ENSEIGNEMENTS ISLAM
Divinité coranique

Jésus selon le coran Questions sur Jésus
L'unicité de Dieu
Parole incréée
Tri-unité Coranique
Débat divinité
Les Deux natures
Jésus est Dieu
Parole, verbe esprit
La tri-unité coranique
Né, mort, ressuscité

Le Coran

Révélation
Qu'enseigne le Coran
L'ordre du coran
Le Coran confirme
Le Coran est falsifié
Falsification
Science du coran
Science coranique
Science et théologie
Génie coranique
Contradictions Coran
Versets équivoques
Préceptes
Le coran confirme
Préceptes du coran

Islam 

l'Histoire de l'Islam
L'origine de l'islam
La vraie histoire
Dogmes
Ramadan
Le fruit de l'Islam
L'islam message Caricatures

Dogmes

Théologies
Le péché originel
Aucune certitude
Paradis-enfer
Aucun espoir, mais
La Miséricorde
El Mouharem
Evangile ou injil?
Licite ou illicite?
Paroles mauvaises
Le Mahdi
Paroles mauvaises
Conversion
Le voyage nocturne Sourates semblables Quatre preuves
Eudes islamiques
Faibles Arguments
Anges, Djinns

Mohammed

Mohammed
Le voile déchiré
Un Prophète comme
Mensonges

Allah

Allah et la femme
Ilah ou Dieu
Qui est Allah
L'amour d'Allah

Hadiths

Hadith
La Sunna

Bible

Incompréhensions
Ce que croit
Machmadin
Bible et science
Divergences
Questions réponses

Christianisme 

christianisme
Barnabé
Barnabé suite
Paul
Faux prophètes
Erreurs?
Similitudes
Questions 
Si j'étais musulman
Votre salut 
Raisonnements
Contradictions
En dire autant
Etude Celse 
Mythe ou réalité?
Versets sataniques
Conclusion

 

           

Réponse Au livre intitulé

Résurrection ou ressuscitation

Je répondrai aux études de Ahmed Deddat en coupant ce qui nous intéresse ces attaques contre la bible et notre foi

S'il vous plaît, ouvrez l'Evangile de saint Luc, au chapitre 3, verset 23". Il fit ce que je demandai. Je lui demandai alors de lire. Il lut Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère) Il était (comme on le pensait) fils de Joseph, fils d'Eli. (Luc 3:23)

J'attirai l'attention du Révérend sur les mots "comme on Ie pensait. Je lui demandai alors : "Voyez-vous ces mots "comme on le pensait" qui sont entre parenthèses ?" Il répondit affirmativement. Je lui demandai pourquoi des parenthèses à cet endroit ? Il me répondit : "Je l'ignore, Si vous ne savez pas, alors permettez moi de vous dire ce que font ces parenthèses dans ce verset. Il est inutile de faire appel à un théologien. Ainsi, j'expliquai que dans les "plus anciens manuscrits de Luc, les mots "comme on le pensait" ne figuraient pas. Vos traducteurs sentirent alors que sans cette adjonction, les "petits agneaux" encore mal façonnés à la foi, pourraient faire un faux pas et tomber dans l'erreur, celle de croire que Joseph le Charpentier était le vrai père biologique de Jésus. Ainsi, ils ajoutèrent, par prudence, leurs commentaires qu'ils placèrent entre parenthèses, afin d'éviter tout malentendu. J'ajoutai alors : "Je n'essaie pas de trouver l'erreur dans votre système d'adjonction de mots entre parenthèses, pour venir en aide au lecteur. Mais ce qui m'étonne c'est que dans toutes les traductions de la Bible, en langues africaines ou occidentales, les mots "comme on le pensait" sont maintenus mais sans parenthèses. Se peut-il que, mis à part les Anglais, les autres nations de la terre ne puissent saisir le sens et le but de ces parenthèses ?

Réponse : que dit le texte en Grec et quelques traduction ? traduction Louis Sergond verset 23  Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère) étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,  

en Grec kai  Iesous en hosei triakonta etos autos archomai on  hos nomizo huios  Ioseph  Heli                                           

Ainsi, les mots comme on le croyait, figure bien même dans toutes les versions et le Grec ! Ahmed Deedat a commis une bévue car le mot entre parenthèse est le mot ministère ! Monsieur Deedat a trop, d’imagination, L’explication plus naturelle lui a échappé comme on le croyait, fils de Joseph, mais qui prenait Jésus pour le fils de Joseph ? Sinon les juifs car personne encore ne savait hormis Joseph et marie que Jésus était né de l’Esprit de Dieu (d’un miracle) En effet, Lorsque marie se retrouva enceinte, Joseph est il écrit la prit pour habiter ensemble la Bible dit : Matthieu 1/ 20  Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit 24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.  C’est ainsi donc que les juifs crurent tout bonnement que Jésus était le fils de joseph d’une union licite d’un mariage !

