ENSEIGNEMENTS  CORANIQUES
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

L'Évangile de Barnabé 

un faux !

Deux preuves incontestables !

Chapitre 42 A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles. Ils envoyèrent donc les lévites, et quelques scribes lui demander : " toi, qui es-tu? " Jésus confessa et dit la vérité : " Je ne suis pas le messie. " Ils dirent : " Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens prophètes? " Jésus répondit : " Non." Ils reprirent alors : " Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. " Jésus dit alors : " Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ". Ils reprirent : " Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?" Jésus répondit : " Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Jésus dans cet évangile dit qu'il n'est pas le Messie, contredisant du même coup et La Bible et Le coran !

LE MESSIE

Cet évangile est un faux ; car ce n'est pas Jésus, la voix qui crie dans le désert, mais Yaya (Jean le baptiste) que le coran, mentionne aussi ! Je dirai que le coran présente beaucoup mieux l'évangile que le faussaire qui a écrit l'évangile de Barnabé ! Il y a un mélange d'islam, de christianisme, de bouddhisme et de mythologies et de choses connues que tardivement vers le 11 ou 12éme siècles environ !

Sourate 4: 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.  5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Le Pinacle 

Chapitre 12 Premiers sermons, d'une doctrine admirable, que Jésus fit au peuple à propos du nom de Dieu. Ces paroles émurent toute la ville de Jérusalem, et comme Jésus était entré dans le temple pour y prier, ils accoururent tous au point qu'ils pouvaient à peine s'y tenir. Les prêtres prièrent donc Jésus : Ce peuple désir te voir et t'entendre; monte donc dans le pinacle et parle au nom du Seigneur si Dieu te donne de parler !

Le pinacle un art gothique et non juif et  il n'existant pas à l'époque de Jésus christ ou il aurait prêché (sic) ! Au temps de Mohammed cette chose la n'existait pas alors que dire à l'époque de Mohammed Ceci prouve que celui qui a écrit connaissait cette chose la qui est apparut avec l'art gothique au 11-12 éme siècles cela amènent à croire que l'individu a écrit cet apocryphe vers la fin du 12éme siècle !

On situe généralement la naissance de l'art gothique est né à Saint-Denis (ci-contre. On identifie généralement l'art gothique à la croisée d'ogives et aux arcs-boutants. Pourtant, l'apparition de la croisée d'ogives précède de beaucoup celle de l'art gothique, puisqu'on la trouve pour la première fois à Lessay, en Normandie ou à Durham, en Angleterre à la toute fin du XIéme siècle. Suger s'est d'ailleurs inspiré des innovations normandes pour la construction de sa basilique. Quant aux arcs-boutants, leur utilisation n'est devenue systématique qu'au XIIIéme siècle. NOTRE-DAME de Paris en était initialement dépourvue

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)

         

http://biblecoran;com