ENSEIGNEMENTS SUR L'ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

La religion Islamique en quatre points 

Allah est une idole

Selon l’Islam, Mohammed commença à avoir des visions étranges et diaboliques au Mont Hira! il fut convaincu que Dieu l’avait choisi pour servir de messager. Il cotoya beaucoup d'ermites chrétien (Bahira) et un oncle Waraqa porté sur le monothéisme judeo chrétien. Il révéla publiquement ses visions en 613 aux mecquois. 

Les marchands de la ville s’opposèrent à Mohammed à cause de ses premiers succès et de ses critiques véhémentes contre leur mode de vie. Mais pour tenter de se concilier a eux Mohammed admettra que les divinités païennes de la Mecque pouvaient intercéder auprès de Dieu.

la kabba

Ce temple était un sanctuaire polythéiste muni de 360 statues d'idoles (ou bétyles), La Kaaba était pour les anciens arabes païens un sanctuaire inviolable, un asile pour les criminels et un rendez-vous commercial important. Maximus Tyrius, au deuxième siècle après J.C. : "les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire".

Contrôlé par les Banu Khuza'a ce temple était païen en 570 à la naissance de Mohammed et reconstruite par lu et les Mekkois en 605. Les 360 idoles dont le sanctuaire avait été peuplé à l'époque furent détruites en janvier 630 par les musulmans


La pierre noire

Roche basaltique dont le diamètre est d'environ 30 cm.

D'après la tradition, Mohammed lorsqu'il investit la Kaaba, ordonna la destruction de toutes les idoles, sauf une : une icône mariale qu'il protégea de ses mains. Maryam, mère du prophète Jésus, Isâ (Issa), est donc vénérée partout par les musulmans.


dieu aurait ordonné à ses anges, tournant autour d'une maison bâtie sous son trône, d'aller construire sur la terre une demeure similaire afin que ses "créatures" puissent aussi en faire le tour. Une autre affirme que dieu aurait ordonné à Adam de faire le pèlerinage à La Mecque , endroit où il aurait retrouvé Ève, très précisément sur le mont Arafat voisin. 

Une troisième légende avance que l'arche de Noé aurait tourné, quarante jours durant, autour de l'emplacement de la Ka'Ba avant d'aller échouer sur le mont Arafat.

Allah = Hubal

Avant l'islam, on adorait à La Mecque le dieu Hubal. une idole, dressée dans la Kaaba au-dessus du puits sec dans lequel on jetait les offrandes L'idole d'Hubal avait probablement une forme humaine. Sa place à côté de la pierre Noire laisse supposer qu'il devait exister un lien entre elles. il était à l'origine la pierre noire qui, comme est plus ancienne que l'idole. 

Dans le Coran, Dieu est appelé Seigneur de la Kaaba et Seigneur de la région de La Mecque. Mohammed avait ironisé sur l'hommage que les arabes rendaient aux divinités al Lat, Manat et al-Uzza et qu'ils appelaient les filles de Dieu. 

Mais Muhammad s'est arrêté de critiquer le culte adressé à hubal. Hubal donc n'est rien d'autre qu'Allah, le dieu des Mecquois. D'ailleurs, quand les Mecquois battirent le Prophète à proximité de Médine, leur chef se serait écrié Hurrah pour Hubal" En déambulant, les pèlerins embrassaient ou touchait l'idole. comme a Lourde un vrai lieu de pèlerinage idolâtre !

 Les sept tours autour de la Kaaba symbolisaient la révolution des planètes, et les trois tours à pas rapides et les quatre tours à pas lents imitent le mouvement des planètes intérieures et extérieures. Il ne fait aucun doute que les Arabes adoraient à une période relativement tardive le soleil et divers corps célestes! La constellation des Pléiades était supposée apporter la pluie. La planète Vénus était une grande déesse que l'on révérait sous le nom d'al Uzza.


Voila des preuves

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)

                            Reproduction autorisée et encouragée pour l'évangélisation uniquement
en citant la source http://mpemf.com
Dernière mise à jour le 28/01/2005