Le fait que le traducteur place des mots entre parenthèses peut assez facilement être imputé à Saint Luc. En effet, si l'on ôte les parenthèses, et que l'on admet que Luc était inspiré par Dieu pour écrire ce qu'il écrivit, alors les adjonctions deviennent de ce fait Parole de Dieu. Ce qui n'est pas tout à fait le cas. (Cette question sera développée dans le futur livre )La Bible est-elle la Parole de Dieu ? Je concluais par ces mots : Vos théologiens d'aujourd'hui ont réussi où les alchimistes d'autrefois ont échoué, à savoir transformer un quelconque métal en or scintillant.

Monsieur Deedat ose critiquer et juger les traducteurs parce que la Bible renferme quelques parenthèses, nous avons vu si haut qu’il s’est tout d’abord trompé mais maintenant on va se rendre compte qu’il devait faire le ménage dans le coran et les traduction du coran  En effet : dans le coran avons également des entre parenthèse et elles sont nombreuses aussi !

Exemple : Sourate 38/42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici

Sourate 37/102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". de quoi boire.

Dans le premier cas comme dans le cas de la Bible il s’agit de replacer le contexte des parole de Luc qui dit Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère) Commença quoi ? totu le monde même sans parenthèse sait très bien que jésus est venir exercé un ministère ! les traducteurs pour les gens peu aguerris ont donc logiquement mis (ministère) entre parenthèse. Le Coran en arabe sourate dit Frappe de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici, Mais les traducteurs placent entre parenthèse également une parole qui n’est pas d’inspiration divine et le mettent entre crochet [la terre]Pour le deuxième verset, la première partie de ce verset exprime qui s’agit de Isaac pourtant les traducteurs mettent entre parenthèse le nom d’Ismaël et ici dans le contexte qui nous intéresse, il s’agit non pas d’Ismaël  mais bien d’Isaac !

Je poursuivis : Vous souvenez-vous lorsque Jésus (P) revint à la salle du repas après avoir été crucifié, "et leur dit (aux disciples) : Que la Paix soit avec vous" (Luc 24:36) et que ses disciples prirent peur en le reconnaissant ?" Il me dit se souvenir de cet incident. Alors je lui demandai : "Pourquoi, devaient-ils avoir peur ? Quiconque reconnaît un ami perdu ou un être cher devrait se réjouir et l'étreindre, et embrasser ses mains et ses pieds. "Pourquoi étaient-ils si terrifiés ?" Le Révérend répondit : "Ils (les disciples) pensaient voir un fantôme". Je lui demandai si Jésus (P) ressemblait à un fantôme ? Il répondit par la négative. "Alors pourquoi pensaient-ils qu'ils voyaient un fantôme, alors qu'il ne ressemblait pas à un fantôme ?" Le Révérend fut embarrassé par ma question. Je lui proposai S'il vous plaît, permettez-moi de vous expliquer.

J’aurais aimé posé cette question à Ahmed Deedat ?  A t’il déjà vu un fantôme ? Donc pourquoi insinuer que les disciples n’y pensaient pas ? Ce n’est pas la première fois que face à des apparitions de Jésus-christ, Ils eurent peur pensant voir un esprit !

Matthieu 14:26  Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Marc 6:49  Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris

Pour les disciples Jésus étaient dans la tombe, leur cœur était lent à comprendre dit la Bible et le doute avait même gagné certains lorsqu’on leur dit, que Jésus était ressuscité

Voyez-vous, Monsieur, les disciples de Jésus (P) n'étaient pas des témoins visuels ou même oculaires des évènements qui se déroulèrent au cours des trois jours précédents. Souvenez-vous de ce que Saint Marc dit, alors que Jésus (P) connaît le moment le plus critique de sa vie : "Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite:' (Marc 14:50)Tout ce que les disciples savaient sur leur maître ne leur était parvenu que par ouïe-dire. Ils avaient entendu dire que leur maître avait été accroché à la croix, qu'il avait rendu l'âme, qu'il était mort et enterré depuis trois jours.

Monsieur Ahmed Deedat là encore oublie que Jean était présent à la croix ainsi que les femmes et la mère de Marie ! Pierre lui suivra de loin Jésus, savait qu’il avait été arrêté !

