vie" s5 v48A la place des sacrifices pour lés péchés, le Coran
parle des bonnes actions qui effacent les mauvaises (s11 v114)
Globalement, le Coran perle des sacrifices et des offrandes de manière
un peu moins soutenue que dans la Torah, il met l'accent surtout sur les
bonnes oeuvres qui consistent dans les dons de ce qu'on possède et de
ce qu'on aime, les exégètes estiment qu'il s'agit des biens matériels
(bijoux, argent, biens mobiliers, vergers, cultures, etc.)
Donc en quelque sorte votre apôtre,
Mohammed a abolit des sacrifices et les a remplacé ceci en les innovants
selon la loi d'Allah ?
Tu cites
A chacun de vous Nous avons assigné une législation
et un mode de vie" s5 v48A la place des sacrifices pour lés
péchés, le Coran parle des bonnes actions qui effacent les mauvaises
(s11 v114)
Donc la loi de Moise a été remplacé en quelques sortes ? (je n'en
ferai pas le reproche) puisque le nouveau testament parle de nouveaux
sacrifices aussi .. (pour l'instant), je ne parlerai pas du sacrifice de
Jésus ), laissons cela de coté .
Je ne sais pas où
tu veux en venir.. Mohammed n'a rien aboli. La loi de Moïse reste la
loi de moïse.
Pour faire un bon débat il faut
savoir ce qu'enseigne le coran sur le sujet ...Pour l'autre débat il a
été ouvert au mauvais endroit, tu peux le réouvrir ou tu veux .. ..
Tu nous as parlé tout d'abord de trois sacrifices en particulier
Celui d'Abel et de Caïn
Le premier sacrifice était demandé aux deux fils d'Adam qui se
disputaient le mariage avec leur sœur. Chacun des deux (Habil et Qabil)
voulait l'avoir pour épouse.
Selon l'Islam donc le 1er sacrifice serait non une sacrifice pour l'Éternel
lui même comme le décrit la Bible mais pour un mariage ! As tu des références
coraniques pour ce sacrifice, sinon ce n'est pas grave!
Genèse 4:2 Elle mit encore au monde Abel, son frère.
Abel devint berger de petit bétail et Caïn cultivateur. 4 Abel, lui
aussi, apporta des premiers nés de son petit bétail avec leur graisse.
Le SEIGNEUR porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; 8
Caïn parla à Abel, son frère ; comme ils étaient en pleine campagne,
Caïn se jeta sur Abel, son frère, et le tua.
Je t'expliquerai ensuite le pourquoi du sacrifice d'Abel (un peu plus
tard) Pour l'instant discernons chacun l'enseignement du sacrifice selon
le coran, ensuite selon la Bible, mais j'ai encore d'autres questions ..
Tu as cité quelques textes du coran
Sourate2:196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage
et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui
vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande
[l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un
d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit
se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou
par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a
joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage,
doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens,
qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois
rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui
dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez
Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
Surate 5:22. ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage
(dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les
animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent
vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément.
Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas
la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée
sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous
entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah,
car Allah est, certes, dur en punition !
Sourate 48:25 5. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le
chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes
entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas
eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises)
que vous ne connaissiez paset que vous auriez pu piétiner sans le
savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible...
[Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa
miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions
certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi
[les Mecquois].
Sourate 22:33 33. [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages
jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès
de l'Antique Maison.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un
rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de
cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique.
Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui
s'humilient,
Alors questions
Allah vous demande par quatre fois des sacrifices d'animaux ..
1) A quoi serve ces sacrifices ?
2) Comment observez vous ces sacrifices?
3) Ou pouvez-vous l'observez ?
Moi je cherche avant tout à comprendre le sacrifice en Islam pour
l'instant ...et c'est à vous à nous en parler, puisque c'est vous qui
les pratiquez. Pour ne pas me tromper, ni qui que se soit, ce débat
pour l'instant ne portera que sur des questions et c'est tout aussi
bien; ceci sans arrière pensée, mais dans une seule volonté de faire
prendre conscience du sang des animaux qui coule ne l'a pas été en
vain .. Tu as donc la possibilité de t'exprimer selon ta ta foi vis vis
de votre doctrine et je t'exposerai ensuite la vision selon la Bible, et
nous pouvons le faire dans la paix et la sincérité! Le sacrifice est
pour moi une chose importante et trop sacré et solennel pour que nous
en débattions en nous chiffonnant ..
Pour dissiper tout malentendu, le
premier sacrifice était voué à Dieu, la dispute concernant le mariage
en était la cause. Car Adam (alaihi assalam) demanda à ses enfants de
faire chacun un sacrifice pour Dieu et seulement celui dont le sacrifice
sera accepté, épousera la fille (Tafsir ibn kathir en arabe,
commentaire verset 5.27, Tome 2, Dar aljil, Beyrout, 1991, page 39 et
s).
Le sacrifice en Islam sert d'une part à marquer l'obéissance à Allah,
donc c'est un acte de dévotion et, d'autre part, à permettre aux
pauvres de manger de la viande. L'islam a mis fin aux croyances et
coutumes erronées qui permettaient d’offrir les sacrifices à des
divinités autres que Dieu, aux tyrans, aux âmes des morts, aux saints,
aux esprits, etc. C’est pourquoi l’Islam interdit les sacrifices,
dont l’origine se rattachait aux rites des idolâtres, entre autre le
sacrifice du far ou celui du premier né que les Arabes égorgeaient en
l’honneur de leurs tyrans et celui de al’Atira qu’ils égorgeaient
au mois de Rajab en l’honneur de leurs idoles. Bukhari rapporte que
d’après Abou Horayra le Prophète avait dit : "Pas d’offrande
du premier né ni de brebis égorgée". Il y a des coutumes
consistant à offrir en holocauste et en offrande des nouveaux-nés,
animaux et humains, et des belles filles aux divinités et aux phénomènes,
comme c'est le cas du fleuve du Nil en Egypte. Ce culte était répandu
chez beaucoup de peuples avant l’Islam et en particulier chez les
Arabes et les Égyptiens. l’Islam a formellement interdit les
offrandes des garçons et des filles comme holocaustes et les considère
comme un crime abominable.
Il y a une seule manière
d'observer le sacrifice : c’est d’égorger la victime légalement en
prononçant le nom de Dieu, puis de la distribuer soit en totalité soit
en partie aux pauvres et aux nécessiteux suivant des critères de préférence
fixés par les doctrines ( Madhahibs) musulmanes. L’Islam interdit
formellement d’employer les autres méthodes suivies dans les
religions et les sectes antérieures comme l’incinération, la
strangulation, Ia noyade et autres moyens
Tout sacrifice doit être voué à Allah :
Dis : en vérité,
ma salât, mes sacrifices, ma vie et ma mort appartiennent à Allah,
Seigneur de l'Univers" s6 v162
Je pense que ces notions de sacrifice, holocauste, offrande,
libations sont un peu exagérées dans la loi. Si l'on considère comme
authentique le contenu de la loi, et qu'il y a pas de déformations ni
des copistes ni des traducteurs, on doit se résoudre à admettre ces
enseignements de la loi comme étant des pratiques prescrites aux seuls
hébreux, comme le dit le Coran :A chaque
communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel afin qu'ils
prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée"
s22 v34
Suite du débat
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