Divinité
coranique
Jésus
selon le coran Questions
sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité
coranique
Né, mort, ressuscité
Le
Coran
Révélation
Qu'enseigne le
Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions
Coran
Versets
équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran
Islam
l'Histoire
de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le
fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures
Dogmes
Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates
semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns
Mohammed
Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges
Allah
Allah
et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah
Hadiths
Hadith
La Sunna
Bible
Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses
Christianisme
christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions
Si j'étais musulman
Votre salut
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion
|
VOYAGE NOCTURNE OU NOCTANBULISTE ?
Le voyage nocturne (Al-Isra) . 1. Gloire et Pureté à Celui qui de
nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à
la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire
voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient,
le Clairvoyant.
Selon ibn Al-Kayyirn, le prophète fit le voyage nocturne corps et âme,
de la sainte mosquée à Jérusalem, monté sur Al- Bourâk et en
compagnie de Jibril (paix et salut sur eux). Il descendit à Jérusalem,
dirigea la prière des prophètes, alors qu'Al-Bourâk restait attaché
à la porte de la mosquée. Ensuite, on le fit monter la nuit même, de
Jérusalem au ciel le plus proche.
Le Coran et les hadiths nous racontent le voyage présumé et effectué
de par le Muhammad Ce voyage 'Al Isrâ' qui désigne le trajet effectué
depuis la Masdjid-oul-Harâm jusqu'à la Masdjid-oul-Aqsâ de Jérusalem)
et Al Mir'âdj' qui est l'ascension depuis cette dernière mosquée
jusqu'au Trône d'Allah, au delà du septième ciel et du 'Jujubier de
la Limite, communément appelé le Mi'râdj. Selon l'opinion la plus répandue,
ce voyage eut lieu la nuit du 27ème de Radjab de la 10ème année de la
prophétie. En lisant cette étude d’un site musulman sur laquelle,
j’ai retiré les innombrables (alayhis salâm sur lui la paix) mes
commentaires permettront de ce faire une juste valeur par apport à ce récit
coranique ! Il convient de savoir que le récit du voyage nocturne
n’est autre qu’une des anciennse légendse juives !
La Légendes Israélienne
Dans les légendes d’Israël, des montures ailées surgissent des
mers. Selon les croyances des musulmans, le premier cheval fut créé
par Allah avec une poignée de vent du sud. Mahomet, sur son cheval
Borak, s’éleva jusqu’au Septième Ciel. Mohammed aurait très bien
pu emprunté une licorne, un cheval ailé etc. les mytholigies exxellent
dans ce genre de récit ci-bas !
Récit du voyage selon l’islam
Mouhammed raconte donc qu'une nuit, alors qu'il se trouvait à Makkah ,
le toit de sa maison se fendit et l'ange Djibraïl apparut et l'emmena
devant la Ka'ba. Arrivé là-bas, il lui ouvrit la poitrine et y retira
son cœur qu'il lava avec de l'eau de Zam-Zam. Puis, il lui apporta une
coupe en or pleine de 'Imân' et de 'Hikmah' (foi et sagesse) et il en déversa
le contenu dans sa poitrine, après quoi, il la referma. Il lui présenta
ensuite comme monture un animal blanc, qui était plus petit qu'un mulet
et plus grand qu'un âne. Une enjambée de cet animal couvrait une
distance qui allait jusqu'où son regard pouvait porter. Le Prophète
monta donc sur l'animal et se rendit jusqu'à Jérusalem, première étape
de son voyage.
Question La première question qui se pose est de savoir pourquoi l'ange
a-t-il fendu le toit de la maison, alors qu'il lui était possible
d'entrer par la porte ou même comme l’ange est esprit sans ouvrir
quoi que se soit ! Les oulémas expliquent que, s'il n'est pas entré de
la façon normale, c'était pour montrer au Prophète que tout ce qui
allait se passer à partir de ce moment allait sortir de l'ordinaire et
serait donc du domaine du surnaturel. Sur quoi je répliquerai
l’intrusion de l’ange sans aucune ouverture de portes et sans
desruction du toît aurait été une preuve de surnaturel !
