ENSEIGNEMENTS Coraniques
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

Qu'enseigne vraiment le Coran ?

La Bible que dit-elle !

Les musulmans, lorsqu'ils nous parlent du Coran, prétendent que ce livre est d'inspiration divine, parce que, disent-ils, le Coran est un rappel, une confirmation des livres sacrés qui sont apparues avant lui. Le Coran confirme donc en langue arabe le message de la loi, des prophètes, et de l'injil ; c'est à dire de l'évangile, Le préservant ainsi de toutes altérations. Le Coran donne des affirmations contradictoires, nous verrons dans cette étude par exemple que tout au long du ministère de Mohammed, que celui ci retourne sa veste et change son message au gré de ses humeurs. Ceci tant avec les juifs qu'avec les chrétiens et encore avec ses ennemis arabes qui pratiquaient les idolâtries

Nous allons donc voir ce que le Coran enseigne vraiment et voir aussi les contradictions Puis nous verrons ce que la Bible m'enseigne, et nous nous apercevrons alors des divergences énormes, des carences de ce livre qu'est le Coran qui prétend confirmé les écritures antérieures alors quand faite, bien qu'il y sera fait mention des prophètes Bibliques, de Dieu, de Jésus fils de Marie, le Coran donne un tout autre sens au message de la Bible, en l'interprétant à sa guise.

Mort ou vivant !

Ils disent : nous avons mis à mort Jésus fils de Marie, non ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié, un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué. Sourate les femmes versets 156

Que dit la Bible ?

Prés de la croix de Jésus se tenaient sa mère, et la sœur de sa mère, Marie de Magdala, marie femme de clopas. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle le disciple qu'il aimait (Jean) dit à sa mère, femme voilà ton fils… Et plus loin dans ce verset Jésus baisant la tête, rendit l'esprit......S'étant approchés de Jésus et voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui rompirent point les os…. Ceci pour que l'écriture soit accomplit. Aucun de ses Os ne sera rompu, et encore ils verront celui qu'ils ont percé. Jean 19 v 28 à 36 (extrait)

Le Coran confirme ceci

Dieu dit à Jésus : Je te ferais subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection. Vous retournerez tous à moi, et je jugerai vos différents. Sourate famille d'Imram versets 55

Ce verset du Coran que le premier cité ci dessus contredit, affirme bien que Jésus a rendu (l'esprit) (mourir) La Bible nous dit que Dieu a délivrer Jésus des liens de la mort, qu'il est ressuscité, délivré de ses ennemis. Et qu'il a été élevé au ciel, et qu'il règne, auprès de Dieu le Père.

Autrefois j'étais aussi ennemi de Dieu et de Jésus, mais la croix son message a été pour moi une délivrance en ce qui concerne le péché dont celui de ne pas aimer Dieu et sa Parole.

Pourquoi,  Mohammed a t'il soudainement changé son message au sujet de la crucifixion?

Parce que Mohammed n'admettait pas le faite qu'un prophète de Dieu soit mis à mort. Comment donc Dieu peut-il admettre cela ! Mieux aurait fallut combattre. Ainsi dans une des sourates il dit ceci.

Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous font la guerre. Sourate la Génisse verset 186. encore : Quand vous rencontrerez des infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage. Sourate Mohammad verset 4. Si Mohammed avait été à la place de Jésus ils auraient fait la guerre à ses ennemis ! Mais, Jésus avait beaucoup plus d'amour que Mohammed.

Jésus sur la Croix a pardonné ses ennemis. N'a t'il donc pas offert la vie éternelle, à l'un des brigands crucifiés en même temps que lui ? Parce que celui si s'est repenti avant de mourir.

La miséricorde d'Allah ?

O croyant ! repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins Sourate la Défense verset 8

Comment le pourraient-ils donc ?

En effet voici ce que dit le Coran : O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.

Vous serez récompensés selon vos œuvres Sourate la défense verset 7

Celui qui désire la vie future, et fait des efforts pour l'obtenir, et qui en outre est croyant, les efforts de celui ci seront agréables à Dieu. Sourate le voyage nocturne versets 20

Si vous savez éviter les grands péchés, qu'ont vous avaient défendus de commettre, nous effacerons vos fautes, et nous vous procurerons une entrée honorable au paradis Sourate les femmes verset 35.

Voilà dans ces grandes lignes doctrinales comment le musulman peut-il obtenir verset 8 de la sourate la défense qui émet une affirmation si Dieu bien sur le veut ! Incha-allah !

Des conditions doivent être remplies par chaque musulmans soucieux de gagner le paradis, pour cela ils doivent obéissances totales à Dieu, lui être fidèles, et pratiqués les cinq piliers de l'Islam, puis s'abstenir des grands péchés.

Parmi ces grands péchés, ils figurent les jeux de hasards. Lorsqu'on connaît l'acharnement des musulmans pour Les jeux de hasards, il y a de quoi s'interroger !

Mentir, convoiter, avoir de mauvaises pensées, assassiné, fornication, ext… Sont autant de choses qui font obstacles à la miséricorde de Dieu, et moi en tant que Chrétien, je suis entièrement d'accord avec cela, ce avec quoi je ne le suis pas, c'est quand le Coran affirme que par ses efforts le musulman peut être capable d'obtenir (peut être la grâce de Dieu) ceci est faux !

Voici ce qu'affirme la Bible

Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et ne pèche jamais. Ecclésiaste versets 20

Donc fort logiquement comme le dit la Bible : nul ne sera justifié devant Dieu par les œuvres Romains 3 versets 20.

Dieu est celui qui justifie romains 8 versets 39

Comment, Dieu peut-il justifier donc le pécheur?

