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Le
signe de Jonas Ahmed
Deddat
PAS
D'AUTRE SIGNE QUE CELUI DU PROPHÈTE JONAS : Matthieu
mentionne que de docteurs juifs
scribes et pharisiens vinrent à Jésus (P) et lui dirent Maître, nous
voudrions voir un signe de ta part:' (Matthieu 12:38)Ce qu'ils
voulaient, en réalité, c'était de la prestidigitation, un tour de
magie consistant à marcher sur l'eau, à voler dans les airs ou encore
à mettre le pied sur des charbons ardents. C'était le genre de
"signe" ou de "miracle" qu'ils attendaient.
Insatisfaits, ils le prirent pour un sorcier, un magicien, un charlatan.
De juste droit indigné, Jésus (P) leur répondit: Une génération
mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre
signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas
fut deux jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même
le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la
terre. Matthieu 12:39 40 Pas d'autre signe que celui du prophète Jonas.
Jésus leur répondit ne fit pas allusion à Bartimée, l'aveugle à qui
il avait rendu la vue, ni à la femme atteinte d'une perte de sang
depuis douze ans, Pas d'autre signe que celui du prophète Jonas, leur répondit
Jésus (P) En s'engageant à produire ce signe là
et pas un autre Jésus
(P) risquait gros, car son titre de Messie (Christ) en dépendait. Jésus
s'acquitta t il de sa promesse ? Oui, répond la chrétienté d'une voix
unanime sans prendre garde au conseil biblique : Examinez toutes choses,
retenez ce qui est bon !" (1 Thessaloniciens 5:21) Jonas fuit l’appel de
Dieu : dans l'Ancien Testament. Dieu ordonna à Jonas (P)
d'aller à Ninive pour mettre en garde les Ninivites, afin que
"chacun revienne de sa mauvaise conduite et de la violence (attachée)
aux paumes de ses mains" (Jonas 3:8) Mais Jonas (P) répugnait à
aller donner un avertissement aux Ninivites. Il partit donc à Jaffa, au
lieu de Ninive, d'où il prit un bateau, pour fuir le commandement de
Dieu. Alors qu'il était en mer, une terrible tempête se leva. Selon
les croyances superstitieuses des marins, se dérober aux commandements
de son Maître pouvait déclencher pareille tempête. "Venez et
tirons au sort, (comme on fait à pile ou face) pour connaître celui
qui nous attire ce malheur, dirent-ils. Ils tirèrent au sort, Si Jonas (P) demeura vivant pendant trois jours et trois nuits, Jésus (P) dut donc également demeurer vivant, dans le tombeau, tout comme il l'avait prédit lui-même ! Mais pour leur propre
salut, les chrétiens s'accrochent à l'idée de la mort de Jésus (P)
De ce fait, à la question Jésus était-il mort ou vif pendant trois
jours et trois nuits ? Ils ne peuvent que répondre : Mort". Il y a
donc ici une contradiction flagrante entre ce qu'il annonça et ce qu'il
accomplit. Jonas (P) vivant et Jésus mort, contrairement à Jonas (P) !
Jésus (P) avait dit "de même que Jonas"
non"contrairement à Jonas. Si sa mort s'avérait vraie, Jésus (P)
ne serait pas, selon ses propres critères, le vrai Messie attendu par
les juifs. Si ce que l'Évangile mentionne est authentique, comment
pouvons nous blâmer les juifs d'avoir proscrit le Christ ? et le sort
tomba sur Jonas" (Jonas 1:7)Quoique ayant failli momentanément à
sa mission, Jonas (P) se sacrifia spontanément et courageusement, il
leur dit: "Prenez-moi, jetez-moi dans la mer et la mer se calmera
envers vous, car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande
tempête." (Jonas 1:12) MORT
DU VIF 7 Puisque Jonas (P) s'offrit généreusement en
sacrifice pour les autres, il n'y avait aucune raison que les marins l'étranglent,
le frappent d'un harpon, ou lui brisent un membre avant de le jeter
par-dessus bord. Prenez-moi, et jetez-moi (dans la mer) furent ses
propres termes. Maintenant, la question est de savoir s'il était mort
ou vif, lorsque le capitaine et son équipage le lancèrent à la mer.
N'importe quel petit chrétien étant allé au catéchisme, répondrait
immédiatement : Vif ! La tempête s'apaisa. Fut-ce une coïncidence ? Jonas (P) fut englouti
par un poisson. Dans les entrailles du poisson, était-il mort ou vif ?
