ENSEIGNEMENTS SUR L'ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

Le Génie Coranique

L'Islam est apparut 6 siècles après la venue de Issa ibnoullah (Jésus le fils de Dieu ) Mahommed sera un doué architecte pour construire le Coran ceci avec différents matériaux !

1. l'injil (les évangiles ) la Thora (l'ancien testament)

2. Le Talmud

3. Les doctrines Zoroastriennes (livre de Bundahishnih)

4. Les livres Apocryphes dont celui de Thomas entre autres!

5. Livre de Péhali

6. La tradition, les Us et coutumes

Voilà comment s'est construit le Coran soit disant divin, Le Coran a pioché dans diverses sources On est également étonné de rencontrer dans le Coran autant de contradictions évidentes. Par superstition et crainte ceux qui après la mort de Mohammed firent un corpus officielle après la mort de Mohammed, n'osèrent point toucher au Coran par crainte des disciples de Mohammed qui n'auraient pas comprit que certaines révélation fussent supprimées. C'est ainsi que l'on peut retrouver autant de contradictions ! IL est à noter que pour remédier à cela ceux qui définirent le corpus définitif, ajoutèrent quelques versets bien ficelés, assez pour expliquer les malentendus du Coran et lorsque des passages paraissent trop inexplicables on utilise les Hadiths (sources non inspirées) qui ont pour but de trouver une explication logique dans certaines contradictions coraniques :

Voici un exemple bien concret

Sourate Marie verset 15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Sourate Famille d'Imran verset 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent § au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Voici des versets qui sont sans ambiguïtés ! On croyait donc comme tous les chrétiens, que Issa était bien né de Marie de manière surnaturelle, qu'il était mort et ressuscité ! Mais le problème c'est que sur trois versets qui donnent raisons aux évangiles, une seule autre sourate contredit tout !

Sourate les femmes 157. et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Les musulmans se contentent de cela ! Trois versets contre un. Malgré cela, ils croient encore à ce seul verset ; le poids de la balance est donc faussé, mais comme beaucoup eurent à s'interroger, on écrivit quelques Hadiths expliquant la mort et la résurrection comme un événement futur !

le Coran ne s'arrête pas là dans son ingéniosité

Pour retomber toujours sur ses pieds, quoi de plus naturel de faire dire à Dieu lisez :

Sourate les Abeilles(16)verset 101.Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre ils disent : Tu n'es qu'un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ainsi, le tour est joué ; sans ce verset en effet, Mohammed serait trouvé menteur ! on a donc prit la précaution de faire croire que Dieu change sa parole (elle change oui, mais aux grès des humeurs de Mohammed)

Et ce n'est pas tout !

Sourate 3 versets 7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation alors que nul n'en connaît l'interprétation à part Allah...

Ce verset est une preuve encore. Comme on ne comprenait pas les changements radicaux de certains passages coraniques quelqu'un a nommé donc par cette sourate "Des passages difficiles à comprendre et d'autres incompréhensibles" (seul Dieu en connaît l'interprétation) on se demande bien pourquoi Dieu parle chinois L les Versets équivoques ! Dieu est il donc équivoque sic !

Mais les docteurs islamiques doivent lire avec un bandeau sur les yeux en effet tout cela est contredit par ce passage a moins que ce passage soit un verset également annulé J

Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

Mohammed et les Guerres

Mohammed ne parlait pas de guerre qu'après l'Hégire

Sourate XXII versets 40,

II versets 212-214,

V verset 37, (plus sévère )

IX versets 5/29 (dernière Sourate )

On peut remarquer dans ces versets, que Allah permettait sa loi de changer. Ainsi les Guerres et les victoires par l'épée devenaient plus importantes. Il faut que je rappelle que les versets du Coran sont parfois abrogés par Allah selon Mohammed. On remarquera que pendant qu'il gardait l'espoir d'unifier les juifs et les chrétiens arabes ainsi que les tribus dans sa nouvelle religion, il était plus tolérant. Ensuite les juifs et les chrétiens ne voulant pas s'unifier à lui Mohammed devient beaucoup plus virulent envers eux, les traitant même de pervers entre autres ! Voici deux versets qui démontreront que c'est exacte !

Eloges des chrétiens et des juifs

Sourate 5 versets 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Dans la continuité

Sourate III versets 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

cela se corse

Sourate la table (5) verset 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prendrons pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Commentaire: Que l'on ne me dise pas que je ne sais pas que je ne sais pas interpréter le Coran, car voyez vous-même comment le Coran se contredit !

l'influence de ses objectifs quotidiens

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies § - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Exemple : Mariage avec Zeinah femme de son fils adopté et cela Justifié dans la sourate 33 verset 27 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

On voit donc toute l'influence de l'intellectuel nature de Mohammed et son but personnel bien attendu quoi qu'il ne soit mentionné Vous sont interdites vos filles ! Bien que Zeinad soit la fille de son fils adoptive il faut bien avouer qu'il y a là confusion totale ! Comment peut-on épouser un membre de sa famille ? Fusse telle encore par-dessus le marché, sa petite fille !

