ENSEIGNEMENTS SUR L'ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

                                                      Erreurs ?

Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi. Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! 

Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.

l'auteur ne s'embarrasse pas "chapitre 22" ou est passé le verset ? 'il s'agit du verset 31 Jésus n'a jamais dit à Pierre que Satan n'aura pas l'occasion de le faire chuter (entre parenthèse sa religion c'est du rajout de l'auteur musulman) Jésus dira même au verset 31 j'ai prié pour toi pour que ta foi ne vienne pas à manquer, et toi le jour ou tu seras revenu à moi fortifie tes frères ! 

Pierre dira à Jésus je te suivrai par tout et à mourir pour toi ! Jésus lui dit  :Pierre avant que le coq ne chante trois fois, tu me renieras!

Ainsi Jésus n'a jamais dit que Pierre ne chuterai pas, au contraire comme l'indique le texte, la Prière de Jésus donc sera exaucé par Dieu et Pierre qui par crainte a trahis son maître reviendra a lui comme Jésus le lui avait annoncé verset 32 Ainsi Pierre n'a pas abandonné la foi posez vous cette question et Si le christ n'avait pas prier pour ces disciples? Il est aussi bon à savoir que les chrétiens protestants pensent qu'un apôtres ai été infaillible !

Autre exemple. Jean dit au chap. V de son évangile :Le Christ dit aux Juifs : En vérité je vous le dis, le fils ne peut opérer ni faire que ce qu'il a vu faire à son père. Or, il est de la dernière évidence que le Christ mangeait, buvait et évacuait, toutes choses qu'il n'a pas vu faire au père, le Trés-Saint, l'Eternel. Jésus ne peut donc pas avoir dit cette parole qui, du reste, ne se trouve que dans l'évangile de Jean ; les trois autres ne la mentionnent pas.

Sous entendu  les choses spirituelles  ! 

Proverbes 18:13 Celui qui répond avant d'avoir écouté Fait un acte de folie et s'attire la confusion. L'auteur aurait du savoir qu'il est écrit Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit

Autre exemple, Jean dit au chap. XVII de son évangile "Jésus priant Dieu, avant de mourir, dit : O mon Dieu ! Je sais que tu m'exauces toujours, je te demande donc de préserver mes disciples de tout mal, dans ce monde-ci et dans l'autre. Or, nous voyons par les événements qui se sont succédé et sur lesquels tous les docteurs chrétiens sont d'accord, que tous les disciples de Jésus ou du moins leur majeure partie, sont morts de mort violente ; les uns ont été crucifiés, les autres écorchés, tous ont souffert diverges tortures. Serait ce donc possible que Jésus, l'Envoyé de Dieu, ait demandé au Dieu Trés-Haut, de préserver ses disciples de tout mal dans ce monde-ci et dans l'autre et que, malgré cette prière, ils aient trouvé la mort dans de si terribles tortures ! Mais ici encore Jean seul raconte cette parole, les trois autres ne la connaissent pas.

Ne grainiez pas ce qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent rien contre vos âmes dira Jésus christ grainiez plutôt celui qui, peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ! Matthieu 10/28 Lorsque Jésus demande donc au Père de préservé ces disciples et tout ceux que le Père lui a donnés il faut mettre cela en relation avec ce verset. N'oublions pas que Jésus a dit à ces disciples que ceux ci seraient persécutés Matthieu 24 ! démontrant par cela même qu'il s'agit bien pour Jésus de garder les disciples de tout mal spirituel premièrement. Chacun de nous demandons pour nos amis et nos proches la bénédiction, cela n'empêche pas que nous soyons éprouver dans la chair faut-il en conclure qu'il ne faille pas demander la bénédiction et la santé pour nos amis ?

Autre exemple. Jean dit au chap. XV de son évangile : Jésus dit : Si je n'avais pas fait des miracles que personne n'a fais avant moi, ils (c'est-à-dire, les Juifs) seraient sans péché, à cause de leur peu de foi en moi. " A Dieu ne plaise que Jésus se soit exprimé ainsi! Il devait savoir que Moïse a fait beaucoup et de grands miracles, ainsi qu'Elie et Elisée qui ont vécu avant Jésus. Ces deux derniers prophètes ont ressuscité des morts. Elisée, en particulier, a guéri des lépreux tout comme Jésus en a guéri. Comment donc prétendre que Jésus puisse avoir dit : " J'ai fait des miracles qu'aucun autre, avant moi, n'a faits ? " Ici encore Jean seul est coupable, les trois autres ne racontent pas cette parole.

 Jésus a accompli beaucoup de signes, et il démontre quelque chose qui vous échappe ! Moise Elie  ont accompli des signes certes, mais ces signes ont pu se réaliser que par la Puissance de Dieu, et Jésus christ est la puissance du très haut Ainsi Moise a accompli des signes mais c'est le Christ (la parole de Dieu) qui opérait en Moise en Elie etc. Moise n'a pas prêté son bras à Jésus christ par contre dit la Bible, Dieu a sauver les enfants d'Israël par son bras droit et tout puissant ! ce bras droit de l'Eternel vous ne l'avez pas reconnu comme le dit Esaie 53 Ce bras droit c'est Jésus christ parole éternel de Dieu le Messie qui devait venir !

