ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

Le racisme


Il consiste à affirmer au nom d'un peuple, d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation idéal humain, est supérieur à tous les autres conséquent, doit les dominer. Par analogie, il s'agit de l'hostilité envers une catégorie quelconque de personnes.

Le racisme est exprimé largement dans la Bible comme étant un péché! le racisme dans la Bible est appelé l' acception de certaines personnes !

La sulamite et la couleur de sa peau

Cantique 1:6 Ne prenez pas garde à mon teint noir: C’est le soleil qui m’a brûlée . Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.

Pourquoi la sulamite essaie t'elle de se jusfifer de la sorte sur la couleur de sa peau Si ce n'est sûrement que celle-ci se sentait dévisagée !

Les enfants

Matthieu 19:13 Alors des gens lui amenèrent des enfants, afin qu’il leur impose les mains et prie pour eux. Mais les disciples les rabrouèrent. 14 Alors Jésus dit : Laissez faire les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui sont comme eux. 15 Il leur imposa les mains et partit de là.

Entres ethnies, peuples...

Jean 4:9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.

Jean 4:39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m’a dit tout ce que j’ai fait. 4:40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d’eux. Et il resta là deux jours


Ici dans ce texte Jésus qui était juif pourtant fait tomber les barrières, il est remplit d'amour, il ne fait acception de personne. D'ailleurs les apôtres remplis du St Esprit plus tard, prêcheront aussi à ce peuple Actes 8:25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

la Bible dit encore

Jacques 2:9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Acception de personnes se traduit "prosopolepteo" qui signifie considérer les personnes (c.à.d. la condition extérieure de l’homme) avoir de la considération pour certaines personnes, avoir égard aux personnes, faire une distinction discerner (seul exemple dans toute la grécité), de la Septante: proswpon lambanein qui signifie: relever la face, faire acception de personne, favoriser

Il va s'en dire que c'est un acte de racisme que faire acception de personne ! Le racisme ne concerne pas uniquement la couleur de la peau mais peut aller jusqu'aux rondeurs d'une personne auquel on se moque !

La Bible est claire

Apocalypse 7:9 Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main,

Au ciel comme sur la terre, Dieu ne fait acception de

personne !


Et Nous ?

                                         @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)