Apocryphes

Evangile de Thomas l'Israélite

Jésus est l'oiseau d'argile sourate Marie et évangile en arabe de Thomas (traduction) chapitre 36 et 46 (évangile de son enfance )

Evangile de Thomas

Jésus parle au berceau. Evangile de son enfance chapitre I (en arabe original copte) Mohammed a entendu les histoires de sa concubine copte et croyait que cela provenait du propre évangile !

l'histoire de Marie sous le palmier !

un livre apocryphe qui s'appelle l'histoire de la nativité de Marie et l'enfance du sauveur.

La table descendue du ciel

Sourate 5 verset 112-115 avec Luc 22/30

La Reine de Saba

Sourate la fourmi (27 )verset 17 Et en liaison avec II targum Livre d'Esther (livre apocryphe source juive (Talmud )

Hârat et Mârut

Sourate II verset 96 et on trouve cela dans le Midrash (Talmud)

Les sept cieux et les sept étages de l'enfer

Sourate 15 verset 44 sourate 17 verset 46 mettre en parallèle avec la les livres juifs Hagîgah et Zohar! On trouve dans les livres Zoroastriens la croyance des sept cieux

Sourate 7/44 fait référence à une muraille de partition qui s'appelle Aaraf qui sépare le paradis et l'enfer on le trouve aussi dans le Midrash Juif ! les juifs autrefois parlaient de Génie de satan qui écoute en cachette et en ruse mais qui est chassé ensuite par des pierres ceci se trouve dans les commentaires Juifs !et non inspirés !


Le jeune du Ramadan

Les sabéens pratiquaient déjà à leur époque ce jeune ! aucune donc révélation de la part de Dieu, mais une reprise d'une tradition ancienne

Psaumes (les débonnaires)

Sourate Hud 11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre Sourate 21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs” Ces verset ressemble étrangement au Psaume 37:29 Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. Voir également, Matthieu5:4 Heureux les doux car ils recevront la terre en héritage voir aussi sourate 118

La formule au nom de Dieu (au nom du Seigneur)

Est bien antérieurement au Coran Exode 34:6 Psaumes 103:8 ; Ps.20:1 Ps 118:10-12 ; Ps 124:8 : Psaumes 145:8 ; Matthieu. 23:39 Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient [b]au nom du Seigneur [/b]!

l'arbre du bien et du mal

Le Coran sourate Al-Baqara 2.35 ; Al-A'raf 7.22 ;Ta-ha - 20; reprend la Bible, concernant l’arbre du bien et du mal ; l’arbre de la vie et de la mort, du fruit défendu, Adam et Eve. En ce qui concerne le Verset 37, à l’encontre du Coran, la Genèse ne fait aucune allusion au repentir d’Adam, mais plusieurs auteurs juifs et chrétiens l’ont retenu en se basant sur le Livre de la Sagesse (X, I) La tradition juive cite Adam comme modèle de pénitence : Talmud Erubin, 18 b ; Aboda Zarab, 8 a.

Conclusion: Il est fort de constater que Mohammed a puisé longuement dans le Talmud, il a confondu Talmud et Thora ! Le Coran qui se veut un rappel de la Bible est plutôt une reprise des commentaires des apocryphes, du Midrash, (Talmud) etc. Mohammed a simplement changé quelques noms quelques lieux et situés des actions anciennes en actions présentes de son époque !

Le Mirâjou (montée de Mohammed au ciel)

Livre de Pehlavi Artâ Vîrâf Manak écrivit au jour de Ardashir 400 ans avant l'hégire que la Magie de Persia essayait de réveiller la foi Zoroastrienne. Alors il a envoyé Artâ Vîraf nâmati au ciel pour qu'il puisse venir raconter ce qui se passe là haut le messager a descendu d'un ciel à un autre et a raconté ce qu'il a vu !Etonnante similitude avec Mohammed qui a raconté identiquement la même chose !

Paradis et Houris et chaytan

Le Coran parle de paradis de jeune filles toujours vierges etc. Les écrits Zoroastriens racontent exactement la même chose !

Autres exemple Azâzil (diable ou Chaytan) selon les musulmans et Zoroastriens (livre Bundahishih chapitre I et II Satan donc sortie de l'abîme pour détruire la création de Dieu Ou encore l'histoire du Paon Assistant de Azâzil

binjilc

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)