deuxième question qui se pose concerne l'utilisation faite par Djibraïl
(alayhis salâm) d'un ustensile en or, ce qui n'est pourtant pas autorisé
en islam. À cette question, les oulémas répondent que la coupe en
question venait de l'Au-delà. L'or dont l'utilisation est interdite en
islam est celui de ce monde.Cette interdiction ne touche pas l'or de
l'autre monde. Un peu comme le vin sic
Cette énième opération de la poitrine de Mouhammad avait pour but de
le préparer physiquement à ce voyage en dehors de l’atmosphère
terrestre, où il n’aurait pu survivre avec ses capacités naturelles
d’être humain. Le fait que Djibraïl n'ait pas apporté d'autre eau
de l'Au-delà (bien qu'il y ait pris une coupe) pour laver le cœur du
Prophète et qu'il ait au contraire choisi d'utiliser l'eau de Zam-Zam,
montre que celle-ci est la meilleure eau qui existe. On demandera aux
cosmonautes russes ou américains s’ils l’ont utilisé sic !
Continuons ce récit
Arrivé à Jérusalem, Muhammad s’y arrêta un instant pour accomplir
deux rak’ates de salât. Après quoi, Djibrail lui présenta deux
coupes : l’une contenant du vin, l’autre du lait. Muhammad choisit
le lait et le but, sur quoi Djibrail lui annonça qu’il avait fait le
bon choix, celui qui était conforme à la nature primordiale humaine.
On peut se demander pourquoi Dieu tente Mohammed après lui avoir lavé
le cœur pour le purifier !
Muhammad s’éleva ensuite vers les cieux avec Djibrail Arrivé au
premier ciel, ce dernier demanda l’autorisation d’y accéder. On lui
demanda de décliner son identité et l’identité de celui qui
l’accompagnait. Après qu’il eut répondu, on lui demanda si
Muhammad avait été invité aux cieux. Quand il répondit par
l’affirmative, l’ange responsable de l’accès au premier ciel les
laissa entrer en leur présentant ses salutations. On peut être encore
étonné que l’on ne connaisse pas l’identité de Gabriel (Djibrail)
alors que celui-ci a bien du faire le voyage inverse pour venir et que
dire de ses allers retours pour apporter le coran ! Le portier doit être
très sûrement amnésique (sic)
Là bas, Muhammad vit une personne assise, avec des ombres à sa droite
et à sa gauche. Quand elle tournait sa tête à droite, elle riait et
quand elle la tournait à gauche, elle pleurait. Cette personne
s’adressa à Muhammad et lui souhaita la bienvenue. Muhammad
s’enquit auprès de Djibrail au sujet de l’identité de cette
personne. L’ange lui apprit qu’il s’agissait du Prophète Adam et
les ombres à sa droite étaient les âmes de ses descendants qui étaient
destinés au Paradis, tandis que les ombres à sa gauche étaient les âmes
de ceux qui étaient destinés à l’Enfer. Adam n’a jamais été
prophète et le pauvre Adam doit à mon avis avoir le coup comme ceux
qui regardent le tennis toute la journée, enquilosé ! Il y a quelques
choses d’autres qui clochent également c’est le terme descendant ;
ceux de gauche seraient ils descendants du singe pour qu’ils ne soient
pas mentionnés comme étant aussi descendant d’Adam ?
Muhammad continua alors son voyage et s'éleva vers le second ciel. Pour
y accéder, la même chose se répéta avec l'ange chargé d'y garder
l'accès. Là bas, le Prophète rencontra les deux cousins Issa et Yahya
Après les avoir salués il monta vers le troisième ciel où il
rencontra le prophète Youssouf Au quatrième ciel Bigre ! Voilà que
Issa n’est pas bien plus haut en degré qu’Adam est moins que Yousef
! C’est à dire que Mohammed ment délibérément sur Jésus-christ
car la Bible dit : Philippiens 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a
souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout
nom, Ephésiens 4:10 Celui qui est descendu, (Jésus) même qui est monté
au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Ce dernier
passage contredit ce conte à dormir debout, dans lequel Jésus serait
au deuxième ciel !
Il rencontra le Prophète Idriss et au cinquième ciel, le Prophète Hâroun.