Quiconque serait mis en présence d'une personne qui serait passée par toutes ces étapes, conclurait avoir en face d'elle un fantôme. Aussi, il n'est guère étonnant que ces dix hommes, braves, aient été terrifiés." Afin de leur faire reprendre leurs esprits, Jésus (P) leur parla. Il leur dit : "Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi." Plus familièrement, il aurait dit : Qu'est-ce qui ne va pas, ne voyez vous pas que c'est moi, que je suis le même (celui qui a marché et parlé avec vous, qui a rompu le pain avec vous) fait de chair et de sang. Pourquoi donc doutez-vous ? "Touchez-moi et voyez; un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez j'en ai." (Luc 24:39). En d'autres termes, il leur dit : "Si je suis fait de chair et d'os, alors c'est ce que je ne suis pas un fantôme, pas un revenant, pas un esprit !" Je m'adressai alors au Révérend : "Est-ce exact ?" Il répondit : "Oui !" Je poursuivis donc. Ainsi, Jésus (P) leur dit, comme le précise le verset, que ce que les disciples devraient "toucher et voir" n'était pas un corps traduit, ni métamorphosé, ni d'ailleurs ressuscité, car un corps ressuscité est un corps spiritualisé. Il leur expliqua donc le plus clairement possible qu'il n'est pas ce qu'ils pensent. Ils le croyaient "esprit", "ressuscité", revenu du royaume des mots. Il n'en était rien !

Monsieur Deedat dit des faussetés, Jésus n’était plus le même Il était ressuscité d’entre les morts et son corps avait été donc glorifié Ahmed Deedat dit encore Ils le croyaient esprit ressuscité, revenu du royaume des mots Monsieur Deddat oublie que les mêmes disciples avaient plusieurs fois prit leur maître pour un esprit (voir ci haut)  ! Pour les disciples effectivement,  ils pensaient bien avoir a faire à un spectre à un revenant, mais sûrement pas au ressuscité !

Mais comment pouvez-vous être aussi sûr que le corps ressuscité ne puisse se matérialiser comme Jésus (P) put le faire ?" Murmura le Révérend. Je lui répondis : "Parce que Jésus (P), lui-même, a dit que les corps ressuscités se spiritualisaient." "Quand a-t-il dit cela ?" s'enquit le Révérend, ce à quoi je rétorquai : "Souvenez-vous de l'incident rapporté dans l'Evangile de saint Luc au chapitre 20, lorsque les savants juifs - "les principaux sacrificateurs et les scribes avec les anciens" - vinrent à lui afin de le questionner. Parmi leurs questions, il y en avait une concernant une femme juive qui eut successivement sept maris, conformément à la coutume juive. Tous décédèrent ainsi que la femme." Le Révérend confirma se souvenir de cet incident. Je poursuivis : "Le piège, que l'on voulait tendre à Jésus (P) alors, concernait la désignation du mari, parmi les sept, qui aurait la femme dans l'autre monde, après la résurrection. Car, en fait, les sept frères l'avaient possédée". Le problème ne se posait pas tant lorsqu'il s'agissait d'assurer la descendance; ils l'avaient eu alors chacun à leur tour, se succédant auprès d'elle au fur et à mesure des décès des frères. Mais, dès lors qu'à la résurrection, tous reviendraient à la vie, alors il y aurait une lutte au Paradis afin de l'obtenir, surtout si elle avait su leur procurer du plaisir. Jésus (P) balaya toutes leurs fausses notions de la résurrection en précisant qu'à la résurrection "ils ne pourront pas non plus mourir" (Luc 20:36). Ce qui signifie que les personnes ressuscitées seront immortalisées. Elles ne pourront plus mourir, ni connaître la faim ou la soif, ni la fatigue. En résumé, tout ce qui peut conduire à la mort deviendra inefficace contre les corps ressuscités. Jésus (P) poursuit son explication : "parce qu'ils (les corps ressuscités) seront semblables aux anges" ce qui revient à dire qu'ils seront des anges, qu'ils seront spiritualisés et deviendront des esprits, "et ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection" (Luc 20:36)

On ne peut pas mettre les paroles de Jésus en ce qui concerne nos corps, qui ressembleront à ceux des anges sur la physionomie de Jésus christ à sa résurrection Jésus n’est pas un ange, mais Dieu glorifié et Dieu n’est pas limité on le verra par la suite ! Jésus va prouver qu’il est bien ressusciter en son corps que celui ci malgré des rumeurs on n’a pas dérobé son corps etc. qu’il est bien ressuscité avec le corps crucifié trois jours plutôt !