"Vif !" Était-il mort ou vif, lorsque dans les entrailles du
poisson, [il] pria l'éternel, son Dieu. (Jonas 2:1) (1) Le troisième
jour, il le vomit sur la' terre ferme. Mort ou vif ? "Vif' bien
entendu ! Que prophétisa Jésus (P) à propos de lui-même ? "De même
que Jonas [...] de même le Fils de l'homme sera.. Comme
Jonas" dit-il ? Pendant trois jours et trois nuits Jonas (P) était-il
mort ou vif? "Vif !" "Vif !" "Vif !" est
la réponse unanime, tant des juifs et des chrétiens que des musulmans
! 1.Dans l'édition française
ce passage correspond à Jonas 2:2. CONTRAIREMENT
A JONAS TROIS JOURS + TROIS NUITS : A cela, un
docteur en théologie réplique que, dans le passage en question
(Matthieu 12:40), c'est sur le facteur "temps" qu'est mis
l'accent "de même que Jonas (P) fut trois jours et trois nuits
dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois
jours et trois nuits dans le sein de la terre". "Remarquez
dit-il que dans ce
passage, le terme "trois" se répète "quatre" fois
pour souligner que c'est en vertu de la période de temps où Jésus (P)
restera dans le tombeau qu'il réalisera sa prophétie, et non en vertu
d'une similitude avec l'état de Jonas (P)
mort ou vif. Si c'est le facteur temps que Jésus (P) privilégiait,
réussit-il à tenir la promesse qu'il avait faite aux Juifs ? Bien
entendu ! répondent les dogmatiques chrétiens. VENDREDI
SAINT : une question se pose alors: Quand le Christ
fut-il crucifié ? Vendredi, répond unanimement le monde chrétien.
N'est ce pas la raison pour laquelle nous célébrons le Vendredi Saint
dans tout le monde chrétien de l'Amérique à la Zambie en passant par
l'Éthiopie et le Zaïre ? Pourquoi ce vendredi là est-il un jour saint
? Parce que c'est ce jour là précisément que le Christ mourut sur la
croix, pour nous purifier de nos péchés, disent les chrétiens. Ainsi
il mourut sur la croix un vendredi, il y a 1950 ans. Oui ! disent les
chrétiens. D'après les Evangiles, les juifs étaient pressés d'éliminer
Jésus. Dès le lendemain de son procès, qui s'était déroulé en
pleine nuit, ils le conduisirent devant Pilate, puis devant Hérode,
pour le ramener ensuite devant Pilate. Les personnages influents
craignaient le peuple car Jésus était son sauveur, son bienfaiteur. Ses ennemis devaient
donc s'en débarrasser au plus vite et ils y parvinrent. Cependant,
comme c'était vendredi, ils furent aussi pressés de le descendre de la
croix qu'ils ne l'avaient été de l'y mettre, car son corps devait être
enlevé avant le coucher du soleil, pour cause de Sabbat. En effet, le
Sabbat commençait le vendredi soir à dix heures, et le Deutéronome
avait prescrit aux Juifs de ne pas laisser les corps en croix pendant le
Sabbat car ils étaient "objets) de la malédiction auprès de
Dieu" et "tu ne souilleras pas le territoire que l'Éternel,
ton Dieu, te donne pour héritage", poursuit le passage (21:23)Pour
satisfaire aux prescriptions religieuses des scribes et des pharisiens,
les disciples de Jésus (P) qui
l'étaient en secret descendirent
son corps de la croix. Ils lui firent la
toilette mortuaire selon le rite juif, l'enduirent d'16 un mélange
d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès" (Jean 19:39), et,
avant la tombée de la nuit, déposèrent son corps recouvert d'un
linceul dans un sépulcre. S’il y a des différences notoires entre
les divers cultes et groupes chrétiens, ils sont cependant unanimes sur
le fond. Jésus (P) est supposé reposer dans le tombeau la nuit du
vendredi, il est également supposé y reposer le samedi et la nuit du
samedi. Les
chrétiens sont pleinement d'accord avec ceci. Si je répète le terme
supposé trois fois, c'est parce que les Evangiles ne disent pas un mot
sur le moment exact où Jésus (P) sortit du tombeau. Il se peut qu'il
ait été emmené, par ses disciples, dans la nuit du vendredi, vers un
endroit plus approprié et plus paisible. En tout état de cause, je ne
peux assumer la responsabilité du silence des auteurs des Evangiles.
C'est pourquoi, je répète le ternie"suppose trois fois. Pour clore cette analyse, Jésus n’est donc pas mort comme n’est pas mort Jonas, resté vivant dans le ventre du poisson et Jésus n’est pas resté trois jours et trois nuit dans la tombe alors ou est le signe de Jonas ? |
@Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)