Ce fut le tour de Moussa au sixième ciel, et enfin, arrivé au dernier
ciel il y vit le Prophète Ibrâhim, appuyé contre la 'Maison Peuplée'
('al baytoul ma'moûr'). Il est dit dans les Traditions au sujet de
cette maison que, quotidiennement 70.000 anges s'y présentent, et après
être passé une fois, ils n'ont plus la chance de revenir jusqu'au Jour
Final. Puis le Prophète continua à monter jusqu'à atteindre le
'Jujubier de la Limite'. (Il est appelé ainsi parce qu'aucune créature
se trouvant en dessous ne peut la dépasser; de même, les créatures se
trouvant au-delà ne peuvent aller plus bas que ce point.) Dans
certaines Traditions, le Prophète décrit l'extraordinaire beauté du
spectacle qui s'offrit à lui à ce moment. Cette classification est
d’ordre satanique et imaginaire ; ar la Bible dit Matthieu 8:11 Or, je
vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et
seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
La Bible dit encore Jacques 2:9 Mais si vous faites acception de
personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi
comme des transgresseurs. 1 Pierre 1:17 Et si vous invoquez comme Père
celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes,
conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
Personne ne peut voir Jésus 1 Timothée 6:16 qui seul possède
l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a
vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen!
Arrêtons-nous encore une fois, afin de faire toute la lumière: Nous
avions vu au cours du récit que le que Muhammad disait qu’Adam avait
à sa gauche des ombres qui représentaient les âmes des gens destinés
à l'enfer. Pourtant, le Coran affirme que les âmes des infidèles
n'auront pas accès à l’Au-delà Pour ceux qui traitent de mensonges
Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel
ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le
chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Il y a donc là une
contradiction. Les musulmans rétorqueront que lorsqu'il est dit dans le
Coran que les âmes des infidèles n'auront pas accès au Ciel, cela
concerne les âmes après la mort ; Ce que Adam avait à sa gauche, étaient
les âmes des infidèles avant qu'ils ne viennent au monde. (sic) alors
si je comprends bien Dieu fera périr des âmes qui n’ont jamais revêtu
de corps humains !
Autre question qui se pose : dans les Traditions, il est enseigné
qu'Allah a envoyé dans ce monde environ 124.000 Prophètes et
Messagers. Muhammad n’a pas rencontré ceux-là, lors de sa visite des
cieux. En guise de réponse, les savants disent que ces rencontres
avaient pour but de faire savoir à Muhammad qu’il allait connaître
des situations similaires à celles qui ont marqué l’existence de ces
Messagers rencontrés. Drôle de pirouette !
Récit Muhammad dépassa-le ' Jujubier de la limite ' et continua
d’avancer. Il put alors visiter le Paradis et il vit aussi l’Enfer.
Ensuite, il parvint à une plaine, où il entendit le crissement des
plumes qui écrivaient. En fait, il s’agissait de l’endroit où
certains anges recopient les décrets divins de la ' Table Gardée ',
afin de les transmettre à d’autres anges, responsables de
l’organisation de l’Univers. Après quoi, Muhammad rencontra Allah
(il y a des divergences sur la question de savoir si Mohammed a pu voir
Allah ou non; par ailleurs, parmi ceux qui affirment qu'il L'a vu,
certains pensent qu'il s'agissait d'une véritable vision 'par les
yeux', tandis que d'autres sont d'avis qu'il s'agissait d'une vision 'du
cœur' Il reçut les trois présents suivants de Sa part : Dire que les
musulmans osent prétendre qu’on ne peut voir Dieu même en vision ou
imagé !
Les cinquante prières quotidiennes. Le contenu des derniers versets de
la Sourate Al Baqarah, dans lesquels Allah manifeste Sa miséricorde et
Sa bonté à l’égard de la Communauté de Muhammad. La promesse que
celui qui mourrait sans donner d’associés à Allah verrait tous ses péchés
pardonnés. (C’est à dire qu’une telle personne ne resterait jamais
éternellement en Enfer, même s’il est possible qu’il y entrera
pour quelque temps en guise de purification.) Muhammad prit le chemin du
retour, et c’est alors qu’il rencontra à nouveau Moussa. Celui-ci
lui demanda ce qu’il avait reçu de la part d’Allah. Lorsque le
Muhammad lui parla des cinquante prières quotidiennes, Moussa intervint
immédiatement et conseilla à Muhammad de retourner auprès d’Allah
afin d’obtenir une réduction du nombre de ces prières. En fait,
cette proposition qu'il fit était motivée par l'expérience
douloureuse qu'il avait connue avec son peuple au sujet de la prière
rituelle: bien que leur nombre fut nettement moins important (elles étaient
au nombre de deux, selon certaines sources) pour eux, cela n'empêcha
pas les israélites de se montrer très négligent à leur égard…
Voilà que le défunt Moise sait mieux que Dieu ce qu’il convient de
faire (sic) Pour en revenir aux péchés l’Islam prétend donc bien
qu’on peut faire tout ce qu’on veut car tout sera par donné exepté
le péché d’assicoation ! Par contre on trouve la trace d’un
purgatoire dans l’islam comme dans le christianisme
Suivant donc le conseil de Moussa, le Prophète Muhammad retourna auprès
d'Allah afin de demander une réduction du nombre des Salâts ; réduction
qui lui fut accordée, le nombre de prières étant ramené à quarante
cinq. Sur le chemin du retour, Moussa conseilla au Prophète Muhammad de
demander une diminution supplémentaire; celui-ci retourna à nouveau
auprès d'Allah. Cette scène se répéta un certain nombre de fois,
jusqu'à ce que le nombre de Salât atteigne cinq ; après quoi,
Mouhammad expliqua à Moussa qu'il n'osait plus demander un allégement
supplémentaire. C'est alors qu'une voix se fit entendre et proclama:
J'ai confirmé Mon commandement et J'ai allégé le fardeau de Mes
serviteurs' Ce qui sous-entendait que, malgré la réduction du nombre
des prières, la récompense attribuée resterait celle promise
initialement pour les cinquante Salâts. Ensuite, le Prophète Muhammad
effectua le voyage en sens inverse et revint à la Mecque la même nuit.
