ENSEIGNEMENTS SUR L'ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

                                      Evangile ou Injil ?

On se posera sûrement cette question

Quelle différence peut-il y avoir entre les deux. C'est ce que nous allons voir ! IL est surprenant qu'un livre qui se réclame être la Parole de Dieu, je parle ici du Coran, puisse raconter l'évangile d'une manière bien différente des évangiles selon Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Si le Coran était la Parole de Dieu il devrait suivre au moins un des évangiles, Le Coran possède en son sein un évangile bien différent sur des points essentiels. Comme le Coran dit qu'il vient confirmer la Thora et l’évangile, le Coran devait confirmer ce que les apôtres testamentaires ont écrits à propos de Jésus de sa famille de son œuvre et le contenu historique des évangiles. Nous allons voir donc des versets du Coran des différentes sourates et nous les analyserons à la lumière de la Bible. 

Il est vrai aussi que le Coran affirme des vérités, mais ces vérités sont très vite contredites par le mensonge et l’injil n’a pas l'intentions nous faire connaître Jésus comme le fils de Dieu, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la croix pour nous sauver au moyen de son propre sang et ressuscité le troisième jour, nous laissant ce témoignage qu'il est ressuscité des morts !

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus.

Mat 1 v 18 à 21 Marie, sa mère ayant été fiancé se trouva enceinte par la vertu du St Esprit, avant qu'elle connue Joseph, celui ci ne voulant pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici un ange du seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph fils de David ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du st Esprit ; Elle enfantera un fils elle lui donnera le nom de Jésus c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Verset 25 Joseph ne connut donc point sa femme jusqu'à ce quelle eut enfanté son fils, premier né, auquel il donna le nom de Jésus.

Un Ange du seigneur Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph, le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, à toi à qui une grâce a été faite ; le seigneur est avec toi. V 29 Troublé par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : ne Crains point Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et appelé fils du très haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père….Verset 34 à 35. Marie lui dit comment cela se produira t'il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du très haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu.

Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sue la bassesse de sa servante. Luc 1 verset 46 à 48 Et quand les jours de leurs purifications furent arriver selon la loi de Moise- pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur Luc 2 verset 23 à 24 L'ange dit a Zacharie. ET voici tu seras muet, et tu ne pourras pas parler jusqu'au jour ou ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leurs temps. Luc 1 verset 20

Dans ce même temps (environ 5 mois ) car dans Luc 1 verset 23 à 25 Elisabeth qui elle était enceinte dans sa vieillesse alla se cacher pendant cinq mois. Donc revenons à notre texte Luc 1 verset 39 à 40 Marie se leva et s'en alla en hâte vers les montagnes dans une ville de Judas elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth. Dés que Elisabeth entendit la salutation de Marie son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplit du St Esprit. Et le verset 56 Et Marie demeura avec Elisabeth environ 3 mois. Puis elle retourna chez elle.

Le temps ou Elisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils ( son nom yaya, jean le baptise ) verset 57 et 61. L'enfant croissait et se fortifiait…. Verset 80 Le temps ou Marie a son tour d'accoucher arriva Luc 2 verset 7 Et marie enfanta son premier fils elle l'emmaillota, et le coucha dans une Crèche parce qu'il n'y avait pas de place dans l'Hôtellerie. Joseph et Marie partirent à Jérusalem pour présenter l'enfant et le circonscrire selon la loi de Moise v 21 Marie Et Joseph à cause de Hérode qui cherchait à faire périr Jésus et divinement avertis fuirent en Egypte Quand Hérode fut mort un ange apparut en songe a Joseph en Egypte, et dit lève-toi, prend le petit enfant et sa mère et va dans la pays d'Israël Matthieu 2 verset 19 à 20.