Il n'est pas ce qu'ils pensaient qu'il était : il n'était ni esprit, ni fantôme ni revenant. Afin de les rassurer plus encore, après qu'ils aient vu et touché ses mains et ses pieds, et s'être assurés qu'il était bien matériel, qu'il avait un corps bien physique, et que leur peur était injustifiée, il dit à ses disciples : "Avez-vous quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux." (Luc 24:41~3)

Jésus avait il un corps physique ? J’aurai aimé poser quelques question à Monsieur Ahmed Deedat : Qui a roulé la pierre ? car le tombeau était garder par un escouade de soldat romains. Si Jésus n’avait pas connu la mort selon Deedat ses stigmates ne prouvent pas sa mort, qu’il m’explique alors comment Jésus a t’il fait pour survivre dans l’humidité, comment ses plaies ne se sont-elles pas infectées, Ensuite comment un blessé qui a perdu tant de sang et sans être nourrit durant trois jours et trois nuits aurait il pu faire tant de marche ?  Autres réflexion le fait que Jésus mange du poisson grillé prouve oui qu’il n’est pas un fantôme, mais le Roi de gloire, ressuscité d’entre les morts et qu’il est donc bien vivant en son corps glorifié !

Qu'est-ce que Jésus (P) voulait prouver en faisant toucher ses mains et ses pieds, en mangeant et mâchant le poisson grillé ? Etait-ce une simulation, une tromperie, une comédie ? "Non" dit Schleiermacher en 1819, une centaine d'années avant que je ne vois le jour. Albert Schweiz rappelle ses propos : "Si Jésus s'est nourri uniquement afin de prouver qu'i1 pouvait se nourrir alors qu'il n'avait aucun besoin de se nourrir, c(est là un simulacre. A la recherche du Jésus historique p.64) Alors que je m'entretenais avec le responsable de la Bible Society, je ne connaissais pas encore Schleliermacher, ni les autres théologiens chrétiens qui, il y a plus de cent ans, étaient sceptiques quant à la mort de Jésus (P), sur la croix telle qu'elle est rapportée par Albert Schweizer.

Jésus était ressuscité, après avoir été crucifié, et je m’étonne que Ahmed Deedat fasse tant de cinéma, car d’après le coran Jésus n’est pas monté sur la croix ; donc n’a eu ni les pieds ni les mains, ni le coté percé, alors pourquoi Ahmed Deedat dit il que Jésus essaie de prouver qu’il est vivant en montrant ses stigmates ? (sic) Monsieur Albert Schweizer oublie d’indiquer que les anges eux-mêmes peuvent se nourrir et prendre l’apparence des hommes ! Hébreux 13:2  N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.  Lorsque Abraham voit arriver à lui trois hommes (ceux-ci sont des anges et la parole de l’Eternel théophanie) ne se nourrissent ils pas du met qu’a préparé Sara femme d’Abraham  ?  On sait bien que le coran dit que ces personnes venues d’en haut ne mangèrent pas contredisant la Bible, mais on peu comprendre pourquoi par apport aux réflexions du christ Ressuscité et mangeant su poisson grillé ! Mohammed s’est simplement dit : Si j’écris dans le coran que les anges mangèrent du menu de Sara cela signifie que Jésus glorifié pouvait même avec un corps ressuscité mangé du poisson grillé ! 

la Bible : Genèse 18/8  Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. 16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner. 

Le Coran : 26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras. 27. Ensuite il l'approcha d'eux... Ne mangez-vous pas ?  dit-il. 28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir. 31. Alors [Abraham] dit: "Quelle est donc votre mission, ô envoyés ? 32. Ils dirent : "Nous avons été envoyés vers des gens criminels, 33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

Qu est-ce qui ne va pas ?" Jésus (P) vous dit, usant d'un langage sans ambiguïté, qu'il n'est pas un Esprit, qu'il n'est pas spiritualisé, et pourtant tout le monde Chrétien croit qu'il est ressuscité, c'est-à-dire spiritualisé. Qui ment, vous ou lui ?

Il ne faut pas confondre Monsieur Ahmed Deedat : esprit et Esprit, ressuscité et fantôme, ange et fils de Dieu ! Jésus n’a pas dit qu’il n’était pas ressuscité ! Ne pensez-vous as que cela aurait plus simple pour Jésus de dite ne craigniez point,  je n’étais, pas mort mais je suis vivant ? Mais aucun texte ne dit cela !

Preuve que Jésus est mort et ressuscité Les prophètes l’ont annoncé entres-autres preuves je vous invite a lire cette étude du site Bible ou coran

A LIRE CHRIST CRUCIFIE

@Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)