La Bible nous dit : car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle Jean 3 verset 16.

Croire en Jésus, en sa mission, à sa mort en sa résurrection, voilà de quoi dépend le salut du chrétien. Les oeuvres qu'il accomplit ne lui servent nullement à gagner son salut, mais c'est justement parce qu'il est sauvé que le chrétien, par reconnaissance et tout naturellement, pratique les œuvres bonnes de Dieu. Ceux qui veulent se mettre sous le joug de la loi, sont aussi sur sa malédiction de la Loi, car la parole de Dieu dit à ceux qui sont sous la loi, qui veulent gagner le ciel par leur propre justice. 

Car nul ne sera justifié par les œuvres de la loi ; puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché…et il n'y a point de distinction. Car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu, ils sont gratuitement justifiés par sa grâce par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être une victime expiatoire pour ceux qui auraient la foi en son sang afin de montrer sa justice. Romains 3 versets 23 à 25.

Dieu n'a point de Fils

Jésus dans le Coran n'ait pas appelé le Fils de Dieu car cela ressort du blasphème dans le Coran il est inacceptable que Dieu ait des enfants pour s'en convaincre. Voyons cette sourate

Le Coran est un livre destiné à avertir ceux qui disent Dieu a un fils Sourate la caverne verset 3

Dis gloire à Dieu qui n'a point d'enfant ni d'associés au pouvoir sourate le voyage nocturne verset 11

Et encore Ils disent (les chrétiens) Dieu a des enfants. Loin de lui ce blasphème. Sourate la génisse versets 110

Pourtant, là encore le message du Coran se contredit et d'une façon magistrale En effet lisons

En parlant du paradis et ceux qui y jouiront, voici ce qu'affirme le Coran, avant de lire ce verset, sachez que d'après le Coran nul n'est éternel soyons très clair dessus !

Ils, (les croyants aux paradis) seront servis à la ronde par des enfants d'une éternelle jeunesse sourate l'homme verset 19

Si ces enfants, selon  le Coran, étaient éternellement jeunes, Dieu a donc, non pas un seul fils, mais des fils d'une éternelle jeunesse. les musulmans accusent les chrétiens parce que ceux ci affirment que Dieu a un fils unique, engendrer d'une manière miraculeuse, alors que le Coran lui affirme qu'au paradis il y a des enfants d'une éternelle jeunesse

Question: qui les a mis au monde, ah ! Je m'y perds, ils sont éternels donc ils sont fils de Dieu, je préfère dire fils d'Allah.

Le Coran a d'autre doctrine bien bizarre, elles sont

1.    charnelle

2.    intolérante par apport aux épouses des musulmans

3.     intolérante

Comment, me direz-vous pouvez-vous affirmer cela ?

C'est simple le Coran promet les plus grandes relations sexuelles à chaque musulman qui sera au paradis. Quand t'a la femme sur terre, elle n'a qu'a bien se tenir sur la terre pour, peut être accompagné celui ci dans ses relations sexuels avec plus de belles jeunes femmes vierges.

C'est faux ! Protesterons certains musulmans, ce chrétien divague ! Non ce que j'affirme ce trouve bien dans le Coran: Lisez !

Nous créâmes les vierges du paradis par une création à part, nous avons conservé leur virginité, chérie de leur époux et d'un âge égal au leur elles seront destinées aux hommes de la droite ils y en auront un grand nombre parmi les anciens et les modernes. Sourate l'événement verset 35, 39

Toujours en parlant du paradis. Là, seront de jeunes vierges au regard modeste, dont jamais homme et génie n'a profané la pudeur. Sourate le miséricordieux verset 56 et un peut plus loin au verset 70 Il y aura des vierges jeunes et belles lequel de ses bienfaits nierez-vous ? Je dirais celui là entre autres bien sur, et ceci d'une manière catégorique et si je suis si catégorique c'est que la Bible dément ce bienfait qui me paraît avoir été donné pour assouvir la soif des musulmans, vers un paradis qui les fait rêver, mais qui n'est qu'illusoire !! voyons la doctrine de la Bible en ce qui concerne ces choses.

Voici ce que vous dit la Parole de Dieu : A la résurrection, les hommes ne prendrons point de femme, ni les femmes de mari, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel Mathieu 22 v 29 à 30

Vous qui dîtes si souvent, les juifs et les chrétiens, ont falsifié les écritures, le Coran ici diverge de la Sainte Parole de Dieu, sur un point doctrinal qui ne me paraît pas mettre en cause la doctrine principale du Coran, mais ce verset du Coran comme bien d'autres versets a une piètre vue en ce qui concerne le paradis céleste. Pourquoi les chrétien mentiraient-ils donc sur ce sujet, à propos d'une jouissance permise par Dieu sur cette terre avec notre épouse, mais sûrement pas d'après ce que Jésus affirme dans ce verset que nous avons lus dans Mathieu 22, là haut dans le ciel de gloire ou les plaisirs de ce monde et de ses jouissances ne seront plus les mêmes.

Intolérance

O! croyant ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera pas le guide des pervers. Sourate la table (5) verset 56

Quand vous rencontrez des infidèles tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captives que vous aurez faits. Sourate Mohammed verset 4

Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui commettent des désordre sur la terre : Vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez leurs mains ; ils seront chassés de leur pays……. Sourate la table (4) verset 37

Cette sourate ci dessus est bien mise en pratique même lorsque les musulmans se sentent agressés par le simple faite qu'un chrétien annonce Jésus comme fils de Dieu dans son pays. Beaucoup de chrétien en effet sont considérés comme des ennemis jurés. Alors que ces chrétiens n'ont que pour seule arme, l'amour de Dieu répandu dans leurs cœurs et la Bible

 

                                          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)