Voilà en ce qui concerne Marie et Joseph et la naissance de Jésus. Voyons ce qu'affirme le Coran et nous pourrons êtres étonnés du décor théâtral que donne le Coran de l'évangile, de ce que nous avons vus dans l'évangile de la Bible. Avant de méditer ces sourates lisez ce verset de cette sourate

Sourate Jonas verset 65 Les paroles de Dieu ne changent point

On va vite s'apercevoir que les Paroles de Dieu ont vite changé en l'espace de 6 siècles!

Sourate Famille d'Imram verset 42 à 47 Rappelle-toi quand les Anges dirent : Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Moi qui pensais qu'il n'y avait que des femmes sur notre vielle planète terre, j'oubliais sans soute ces jeunes vierges toujours vierge du Paradis :  Sourate  l'événement 56 verset 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 36. et Nous les avons faites vierges, 37. gracieuses, toutes de même âge,38. pour les gens de la droite,

Sourate 3/43-44 Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient

Ici le Coran affirme que Dieu est inconnaissable ! C'est faux, la parole de Dieu tout au moins la Thora et les Psaumes existaient et faisaient connaître Dieu.

Rappelle-toi, quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

Effectivement, Jésus dit dans L'évangile croyez moi je suis dans le père et le père est en moi. Jean 14 v 11 Si Jésus est illustre dans l’autre monde, c’est qu’il a une double nature une terrestre et une céleste Jean 3:31  Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient  du ciel est au-dessus de tous Ce passage confirme le verset coranique celui qui vient du ciel « l’illustre dans l’autre monde »

3/46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. Elle dit : seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touché ? C'est ainsi ! dit-il. Allah crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt.

Pas de problème pour ce verset, sauf le fait que Jésus parle au berceau cela relève d’un ancien mythe. D’ailleurs, Mohammed n’en est pas a son premier récit ni ses compagnons comme le disent ces hadith’s.

 Une femme, allaitant son enfant, vit passer un cavalier sur un cheval superbe. "Dieu! s'écria-t-elle, fasse que mon enfant soit comme ce cavalier!’’ L'enfant, sans quitter le sein de sa mère, tourna la tête et dit: "Dieu fasse que je ne sois pas comme lui! "(Ce cavalier étant mécréant et voué à l'enfer). (B & M) Or, la parole du bébé fut un miracle aussi bien pour l’enfant que pour la mère. Le Prophète (S.B. sur lui), parlant de Jouraïje, l'ermite, rapporte le récit suivant!   Dans [un moment de colère], la mère de l'ermite fit cette imprécation contre son fils en disant:  Seigneur, dit-elle, fasse que Jouraïje, avant sa mort ait des démêlés avec les prostituées.  Par miracle, ce souhait fut exaucé: son fils fut accusé d'adultère:  Une femme perverse lui présenta un bébé prétendant qu'il était conçu de lui. Alors, l'ermite s'adressant à l'enfant, lui dit: - "Enfant, qui est ton père?" Et le bébé de déclarer: "C'est le berger!".  Ce fut là un prodige qui réhabilita l'ermite.

Sourate Marie verset 8 à 10Et [Zacharie dit]: Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? [Allah] lui dit : Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe. Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Ce passage est un pâle reflet de ce que dit la Bible  "L'ange dit à Zacharie. Et voici tu seras muet, et tu ne pourras pas parler jusqu'au jour ou ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles qui s'accompliront en leurs temps." Luc 1 verset 20Zacharie resta donc muet plus de trois jours !

Sourate La Table verset 79 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. "juste " Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Ce passage est encore en contradiction avec les versets de Luc 1 verset 46 et Chapitre 2 verset 22 ou Marie  interpelle Dieu «mon sauveur » Qui a besoin d'un sauveur ? sinon un pécheur ou une pécheresse. Les sacrifices au temple qu'elle faisait, démontrent qu'elle était une femme ordinaire. Elle le dit elle-même. Dieu a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante :Luc 1/48