Ceci ressemble étrangement au récit de la Thora en ce qui concerne les
justes que Dieu sauverait a Sodome et Gomorrhe Genèse 18:28 Peut-être
des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu
toute la ville? Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y
trouve quarante-cinq justes.
Hélios apparaît au IVe s. av. J.-C. On le voit debout dans son char,
un disque solaire rayonnant au-dessus de la tête. Il est jeune et beau,
avec une chevelure dorée abondante et parfois la barbe. La plus
ancienne sculpture qui nous reste de lui, est celle du fronton Est du
Parthénon. Elle date de 430 av. J.-C. (on indispensable voyage
quotidien )Chaque matin, il s'éveille au chant du coq dans son palais
situé à l'Extrême-Orient près de Colchis. Puis il traverse le ciel
sur son char tiré par 4 chevaux (Pyroïs, Éoos, Aéthon et Phlégon)
pour aller dans son magnifique palais situé à l’Extrême-Occident.
Saint Irénée de Lyon, l'un des plus illustre Pères de l'Eglise du IIème
siècle affirme: "Le monde se compose de sept cieux. Y habitent les
vertus, les anges et les archanges; ils remplissent les fonctions du
culte envers le Dieu bon et créateur de tout. C'est pourquoi est
abondante l'habitation de l'esprit de Dieu. Le prophète Isaïe énumère
(Isaïe 11,2) sept formes de son culte qui ont reposé sur le Fils de
Dieu, le Verbe, au moment de son Incarnation. La première est la
Sagesse: elle contient toutes les autres. Moïse en a donné le modèle
dans son candélabre à sept branches" (Démonstration Apostolique
12,761).
Le livre de l'Ascension du Prophète Isaïe, récit apocryphe (c'est à
dire qui n'est pas rangé dans le canon officiel catholique et orthodoxe
des écrits religieux juifs et chrétiens) conservé toutefois en entier
par l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne raconte la vision du prophète
contemplant le Christ qui traverse les sept cieux par deux fois, l'une
pour descendre vers la terre, l'autre pour remonter vers les espaces supérieurs.
L'utilisation de sphères célestes (les `cieux') était chose commune.
Par exemple la cosmologie pythagoricienne Mohammed n’a rien inventé
il a innové pour sa nouvelle croyance
C’est ne n’est pas d’hier que circule des mythes ou l’homme est
transporté au ciel ! D’ailleur Mohammed connaissant la Thora et l’évangile
a eut connaissance des enlèvements d’Hénoc de Elie et de Jésus au
ciel et de l’apôtre Paul dont il est écrit 2 Corinthiens 12:2 Je
connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au
troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de
son corps je ne sais, Dieu le sait). fut enlevé dans le paradis, et
qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme
d'exprimer. On est loin des élubrigations du coran qui en dit plus
que’il n’est permi d’écrire du ciel (c’est a dire du royaume
invisible !)
conclusion: Tel est donc en résumé le récit de ce voyage
extraordinaire et miraculeusement théâtral et mensonger et effectué
soi disant par Muhammad. Celui-ci a puisé dans le Talmud et certains
mythes et contes profanes qui ont bien attendu été islamisés!
|