 Isaie 51/9 ; Ex 6/6 ; Deut 4/34 ; Job 40/9 Ps 89/13 Ps 98/1 et sa droite et son bras saint lui sont venu en aide !

je conclurais : Jésus ne dit pas des miracles que nul autre n'a fait avant moi mais, il parle d'œuvres qu'aucun autre homme n'a fait avant lui ! Et c'est exact puisque Moise n'accomplissait ces miracles que par le bras droit de Dieu. Et ce bras droit c'est Jésus christ !

Autre exemple. Marc dit au chap. X de son évangile :" Jésus dit : Quiconque aura quitte, pour moi, maison, jardin ou autre chose, recevra dans ce monde-ci au centuple ce qu'il aura quitte et dans l'autre monde, le paradis. " Matthieu, au chap. XIX de son évangile dit : "Il recevra au centuple ce qu'il aura quitté et aura le paradis ", sans mentionner le monde présent. Luc, au chap. XVIII de son évangile dit : Il recevra beaucoup plus qu'il n'aura quitté , ne mentionnant ni le monde présent ni le monde à venir. Jean ne raconte pas du tout cette parole, qui est un mensonge mis dans la bouche de Jésus, car beaucoup de gens ont quitté maisons, jardins, commerce et autres choses de ce genre, pour la cause de Jésus, sans recevoir dans ce monde-ci, ni de près ni de loin, au centuple, ce qu'ils avaient quitté.

décidément notre ami ne comprend pas grand chose des paroles de Jésus c'est normal il ne pense qu'à dénigrer les paroles de Dieu ! Lorsque Jésus dit : dans ce monde ci, il ne ment pas. Avez vous donc oublié que le Messie reviendrait, qu'il restaurerait la terre que ses élus jouiraient alors de la terre et tout ce qu'elle contient ? mais en attendant cette heureux jours où sont donc les élus qui décèdent ? sinon au paradis ou il est indéniable que la haut dans le ciel vaut mieux que tous les trésors de la terre ! chacun des évangiles se complètent l'évangile est Un 

Isaie 65/22 (temps messianique millenium )

Autre exemple. Matthieu dit au chap. XIX de son évangile : " Les Pharisiens dirent au Christ : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour le moindre motif ? Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle et dit : à cause de la femme, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa, femme et les deux seront une seule chair. " Cette formule fait mentir tant Jésus que la Thora, car ce n'est nullement Dieu qui l'a prononcée.

Voici ce qu'il en est : les livres prophétiques racontent qu'Adam étant endormi, Dieu créa sa femme, Eve (Hawwa), d'une de ses cotes. Quand Adam, réveillé, l'eut vue, il dit : à cause d'elle, l'homme quittera son père et sa mère et formera avec sa femme une seule chair. A Dieu ne plaise que Jésus ait pu attribuer cette parole a la Thora, lui qui observait fidèlement tant la Thora que l'évangile et qui ne disait jamais autre chose que ce que Dieu y a cité.

C'est Matthieu qui lui a faussement fait dire cette parole, les trois autres n'en parlent point.

Notre ami devrait relire correctement la Bible en effet Jésus reprend les paroles du créateur

Mathieu 19/4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 

Et donc

 Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair Ainsi l'auteur ment délibéremment a ses lecteur Jésus ne dit pas 

N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle mais Jésus dit 

N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

Autre exemple. Jean dit au chap. III de son évangile :Jésus dit : " Nul n'est monté au ciel que celui qui en est descendu. " Cette parole fait dire à Jésus un mensonge, car nous savons, par la Thora, que Hénoch et Elie sont montés au ciel, sans être préalablement descendus du ciel sur la terre, ils ont été crées et ont vécu jusqu'à l'heure de leur élévation dans le ciel. D'après l'évangile, Jésus, lui aussi, est monté au ciel sans en être descendu. De même encore, notre prophète Mohammed est monte au ciel, dans la nuit de son ascension, et lui non plus, n'en était pas descendu.

L'erreur de Jean dans cette parole, qu'au reste les trois autres ne connaissent pas, est donc manifeste. Si un chrétien objectait que Jésus, en s'exprimant ainsi, n'avait en vue que des esprits (des âmes), nous répondrions que, dans ce cas, il se serait mis en opposition avec la Thora et l'évangile, racontant que les prophètes qui sont montés au ciel y sont montés avec leurs corps et leurs âmes, de la même façon que notre prophète Mohammed y est monté. Si l'on objectait encore que Jésus, en prononçant ces paroles, voulait énoncer le fait que, quand les hommes sont morts, les anges portent leurs âmes au ciel, nous répliquerions que cette interprétation est contraire aux mots et au sens généralement admis ; Et de plus, les âmes des infidèles ne moment pas au ciel, mais demeurent dans la Géhenne.