Sourate les Femmes verset 171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, ! et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Jésus ici est hroullah (un esprit venant de Dieu) Souvenez  vous un peu plus haut du verset qui dit que Jésus est illustre dans ce monde ci est dans l’autre monde, Ainsi Jésus est bien Dieu fait chair qui était dans l’autre monde et qui est venu s’illustrer dans notre monde ! Aucun chrétien ne croit en trois Dieu donc on ne dit pas trois Mohammed a simplement comprit de travers l’enseignement trinitaire de l’époque 

Sourate Marie verset 16 à 34 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touché, et je ne suis pas prostituée Il dit : Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée

Notez bien que le Coran mentionne Gabriel ; comme esprit de Dieu ! Voyons ce qu'affirme Gabriel réellement à Marie, verset 34 à 34 Marie lui dit comment cela se fera t’il puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi , et la puissance du très haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu .L'Ange Gabriel dit bien le Saint Esprit viendra sur toi et non pas lui l'ange Gabriel qui n'est pas lui le Saint Esprit. Le Saint Esprit est en faite la puissance de Dieu qui permettra à Dieu de crée l'univers et aussi toute chose et de mettre en Marie sa propre Parole.

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

La encore, le Coran se trompe de personnage ; s'est Elisabeth qui se retira dans un lieu désert. Luc 1/23 à 25 24  Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: 25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes

Le coran dit : Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle lui disant Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis-lui :Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux,  je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain

Marie selon mes musulmans fait un jeune de parole, mais nos amis musulmans devraient se poser cette question :selon le coran elle se retire pour se cacher dans un lieu éloigné, donc pourquoi aurait elle besoin de se justifier ? pour quelle raison ? même si elle dit je ne parlerai a aucun humain je ne vois pas pourquoi ! cela n’a aucun sens 

Puis elle vint auprès des siens en portant le bébé. Ils dirent : Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? Mais [le bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Voyons ce qu'affirme la Bible : 

Luc 1 verset 39 à 40 Marie se leva et s'en alla en hâte vers les montagnes dans une ville de Judas elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth. Dés que Elisabeth entendit la salutation de Marie son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplit du St Esprit. Et le verset 56 Et Marie demeura avec Elisabeth environ 3 mois. Puis elle retourna chez elle. 

Dans le Coran, Marie aurait-elle donc accouchée avant la femme de Zacharie, le cousin de Jésus c’est à dire Jean baptiste (Yaya) Celui-ci était selon la bible plus âgé que Jésus christ de quelques mois. Dans le verset de la Bible aucune de ces deux femmes n'avaient encore accouchée. D'ailleurs le Coran affirme bien que Zacharie eut son fils avant Marie voir sourate famille d'Imram et sourate Marie. Entre le temps ou Elisabeth tomba enceinte et le temps ou Gabriel annonça que Marie tomberait enceinte, il devait y avoir quelques mois d'écart. voir Luc 1 verset 23 et Luc 1 verset 26 donc fort logiquement Marie a accouché après Elisabeth. Le Coran commet là une erreur, et celle ci prouve que cette Parole ne vient pas de Dieu. La Sourate Marie affirme que Marie s'est présenté chez sa cousine et son Oncle en portant un bébé et ceux ci sont surpris par cette grossesse alors que dans la Bible, ils étaient au Courant ! et lorsque Marie vint à eux étant enceinte, sa cousine a senti son enfant tressaillir en elle, sa famille ne lui fit aucun reproche ! voir Luc 2

Sourate les prophètes verset 91. Nous soufflâmes notre esprit à celle qui a conservé sa virginité ; nous constituâmes, avec son fils, un signe pour l'univers. Sourate la Défense verset 12 Et Marie, fille d'Amram, qui a conservé sa virginité. Nous lui inspirâmes une partie de notre esprit (note d'après le Coran esprit c'est Gabriel) Elle cru aux paroles du seigneur 

 

Si Gabriel est l'esprit, il faut traduire ainsi nous soufflâmes, Gabriel dans celle qui a conservé sa virginité, mais là encore cela n'a aucun sens ! l'Esprit de Vie ne peut être un ange, ni un Archange, mais Dieu lui-même. C'est lui qui possède le souffle de vie. Le Coran se trompe avec la Maryam, sœur de Moise et d'Aaron, dont le père est Amram et non le père de Marie mère de Jésus. Marie n'avait pas pour Père Amram. voir Exode 2 v 4, 15 v 20. 12 v 1; 10 ; 15, 20 v 1 Il y avait bien une Maryam mais elle était sœur aussi d'Aaron et dont le Père est Amram. Le Coran commet une confusion en parlant de Marie, mère de Jésus, et Marie sœur d'Aaron Michée 6 v 44  Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie . D’autre part, le coran dit nous lui avons conservé sa virginité. Mohammed, ne suis pas ici l’enseignement des écritures mais l’enseignement de l’immaculé conception et la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie ce qui est en opposition avec l’enseignement des écritures ! Comment Marie serait-elle resté vierge, Joseph qui devint son époux Matthieu 1/20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 25  Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus

Sourate les croyants verset 52 Nous fîmes du fils de Marie et de sa mère un signe pour les hommes. Quelque chose me dit que les musulmans ont dus apercevoir de la contradiction flagrante entre ce que Allah dit là ! et ce qu'il affirme ailleurs. En effet, voici ce qu'affirme la sourate la table (Rappelle-leur) le moment où Allah dira. Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer, ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. La contradiction n'est-elle pas évidente ? Le verset 52 Dit nous avons fait de Marie un signe  effectivement les catholiques ont fait d'elle un signe du ciel puisque Marie est appelée la reine du Ciel, l'immaculé conception. Et quelle siège adns le ciel !(Dogme catholique) chez les évangélistes c'est seulement jésus qui est le signe puissant de l'amour et du don de Dieu pour notre salut. Marie n'est en aucun cas un signe au ciel pour l'humanité

Sourate Jonas verset 69 Ils disent Dieu a un fils : loin de lui; ce blasphème. Il se suffit à lui-même.

Que dit la Bible. ? Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancé a un homme de la maison de David, nommé Joseph, le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue , à toi à qui une grâce a été faite ; le seigneur est avec toi. V 29 L'ange lui dit: ne Crains point Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et appelé fils du très haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père Luc 1 verset 34 à 34 extrait voir plus haut l'ensemble

Conclusion : l'injil ressemble à l'évangile, il a certaines paroles de l'évangile, mais ce n'est pas l'évangile ; c'est l'injil d'un ange que la Bible ne reconnaît pas. Ce n'est sûrement pas Gabriel. Deux évangiles Bibliques sont d'accords entres eux, contre un seul en ce qui concerne le terme fils de Dieu prononcé par Gabriel à Marie ! L'injil Coranique affirme des choses contraires. Gabriel qui dans l'évangile annonce à Marie que le Saint enfant qui naîtrait-elle serait appelé fils de Dieu, ce même Gabriel apportant une contradiction et qui dit Dieu n'a point de fils. Les évangiles sont d'accords entre eux ainsi que toute la Bible ; ce n'est que 6 siècles plus tard qu'Allah contredit la Bible ! Ce n'est pas étonnant qu'un autre évangile soit apparut ; la Bible l'a dit. Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement celui qui vous a appelé par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Non pas qu'il y est un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'évangile de Christ. Mais quand même nous-mêmes, QUAND UN ANGE du ciel annoncerait un autre évangile qu'il soit maudit. Galates 1 verset 6 à 9. Cette prophétie s'est accompli en l'an 570 environ après Jésus christ. Et la Bible affirme aussi. Il viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la saine doctrine… détournerons l'oreille de la vérité (qui est Jésus) et se tournerons vers les fables.2 Timothée verset 3. Car plusieurs séducteur sont entré dans le monde qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair celui qui affirme cela c'est le séducteur et l'Antéchrist. qui nie le Père et le fils est un menteur. Jean 2/22 qui nie cela ?

 

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)