Savez vous cher amis, musulmans que Dieu habite une lumière inaccessible que seul Jésus a droit d'y pénétrer? Lisez 1 Tm 6/16 d'après la Bible il y a trois ciel 2 Co 12/2 alors lorsque Jésus dit que seul le fils de Dieu y est monté et descendu Jésus dit la vérité.Il faut savoir que chacun des disciples savaient que Elie et Enoch étaient allés au ciel, puisque Jude le dit dans son livre et n'oublions pas la montagne de la transfiguration ou Elie apparaît en compagnie de Moise à coté de Jésus christ. La Bible ne mentionne nul part que Elie et Enoch furent enlevé au ciel de gloire dans l'inaccessibilité lumière ou est Dieu et le seigneur Jésus christ. Il est écrit que Dieu la enlevé pour qu'il ne vise point la mort

Hb 11/5 Gn 5/24 Enoch marcha avec Dieu et ne fut plus parce Dieu le prit et Rois 2/11 Elie monta au ciel dans un tourbillon. 

Donc quand Jésus dit personne n'est monté au ciel que celui qui en est descend ; il suffit de savoir que ni Elie ni Enoch ne sont allé là ou Jésus est venu ni d'où Jésus en est remonté ! Ou sont Elie et Enoch ? je ne sais pas, la Bible dit qu'ils furent enlevés, mais l'endroit ou ils sont, n'est pas celui ou Jésus christ est voilà ce qu'enseigne la bible d'après l'Apocalypse11/3 

Deux prophètes doivent apparaître et mourir par al suite et ressuscité et partir au ciel on peut penser qu'il s'agit de ces deux là Il faut savoir également que satan vient du ciel et qu'il se promène sur la terre également ais qu'il ne peut plus aller nous accusez devant le trône qui demeure inaccessible a Satan et également a Elie et Enock qui sont au ciel mais que je sache le ciel est immense !

Autre exemple. Matthieu dit au chap. XXI de son évangile : " Jésus, se promenant avec les apôtres, eut faim et ayant vu un figuier au bord de la grande route y monta pour manger de ses fruits, mais il n'en trouva point et maudit le figuier. A l'instant, le figuier sécha. 

 Marc, au chapitre XI de son évangile, raconte cette même histoire en y ajoutant que ce n'était pas la saison des figues. 

Maintenant, je vous le demande, comment peut-on attribuer à un prophète le désir de manger des figues d'un arbre nature ! , quand ce n'est pas la saison des figues ? Ni enfants ni fous n'en agiraient ainsi. Comment ensuite peut-on raconter que ce prophète maudit l'arbre qui sécha à l'instant quand cet arbre n'avait rien fait pour mériter un pareil châtiment ?

Les évangélistes, du reste, passent trop légèrement sur la question de savoir si cet arbre avait un propriétaire ou bien s'il était du domaine public et si tout passant avait droit d'en manger les fruits. Si l'arbre avait un propriétaire, nous pouvons être certains que Jésus, vu sa crainte de Dieu, sa sobriété et ses progrès dans la religion, ne s'en serait pas approché pour en manger les fruits sans la permission du propriétaire. 

Si, par contre, l'arbre était du bien public, Jésus ne l'aurait certainement pas maudit au point de le faire sécher et d'en ôter ainsi la jouissance aux hommes, car lui, comme tous les autres prophètes, avait crée pour faire du bien aux hommes et aux choses et non pas pour faire le contraire. L'erreur de Matthieu et de Marc faisant faire du mal a Jésus, est donc manifeste.

 Il convient de savoir pourquoi Jésus christ maudit ce figuier et a qui parle t'il ? y a t'il un message que Jésus enseigne. Ce n'est pas Jésus qui dit premièrement qu'il avait faim, mais la constatation d'un de ces disciples qui vit Jésus s'approcher d'un figuier ! Le fait que Jésus eut faim et qu'il n'eut point de figue sur le figuier ne nous oblige pas à dire que Jésus alla exprès vers ce figuier pour réellement trouvé du fruit hors de sa saison ! La Bible a un message également spirituel ; cette image du figuier et les propos de Jésus christ sont en fait une parabole pour Israël premièrement ! Jésus aurait pu s'il avait faim faire pousser instantanément des figues sur ce figuier. Que dit la Bible du figuier et que représente cet arbre ? 

Pro 27/18 celui qui garde un figuier s'en nourrira celui qui garde son maître sera honoré ! 

voilà la réponse cher ami vous aviez posé les bonnes questions sachez que personne n'a eu souci de ce figuier comme personne n'aura souci de christ que l'on rejettera lui le bon maître, cet enseignement nous parle d'Israël le figuier est l'un des emblème de ce peuple et ce peuple ne portant pont de fruit en toutes saisons Dieu, s'est choisi une autre nation qui porte du fruit le peuple de Dieu l'Eglise de Jésus christ ! mais Dieu ressuscitera cette nation

Ez 37 Psaumes 1:3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. Jérémie 17:8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. 

il  y a également la parabole des sarments

 Jean 15:2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 

Page principaLe

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)